begin process at 2012 02 11 09:33:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Init un tableau de struct

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Init un tableau de struct

jeudi 9 avril 2009 à 11:19:19 | Init un tableau de struct

larcan57

Membre Club
Bonjour,
Encore une question de struct...

Soit ma structure:
struct test {char* test_id; char* tab[]; };

j'initialise une struct:
test nouveauTest = test();
nouveauTest .test_id = "0";
nouveauTest .tab[0] = "a";
nouveauTest .tab[1] = "aa";

Puis pour une fonction j'ai besoin de passer un tableau de cette structure:
test tabStruct[1]={nouveauTest};

Hors à l'initialisation là il me met une erreur: "les tableaux d'objets contenant des tableaux d'indice zéro ne sont pas conformes"
Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi? Et comment faire pour avoir un tableau de struct?
( je ne veux pas un tableau de "test*" mais bien de "test".)

Merci d'avance de vos réponses ;)
jeudi 9 avril 2009 à 11:28:24 | Re : Init un tableau de struct

Pistol_Pete

Réponse acceptée !
Salut
Ton problème vient surement du faite que tu déclares tes tableaux:
char* test_id;
char* tab[];

La tu as juste déclarer un pointeur et toi tu y stocke des char...
Il faut que tu alloue de la mémoire dynamique ou plus simplement que tu fasses
char  test_id[20];
char  tab[50][50];
dans ta struct

et dans ton main
strcpy pour copier une chaine de caractère dans une autre
A+

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : test, tableau, tab, struct, nouveautest

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau de struct et fonction en C [ par sim51 ] Bonjour à tous. J'ai un petit problème de syntax, après plusieurs recherche sur le net, je n'ai pu ni affirmer ou ni infirmer la validation de mon cod Renvoyer un tableau de structure [ par freepouy18 ] Bonjour tlm, J'ai un petit souci avec une methode de classe qui doit retourner un tableau de structure. Voila ce que je veux faire : MaClass pb de sauvegarde [ par blinix123 ] Bonjour, Alors voila, j'ai mon programme sous C/C++ qui fonctionne, je bosse avec un tableau de type, (gestion d'une vidéotheque), et j'aimerais sauve Tableau de pointeur de strucure [ par timy94 ] Bonjour Voila mon problèmestruct ess {   char C1[10];   char C2  [5];}struct ess * Tab[10];Tab = (struct ess **) malloc (sizeof (struct ess *));strcpy tableau d'entier. [ par gdpasmini ] Hello !j'ai un petit soucis avec une fonction qui renvoi un tableau en parametre... voila les details :Dans mes fonctions : int * boutonDecodFlux(void PostrgreSQL libpq et le c++ [ par dacor ] salut, comment puis je faire pour insérer un tableau d'entier construit dans mon programme c dans une table qui contient un champ de type tableau dans Acces à des elements d'un SAFEARRAY de structures [ par wismerhill__ ] Bonjour je veux exporter un UDT VBA vers C++, j'y arrive, mais je ne sais pas comment acceder aux champs de mon UDT ma struct cppstruct DATA {< Problemes ac les tableau [ par alussk ] ce code doit renvoyer la niemes plus grande valeur d'un tableau d'entier. il ne marche pas donc si vous comprenez pourquoi éclairez moi svp #include fonctions sur les tableau [ par micoo86 ] Bonjour,en faite j'ai fait un programme avec le tableau (somme,affichage,minimum,maximum)mais j'arrive pas a faire le rest de l'exercice.si quelqu'un Probleme structure XML [ par saturne_1606 ] Bonjour à tous!Voilà, j'essaie de programmer des structures en C pour gérer le XML.Voici mes structures :typedef struct{    char* name;    char* data;

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales