begin process at 2012 05 29 07:10:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

INI :: AIDEZ MOI SVP !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

INI :: AIDEZ MOI SVP !!

samedi 30 août 2003 à 09:28:11 | INI :: AIDEZ MOI SVP !!

bdkiller

Bonjour,
Je suis newbie dans le Cpp. J'utilise Borland Cpp Builder.
J'ai un petit problème avec les fichiers ini. Et vu que je n'arrive pas à le résoudre, je me permets de vous demander votre aide.

Voilà le problème:

Le fichier INI

[prog]
name = Test du prog

Le programme lui même:

#include <inifiles.hpp> //comme d'hab. les headers pour INI

//plus tard
//la ou est le bleme

void __fastcall TForm1::FormCreate(TObject *Sender)
{
TIniFile *ini = new TIniFile("conf.ini");
Label1->Caption=(ini->ReadString("prog", "name", "")); //le bleme est là!!
}

La ou il y a Label1-Caption etc.. je ne vois pas ce que j'ai écris dans le INI, juste le vide. J'sais pas, peut-etre j'ai oublié quelque chose?!! Dites moi SVP c'est assez urgent!

Je vous remercie à l'avance.
samedi 30 août 2003 à 15:05:20 | Re : INI :: AIDEZ MOI SVP !!

NitRic

Je ne connait pas Builder donc, inifiles.hpp non plus mais, sur ce lien il y à un exemple d'utilisation: http://visualcomponentlibrary.com/bcb/classes/tinifile.htm

essaie de retirer les espaces dans ton fichier ini, des fois que ...

[prog]
name=Test du prog

Désolé mais je ne peut t'aider d'avantage ...

~(.:: NitRic ::.)~

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
> Je suis newbie dans le Cpp. J'utilise Borland Cpp Builder.
> J'ai un petit problème avec les fichiers ini. Et vu que je n'arrive pas à le résoudre, je me permets de vous demander votre aide.
>
> Voilà le problème:
>
> Le fichier INI
>
>

> [prog]
> name = Test du prog
>

>
> Le programme lui même:
>
>

> #include <inifiles.hpp> //comme d'hab. les headers pour INI
>
> //plus tard
> //la ou est le bleme
>
> void __fastcall TForm1::FormCreate(TObject *Sender)
> {
> TIniFile *ini = new TIniFile("conf.ini");
> Label1->Caption=(ini->ReadString("prog", "name", "")); //le bleme est là!!
> }
>

>
> La ou il y a Label1-Caption etc.. je ne vois pas ce que j'ai écris dans le INI, juste le vide. J'sais pas, peut-etre j'ai oublié quelque chose?!! Dites moi SVP c'est assez urgent!
>
> Je vous remercie à l'avance.
samedi 30 août 2003 à 18:45:33 | Re : INI :: AIDEZ MOI SVP !!

bdkiller

Merci pour le lien, je vais le voir ce soir.
Pour les espaces je peux garantir que ca ne change rien. J'ai essayé.

Le problème c'est que

ini->ReadString("prog", "name", "");

C'est ANSIString ou un truc du genre, et c'est le blème de compatibilité entre les deux quoi. Enfin je ne sais pas trop, vu que je suis newbie dans cpp mais bon. C'est mes pensées.

Merci quand même.

PS: Si quelqu'un qui pourrait corriger cela, peut me dire l'astuce, ca serait toujours bienvenue ;)

merci encore.

Réponse au message :

> Je ne connait pas Builder donc, inifiles.hpp non plus mais, sur ce lien il y à un exemple d'utilisation: http://visualcomponentlibrary.com/bcb/classes/tinifile.htm
>
> essaie de retirer les espaces dans ton fichier ini, des fois que ...
>
> [prog]
> name=Test du prog
>
> Désolé mais je ne peut t'aider d'avantage ...
>
>
> ~(.:: NitRic ::.)~
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> > Je suis newbie dans le Cpp. J'utilise Borland Cpp Builder.
> > J'ai un petit problème avec les fichiers ini. Et vu que je n'arrive pas à le résoudre, je me permets de vous demander votre aide.
> >
> > Voilà le problème:
> >
> > Le fichier INI
> >
> >

> > [prog]
> > name = Test du prog
> >

> >
> > Le programme lui même:
> >
> >

> > #include <inifiles.hpp> //comme d'hab. les headers pour INI
> >
> > //plus tard
> > //la ou est le bleme
> >
> > void __fastcall TForm1::FormCreate(TObject *Sender)
> > {
> > TIniFile *ini = new TIniFile("conf.ini");
> > Label1->Caption=(ini->ReadString("prog", "name", "")); //le bleme est là!!
> > }
> >

> >
> > La ou il y a Label1-Caption etc.. je ne vois pas ce que j'ai écris dans le INI, juste le vide. J'sais pas, peut-etre j'ai oublié quelque chose?!! Dites moi SVP c'est assez urgent!
> >
> > Je vous remercie à l'avance.
>
dimanche 31 août 2003 à 09:32:36 | Re : INI :: AIDEZ MOI SVP !!

bdkiller

c'est bon, j'ai compris pourquoi ca ne marche pas, c'est pas du tout les trucs de incompatibilité, c'est qu'il trouve pas le fichier .INI :)

par exemple si je vais mettre le fichier conf.ini dans le C:\\

TIniFile *ini = new TIniFile("c:\\conf.ini"); //là ca marche!

mais quand je garde le fichier .INI dans le même repertoire, je sais pas pkoi, mais il ne veut pas le voir :(
vous savez pas par hasard qu'est-ce que dois-je faire pour qu'il le voit?

Réponse au message :

> Merci pour le lien, je vais le voir ce soir.
> Pour les espaces je peux garantir que ca ne change rien. J'ai essayé.
>
> Le problème c'est que
>
>

> ini->ReadString("prog", "name", "");
>

>
> C'est ANSIString ou un truc du genre, et c'est le blème de compatibilité entre les deux quoi. Enfin je ne sais pas trop, vu que je suis newbie dans cpp mais bon. C'est mes pensées.
>
> Merci quand même.
>
> PS: Si quelqu'un qui pourrait corriger cela, peut me dire l'astuce, ca serait toujours bienvenue ;)
>
> merci encore.
>
> Réponse au message :
>
> > Je ne connait pas Builder donc, inifiles.hpp non plus mais, sur ce lien il y à un exemple d'utilisation: http://visualcomponentlibrary.com/bcb/classes/tinifile.htm
> >
> > essaie de retirer les espaces dans ton fichier ini, des fois que ...
> >
> > [prog]
> > name=Test du prog
> >
> > Désolé mais je ne peut t'aider d'avantage ...
> >
> >
> > ~(.:: NitRic ::.)~
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour,
> > > Je suis newbie dans le Cpp. J'utilise Borland Cpp Builder.
> > > J'ai un petit problème avec les fichiers ini. Et vu que je n'arrive pas à le résoudre, je me permets de vous demander votre aide.
> > >
> > > Voilà le problème:
> > >
> > > Le fichier INI
> > >
> > >

> > > [prog]
> > > name = Test du prog
> > >

> > >
> > > Le programme lui même:
> > >
> > >

> > > #include <inifiles.hpp> //comme d'hab. les headers pour INI
> > >
> > > //plus tard
> > > //la ou est le bleme
> > >
> > > void __fastcall TForm1::FormCreate(TObject *Sender)
> > > {
> > > TIniFile *ini = new TIniFile("conf.ini");
> > > Label1->Caption=(ini->ReadString("prog", "name", "")); //le bleme est là!!
> > > }
> > >

> > >
> > > La ou il y a Label1-Caption etc.. je ne vois pas ce que j'ai écris dans le INI, juste le vide. J'sais pas, peut-etre j'ai oublié quelque chose?!! Dites moi SVP c'est assez urgent!
> > >
> > > Je vous remercie à l'avance.
> >
>

Cette discussion est classée dans : problème, code, ini, prog, cpp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème en C++ [ par Farqual ] Bonjour, je viens de me lancer dans le cpp mais j'ai un problème au niveau de la compilation d'un fichier source en un .exe j'apprend avec un livre et problème d'éritage [ par panthere007 ] Salut, Bon je vais essayer d'être clair mai avec l'héritage c'est pas facile précision ce code est programmer sous geany et compiler avec g++ excuser Le nouveau GCC et le problème avec iostream.h [ par zaim khelifi ] Bonjour à tous; Dernièrement, avec le nouveau compilateur GCC 4.3, lorsqu’on compile :[code=cpp] #include int main() { cout<<"Hello Monde\n"; } [/cod GetPrivateProfileString : lire un fichier .INI [ par MaxMax0 ] Bonjour, Je n'arrive pas à compiler un exemple très simple (j'ai beau être débutant j'ai l'impression que le problème ne vient pas du code) : J'ai le Problème avec Code::Blocks [ par Olivier09 ] Bonjour tout le monde je débute en programmation avec Code::Blocks et il me dit que le compiler n' est pas valable ou je ne sais quoi ...[^^fou] Qui p problème de compilation [ par boualiasma ] Bonjour, J'ai un programme codé en c sous Microsoft Visual C++ 6.0 qui compile et s'éxecute bien. J'ai essayé de compiler ce programme avec Dev-C++ Problème de traduction d'un Checksum Perl en langage C++ [ par dreddfullmetal ] Bonjour a tous :) Je suis nouveau sur le site et je viens a votre rencontre car je suis sur un code qui me pose problème depuis quelque jour déjà. Al setEnabled() et QLabel [ par raf924 ] Bonjour, je fais un programme destiné à verrouiller mon écran, dont voici le code : dialog.h [code=cpp] #ifndef DIALOG_H #define DIALOG_H #include Violation d'accés sur opérateur new [ par afterwork ] Bonsoir, j'experimente un poblème pour le moins deconcertant, des crashs et allocations de memoire intempestives, acrochez vous c'est assez surprenan Petite question sur if( x || y || z) [ par G0ss3Yn ] Bonjour, J'ai lu je ne sais plus où (ou en tout cas j'ai ça en tête) que le test [code=cpp]if( x || y || z) paf( ) ;[/code] est en fait la même chos

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales