begin process at 2012 05 29 07:09:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Infos sur son programme, sous unix.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Infos sur son programme, sous unix.

lundi 9 janvier 2006 à 09:51:40 | Infos sur son programme, sous unix.

kaervas

Membre Club
Bonjour. J'essaie d'optimiser mes programmes, sous unix, mais je ne connais pas les moyens, ou commandes, pour avoir des infos sur son execution, exemple: sa vitesse d'execution (en cycle machine) son utilisation de memoire ce qui reste en memoire apres son execution (fuite ou non free) merci d'avance si vous pouviez m'indiquer comment avoir ces infos, ou pourquoi pas d'autres si c'est possible de savoir d'autres choses utiles sur un prog.
mardi 10 janvier 2006 à 09:32:42 | Re : Infos sur son programme, sous unix.

katsankat

Membre Club
Réponse acceptée !
Pour la mémoire essayes la commande ps u ou ps aux et man ps.
Pour ce qui reste en mémoire, je crois me souvenir qu'un membre de cppfrance avait fait un programme qui scanne les fichiers source pour identifier les oublis de free() et autres fuites.

Pour la vitesse tu peux vérifier en interne dans le code avec la fonction TickCount() la fonction retourne un entier long non signé: le nombre de cycles écoulés depuis le boot. Avec une soustraction tu peux déterminer un intervalle de temps entre deux instants.

mercredi 11 janvier 2006 à 10:24:26 | Re : Infos sur son programme, sous unix.

kaervas

Membre Club
Merci pour ta reponse,
Je ne code qu'en C et a priori il ne connait pas de TickCount ..

mercredi 11 janvier 2006 à 10:50:21 | Re : Infos sur son programme, sous unix.

katsankat

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut, fais une recherche sur la fonction clock() et la structure clock_t tous deux définis dans . http://www.delorie.com/gnu/docs/glibc/libc_430.html Aussi j'avais oublié la commande free pour la mémoire, elle affiche pas mal d' infos.
mercredi 11 janvier 2006 à 10:51:16 | Re : Infos sur son programme, sous unix.

katsankat

Membre Club
(définis dans time.h ça passe pas avec les brackets lol)
mercredi 11 janvier 2006 à 12:17:04 | Re : Infos sur son programme, sous unix.

kaervas

Membre Club
ok merci clock marche impec ^^
par contre un cycle cpu ca a l'air assez long parceque sur les petits progs ca tourne autour de 0 ..
et pour free j'ai pas trouve

mercredi 11 janvier 2006 à 12:37:58 | Re : Infos sur son programme, sous unix.

katsankat

Membre Club
free est une commande console.
mercredi 11 janvier 2006 à 12:46:36 | Re : Infos sur son programme, sous unix.

kaervas

Membre Club

Oui c'est que j'avais teste sous netbsd, qui apparement ne la connait pas, 
mais je viens de tester sous debian et ca marche,
okay thanx =)

jeudi 12 janvier 2006 à 12:28:58 | Re : Infos sur son programme, sous unix.

katsankat

Membre Club
Salut, pour plus de précision sur le timer regardes queryperformancecounter() qui permet de mesurer moins qu'une milliseconde, de l' ordre de la microseconde je crois (10 exposant -6 s).

Dommage qu'il n'y ait pas plus de réponses car la question est intéressante. Yaka reposer la question en remplaçant le mot unix par windows.

Cette discussion est classée dans : programme, execution, infos, unix, memoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Execution d'un programme [ par JMGR ] Salut,Je me suis amusé (si on peut dire...) à créer un petit programme d'installation, mais je recherche la commande qui permet d'éxécuter un programm temps d'execution d'un programme [ par asnow ] Je voudrais savoir en combien de temps mon programme (tri de tableau) s'execute, quel code dois-je rajouter en C svp ?merci Lire/Ecrire dans la memoire d'un autre programme [ par guiguikun ] Il est possible de lire/modifier des variables internes a son programme en déplacant un simple pointeur.Est-il possible de lire/modifier la memoire de Sauvegarder des infos [ par progmaster ] Bonjours,je voudrais savoir comment je fais pour sauvegarder des infos. Je m'explique je construit un annuaire et je voudrais sauvegarder les noms et copier un fichier ressource lors de l'execution [ par arthuro2001 ] Je voudrais copier un fichier exe ( ou tout autre type de fichier ) en ressource de mon programme sur la machine executant mon programme afin de pouv Cacher l'execution d'un programme sous NT, 2k, XP [ par Astar0th ] Salut,Je souhaite cacher l'execution d'un programme de facon a ce qu'on ne puisse pas l'arreter avec un [ctrl]+[alt]+[supr].J'ai bien vu qu'il y avait pb [ par dadystar ] Bonjour,Quand je compile mon programme sur Unix , j'ai des erreurs: le compilateur ne reconnait pas les includes: GL/gl.h, GL/glu.h, GL/glut.h, window Execution de commandes dans DOS depuis un programme en C [ par jaju39 ] Salut,Je dois créer un pregramme en C. A l'intérieur de mon programme en C je dois excécuter des commandes DOS pour me loger sur un serveur FTP.J'ai e memoire saturée avec un programme opengl [ par mikey84 ] Bonjour! J'ai un problème avec un programme que j'ai fait. Enfait, lorsqu'il est lancé, je fais un gestionnaire des taches et la mémoire augmente jusq Execution en C++ [ par nissoite ] Bonjour, Je suis entrain de programmer en C++, j'ai telecharger Dev C++ mais le problème c'est que dès que je veux executer mon programme il me dit q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales