begin process at 2012 05 29 07:09:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

Infos sur la pile et le tas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Infos sur la pile et le tas

mercredi 6 décembre 2006 à 18:25:54 | Infos sur la pile et le tas

clempar55

Voila je vois souvent sur le forum des phrases telles que "tel objet a été créé sur la pile/le tas", "tel paramètre a été dépilé".
J'ai enfin décidé d'essayer de comprendre comment marchent et a quoi servent la pile et le tas, ainsi que les differentes déclarations __stdcall ou autres.
Où trouver des information ou des cours?
Merci d'avance
mercredi 6 décembre 2006 à 21:22:20 | Re : Infos sur la pile et le tas

yann_lo_san

Un bon livre sur l'assembleur me parait le plus utile pour bien comprendre cela.
(Assembleur X86  CampusPresse (surtout pas celui en poche !))
Sinon internet et les moteurs de recherche !
Bonne chance.
jeudi 7 décembre 2006 à 00:50:57 | Re : Infos sur la pile et le tas

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
La pile = Stack:
C'est une zone dans l'espace mémoire de l'exécutable. Elle lui est allouée dès son lancement par le système. Elle sert à sauvegarder temporairement des valeurs. Empiler veut dire mettre dans la pile. Dépiler est l'action inverse qui consiste à retirer de la pile. Le pointeur de la pile est incrémenté ou décrémenté selon l'un des deux cas. Le premier élément empilé sera le dernier à être déplilé. Il s'agit du principe LIFO (Last In First Out). La pile est notamment utilisée pour passer des paramètres à une fonction.
Le tas = Heap:
C'est une zone mémoire dans l'espace mémoire de l'exécutable. Elle lui est réservée dès son lancement par le système. Le programme pourra allouer de la mémoire dans le tas pour ses besoins. Par défaut, Windows réserve 1Mo de tas pour chaque programme. Cette valeur augmentera par petits paliers si le programme en demande plus.
__stdcall, __cdecl ou __fastcall  permettent de préciser la convention d'appel d'une fonction. Selon le cas, la pile sera utilisée ou non pour le passage des paramètres. Cela précise également si c'est la fonction qui assure le dépilage ou non.

Cette discussion est classée dans : infos, pile, tas

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Je cherche des Infos sur DirectX [ par Ares ] Salut, a tousJe cherche des Infos sur DirectX, si vous avez des truc, site documentation etc. Poster un reponseMerci d'avance [visual c++] Demande d'infos : CDialogue [ par karl ] Qlq un pourrais me donner un tutorial sur visual c++ 6comportant 2 dialogues avec passage de parametres.J'ai cherché sur internet mais rienC'est pour Securisation de la saisie des infos. [ par xabi62 ] Lorsqu'un utilisateur saisie des donnees (un entier par exemple), et que l'on saisie un caractere, le prog ne s'arrete plus, il tourne en boucle sur c ecriture en mode insertion [ par loopy ] Salut, je voudrais savoir s'il est possible de rajouter des infos dans un fichier (en mode texte) sans que cela efface les infos precedentes car je do Comment récupérer les infos de l'imprimante par defaut ? [ par f1cobra ] Comment faire pour récupérer les informartions suivantes : nom d'imprimante, nom du driver et port de l'imprimante par defaut ?Merci Cobra Comment récupérer les infos de l'imprimante par defaut ? [ par f1cobra ] Comment faire pour récupérer les informartions suivantes : nom d'imprimante, nom du driver et port de l'imprimante par defaut ?Merci Cobra pile memoire avec structure de pointeur [ par Nonobis ] slttjs avec ma calculatrice des p'titsproblemes ...ils faut que je recupere les valeurs saisies que cela soit nombre ou signe et les stock dans la pil URGENT : Infos sur " Device Driver Kits (DDK et SDK) "??????? [ par irokoy ] Je cherche a developper un driver de port serie virtuel.D'apres les infos que j'ai trouve, il faut creer un fichier ".vxd" qui va gerer le flux de don [C++] Optimisation de pile [ par guiguikun ] ONC RPC infos [ par duge1r ] Salut,Je maintiens un appli RPC Win-NT - SUN Solaris utilisant ONC RPC. On m'a demandé de sécuriser la liaison.J'ai donc pensé à ONC RPC SEC mais je n

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales