Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : informatique electronique [ Windows / Autre ] (anthonycosson)

mercredi 28 juin 2006 à 00:09:32 | informatique electronique

anthonycosson

salut a tous,
jaimerai mieux comprendre la liaison entre informatique et éléctronique. donc j'ai une lampe et un cable rs232 que faut il faire pour piloter la lampe a partir du cable rs232 que faut il mettre entre les deux? merci tcho.

mercredi 28 juin 2006 à 14:29:32 | Re : informatique electronique

Kangourou_Nomade

C'est quel type de lampe ?
Tu veux la piloter de quelle maniere : variateur de lumiere ou eteindre/allumer ?

Ce que je propose (si tu veux tripper a le faire tout seul) :
une carte avec microcontroleur C51 (genre un qui enregistre le JBUS/MODBUS), un transformateur et un fusible.

Sinon, ben y'a des trucs tout fais en domotique, mais la je connais pas faut regarder dans les magasins appropries.

Jah bless mycode

mercredi 28 juin 2006 à 19:07:54 | Re : informatique electronique

anthonycosson

daccord et ensuite le montage, c'est compliqué ou pas ?

mercredi 28 juin 2006 à 22:56:55 | Re : informatique electronique

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Si tu veux juste piloter une lampe le montage sera simple. Pas besoin de microcontrolleur si tu n'as pas l'intention d'utiliser le protocole RS232.
Il ne faut surtout pas brancher la lampe directemt sur le port série. Tout le reste dépendra de la lampe à utiliser (sa nature, son voltage, sa puissance etc...). Tu peux utiliser un relais ou de simples petits transistors. La commande se fera au moyen d'impulsions brèves envoyées par le PC via ton programme. Le montage fait le reste.

jeudi 29 juin 2006 à 10:18:07 | Re : informatique electronique

Kangourou_Nomade

anthonycosson > Ca depend de ce que tu fais, ce qu'a dit racpp est moins cher et plus sure que ma solution. Moi j'ai fait informatique industrielle comme option, c'est pour ca que j'ai dit ca, je met des microcontrolleurs de partout au lieu de penser au plus simple (cela dit des fois les electronicien font des montages a coucher dehors alors qu'un ptit programme embarque aurait ete beaucoup plus simple). Tout ca pour dire : je sais pas comment racpp va faire mais ecoutes ces conseils, c'est plus comme ca qu'il faut faire.

Jah bless mycode

jeudi 29 juin 2006 à 20:49:27 | Re : informatique electronique

anthonycosson

est ce que vous auriez un site qui expliqueré en detail ce genre de montage car je suis nul en éléctronique , je comprend le systeme mais je ne sais comment faire merci tcho

vendredi 30 juin 2006 à 14:38:26 | Re : informatique electronique

Kangourou_Nomade

essaye www.abcelectronique.com

Jah bless mycode

lundi 30 juin 2008 à 19:54:55 | Re : informatique electronique

Jctickle

Bonjour à vous,

Je viens de trouver ce sujet qui a attiré toute mon attention. Je dois présenter en fin d'année un projet de domotique, celui-ci, le control de lampe serait parfait, mais sur port série, il y a plusieurs "broches" si on peut dire, et quel file va au borne des lampes... Perso, on m'as déjà aussi parlé de carte avec puce programmable.

Je voudrais savoir si quelqu'un voudrais bien m'aider à pouvoir développer un projet pareil, et si possible,  aller jusqu'a faire un system avec un capteur de lumière pour vérifier l'état des lampes; On enverai par exemple un certain nombre de bits exemple : 1 bits, sa allumerai la lampe A, envoyer 2 bits sa l'étaint la lampe A, et 3 bits pour vérifier si la lampe A est allumé ou pas. et sa nous le retourne dans notre programme de gestion.

J'espère avoir des réponses.

Bien à vous et merci d'avance.

La vie est binaire, 1 ou 0 ; la réussite ou l'échec!

Cette discussion est classé dans : informatique, rs232, lampe, cable, electronique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exportations de données vers Word ou Excel [ par sebastien ] Bonjour, je suis étudiant (débutant en informatique) et dans le cadre de mon cours d'informatique je dois réaliser une petite application Base de donn bug sur rs232 [ par yo972 ] salut !j'ai réalisé un programme sur la rs232 sur C++Builder,je dois envoyer un chiffre sur la ligne rs232.j'ai réussi à l'exécuter une fois mais aprè Liaison série RS232 [ par NerOcrO ] Je cherche des programmes pour m'aider à programmer sur la liaison série RS232 en DOS. RS232 [ par bryg ] Salut,Comment mettre en place une liaison RS232 entre 2 PC.Merci de l'aide voici mon E-Mail: nofrifr@yahoo.fra+. com serie RS232 [ par hotrod1 ] Y'a t il quelqu'un qui saurait programmer la lecture / écriture d'un port serie rs232 sous visual c++ 6 , et sous win 2000 ???Sinon, si c'est possible com serie rs232 [ par hotrod1 ] Y'a t il quelqu'un qui saurait programmer la lecture / écriture d'un port serie rs232 sous visual c++ 6 , et sous win 2000 ???Sinon, si c'est possible com serie rs232 . [ par hotrod1 ] Y'a t il quelqu'un qui saurait programmer la lecture / écriture d'un port serie rs232 sous visual c++ 6 , et sous win 2000 ???Sinon, si c'est possible thread et RS232 [ par icarus13 ] Quelqu'un peut m'aider ? Je dois lancer plusieurs thread à la fois dont qui envoie un tableau par la liaison série !Merci !Yan thread et RS232 [ par icarus13 ] Quelqu'un peut m'aider ? Je dois lancer plusieurs thread à la fois dont un qui envoie un tableau par la liaison série !Merci !Yan Lecture d'un port serie (RS232) sous LINUX [ par DjBouch ] Je suis en BTS informatique industriel et mon projet consiste à lire les trames d'une station météo (wmr918) à travers un port série (RS232) sous Linu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.