begin process at 2012 05 29 07:09:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

information 2

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

information 2

vendredi 10 décembre 2010 à 13:42:02 | information 2

marooh

bonjour,
j'utilise dans la fonction main argv et argc.je veux utilisé les argv entrés dans une fonction comment pourrai-je le faire???
example: int main (..........)
if (argv[1]=='utile/s') utile1
if (argv[1]=='utile/r') utile2
.
.
.
void utile(là je ne sais pas quoi mettre)
vendredi 10 décembre 2010 à 14:22:22 | Re : information 2

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
strcmp

Regarde les cours sur le site du zéro, dans un premier temps. Ça devrait t'aider.

vendredi 10 décembre 2010 à 15:03:15 | Re : information 2

marooh

re,
j'ai utilisé aussi strcmp mais ça ne marche pas:
if (strcmp(argv[1],"utile/s")==0) utile1(argc,argv)
vendredi 10 décembre 2010 à 15:43:37 | Re : information 2

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Chez moi, aucun soucis avec cela.

Exemple:
Code C/C++ :
#include <stdio.h>

void utile1(int argc, char** argv)
{
  printf("Utile1: %i %s\n", argc, argv[1]);
}

int main(int argc, char** argv)
{
  if (argc < 2)
  {
    printf("%s: Not enough args\n", argv[0]);
    return 1;
  }

if (strcmp(argv[1], "utile/s") == 0)
    utile1(argc, argv);
  else
    printf("Unknow arg\n", argv[1]);

return 0;
}

Code C/C++ :

Cette discussion est classée dans : fonction, information, argv, main, utile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

parametre de la fonction main() [ par infodaoudi ] bonjour,dans le programme qui suit : comment executer la fonction main() sachant que j'utilise le vc++ 6.0 (console). autrement dit, comment faire pou la fonction main() [ par ffnajia ] Bonjour ;J'ai une question:qu'est ce qu'on peut mettre en dehors de la fonction main() en c++.les fonctions par éxemple. c'est les seuls???et les clas y a-t-il une fonction de système windows.. [ par magico2006 ] Bonjour,J'appelle une fonction MainMpeg(argc, argv) de un'autre programme..., et sa ne marche pas, y a-t-il une fonction de système windows p pointeur sur une fonction [ par pasty ] Bonjour,J'appelle une fonction f(int *,int *,int) dont le code  est dans un DLL depuis le programme principal main.cpp Je déclare la fonction dans m Petite interrogation sur le main [ par jeromedu94 ] Bonjour,Lorsque je crée un projet, dans le fichier C j'ai ça :        int main(int argc, char *argv[])Et je voudrais savoir à quoi corresponde argc et Utilisation de la fonction main en récursif [ par floriandevelop ] Bonjour! pour ma première question, je vais demander un truc qu'on pourra trouver tordu..! alors voilà: comment peut-on utiliser directement la fonct creation de fichier par un .lib [ par kian5476 ] Bonjour,J'ai une application console qui fonctionne tres bien et qui genere un fichier.J'ai transforme le main de ce programme en fonction classique p scanf() [ par clb ] bonjour à tous,j'ecris par exemple :int fonction(){ if(true) return 0; else return -1}dans main, si cette fonction retourne 0,alors j'appli Argument argv[] en (int) [ par thebigbang ] Bonjour,Je cherche comment récupérer une variable entière à partir de la cette fonction main() :int main(int argc, char * argv[] ){...return 0;}Je vou fonction et variable [ par rodrigos ] Je suis débutant en c++ et j'ai un petit problème:J'ai fonction récurante dans mon programme que j'appelle depuis le main. Mais j'aimerai modifier une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales