Accueil > Forum > > > > "Informations de version"
"Informations de version"
vendredi 17 septembre 2004 à 19:17:17 |
"Informations de version"

asmanur
|
Bonjour, j'aimerais savoir comment mettre des info de version (sous dev cpp). En fait j'aimerais remplacer (sous XP bien sûr) Bomberman et juste en dessous Application par Bomberman Launcher Asmanur comme dans les jeux, alors j'ai utilisé les infos de version ca m'a crée un .h et un .rc j'ai inclus le .h ca faisait rien et j'ai inclus le .rc je pouvais plus compiler. Merci de m'aider
|
|
vendredi 17 septembre 2004 à 19:48:11 |
Re : "Informations de version"

AlexMAN
|
inclue le header et appelle la dialogbox kan tu en as besoin : ouvre ton fichier ressource (rc), regarde sil ya une dialog, recupere son ID (du genre ; IDD_DIALOG) et kan tu veux l'appeler, tu fais DialogBoxParam(..) (details sur msdn.microsoft.com).
Voila, je pense ke ct ca, mais pas sur, donc redemande si jme suis planté :)
Bonne chance
++
|
|
vendredi 17 septembre 2004 à 19:58:30 |

Nebula
|
Pour compiler le .rc, il faut utiliser le programme windres : windres -i machin.rc -o machin.o
A noter que GCC n'accepte qu'un seul objet de type ressource dans sa ligne de commande, donc tu ne peux avoir qu'un seul fichier .rc !
Çà, c'est la méthode manuelle. Je pense que DevC++ propose une gestion graphique des ressources, mais vu que je ne l'utilise pas, je ne saurais pas te dire...
|
|
vendredi 17 septembre 2004 à 22:49:20 |

AlexMAN
|
LOL, je pensais ke tu parlais de la boite de dialogue "about", et je me demandais pkoi tu disais infos de version, je viens de chercher, et c pas du tt ca ! dsl donc..
|
|
samedi 18 septembre 2004 à 07:53:09 |

asmanur
|
AlexMann >>> t'es complètement à côté!!
Nebula >>c koi le windress ?? c pas par hasard le makefile je dois l'utilser surement sans m'en compte vu que dev est très autonome de ce point de vue. Merc ide vos réponses
|
|
samedi 18 septembre 2004 à 09:04:37 |

AlexMAN
|
J'ai essayé ce matin, c tt bete : dans ton projet, tu ouvre le rc, un dossier version est present, tu ouvres et apres tu clik sur l'item present ds ce dossier. Tu modifies apres en cliquant sur les lignes qui t'intéressent. Voila, la je pense etre bon, nan ?
++
|
|
samedi 18 septembre 2004 à 09:39:01 |

asmanur
|
Oui j'ai deja fait ca mais le prog se fout complètement du rc sa change rien pour wi n il met tjrs Application
|
|
samedi 18 septembre 2004 à 12:02:33 |

AlexMAN
|
Ok je viens de tester, en fait il prend le nom de ton projet, donc si tu as un projet "Survol" par exemple, ce sera "Survol", un projet "Coucou", "Coucou"...etc
|
|
samedi 18 septembre 2004 à 12:50:20 |

Nebula
|
windres c'est le compilateur de ressources de GCC (donc de DevC++). Dans makefile, marche très bien chez moi : .PHONY: clean
RC = $(wildcard *.rc) RES = $(RC:.rc=.o)
SRC = $(wildcard *.c) OBJ = $(SRC:.c=.o) BIN = mon_programme.exe
CFLAGS = -Wall -Wextra -Wdisabled-optimization
CCFLAGS = -g -O2
LDFLAGS = -lkernel32 -luser32 -lgdi32 -lcomctl32 -mwindows
%.o: %.rc *.h windres -i $< -o $@
%.o: %.rc windres -i $< -o $@
%.o: %.c *.h gcc $(CFLAGS) $(CCFLAGS) -c $< -o $@
%.o: %.c gcc $(CFLAGS) $(CCFLAGS) -c $< -o $@
debug: $(RES) $(OBJ) gcc $(CCFLAGS) $^ $(LDFLAGS) -o $(BIN)
release: debug strip --strip-all $(BIN)
compress: release upx --best $(BIN)
clean: del /F /Q $(RES) $(OBJ) $(BIN) 1>nul 2>nul |
C'est +/- mon Makefile type pour mes projets. Gestion simpliste des dépendances, mais efficace et pas trop prise de tête. Si tu connais mieux je suis preneur :p
|
|
samedi 18 septembre 2004 à 13:36:59 |

asmanur
|
Nebula >> Eheheh, mais aurais-tu oublié que de dev se charge de ca tout seul (heureusement d'ailleurs!)ce qui m'interresse c ou mettre le nom du rc le reste ne me sert à rien!
AlexMAN>> ca je le sais très bin c modifier ce qu'il y a en dessous du nom qui m'interresse
|
|
Cette discussion est classée dans : version, informations, rc, inclus, bomberman
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
RECHERCHE VISUAL C++ 6 [ par Death Angel ]
Bonjour!!Je recherche Visual C++ 6, si il existe une version Entreprise comme Visual Basic 6. Si c'est possible de le metrte sur un site couper en pet
Nouvelle version des sites codes-sources (bug ?) [ par Jo ]
Ce message s'adresse surtout a Nix,je ne sais pas si c'est normal ou si il s'agit d'un bug, mais je tiens a t'informer que toutes les captures d'ecrns
Validation d'informations [ par olivierb ]
Bonjour,j'essaie de valider les informations d'un programme sous C++Builder.Le problème c'est que j'utilise ce test if(StrToInt(Edit1->Text) else // o
Encryption 128 bit [ par GEDEON ]
Quelqu'un aurait-il des informations pour encrypter un fichier en c++ ???? et de préférence en 128 bits... toutes les informations sont les bienvenues
Encryption 128 bit [ par GEDEON ]
Quelqu'un aurait-il des informations pour encrypter un fichier en c++ ???? et de préférence en 128 bits... toutes les informations sont les bienvenues
Recup Informations mediaplayer [ par LorenzoDEV ]
avec visual c++ , j'aimerais récupéré des informations sur les vidéos que je lance comme les titres. J'ai récupérer pas mal d'infos déjà à savoir les
Turbo c++ [ par kip ]
Je suis à la recherche de la dernière version de turbo c++ pour DOSor quelle est la dernière version exactement.je possède déjà la 3.0.merci d'avance.
fonction surchargées [ par cabarrus ]
à l'aide s.v.pécrire un prog qui surcharge une fonction getnumber(lire nombre).si vous passez un argument bool, cette version de la fonction retourne
Afficher un fichier txt inclus dans les ressources dans une editBox. [ par TheMaster ]
Bonjour,Aidez moi s'il vous plait!J'aimerais afficher un fichier texte, qui est inclus dans mes ressources (VC++6.0), dans une edit Box.Je n'arrive pa
.exe et version [ par rodrigos ]
Comment peut-on faire apparaitre un onglet version dans les propriétés d'un .exe (clic droit -> Propriétés) et comment peut-on en modifier les valeurs
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|