begin process at 2012 05 29 07:09:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

"Informations de version"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

"Informations de version"

vendredi 17 septembre 2004 à 19:17:17 | "Informations de version"

asmanur

Bonjour,
j'aimerais savoir comment mettre des info de version (sous dev cpp). En fait j'aimerais remplacer (sous XP bien sûr)
Bomberman et juste en dessous
Application
par
Bomberman
Launcher
Asmanur
comme dans les jeux, alors j'ai utilisé les infos de version ca m'a crée un .h et un .rc j'ai inclus le .h ca faisait rien et j'ai inclus le .rc je pouvais plus compiler.
Merci de m'aider
vendredi 17 septembre 2004 à 19:48:11 | Re : "Informations de version"

AlexMAN

Membre Club
inclue le header et appelle la dialogbox kan tu en as besoin :
ouvre ton fichier ressource (rc), regarde sil ya une dialog, recupere son ID (du genre ; IDD_DIALOG) et kan tu veux l'appeler, tu fais DialogBoxParam(..) (details sur msdn.microsoft.com).

Voila, je pense ke ct ca, mais pas sur, donc redemande si jme suis planté :)

Bonne chance

++
vendredi 17 septembre 2004 à 19:58:30 | Re : "Informations de version"

Nebula

Membre Club
Pour compiler le .rc, il faut utiliser le programme windres :
windres -i machin.rc -o machin.o

A noter que GCC n'accepte qu'un seul objet de type ressource dans sa ligne de commande, donc tu ne peux avoir qu'un seul fichier .rc !

Çà, c'est la méthode manuelle. Je pense que DevC++ propose une gestion graphique des ressources, mais vu que je ne l'utilise pas, je ne saurais pas te dire...
vendredi 17 septembre 2004 à 22:49:20 | Re : "Informations de version"

AlexMAN

Membre Club
LOL, je pensais ke tu parlais de la boite de dialogue "about", et je me demandais pkoi tu disais infos de version, je viens de chercher, et c pas du tt ca ! dsl donc..
samedi 18 septembre 2004 à 07:53:09 | Re : "Informations de version"

asmanur

AlexMann >>> t'es complètement à côté!!

Nebula >>c koi le windress ?? c pas par hasard le makefile je dois l'utilser surement sans m'en compte vu que dev est très autonome de ce point de vue.
Merc ide vos réponses
samedi 18 septembre 2004 à 09:04:37 | Re : "Informations de version"

AlexMAN

Membre Club
J'ai essayé ce matin, c tt bete : dans ton projet, tu ouvre le rc, un dossier version est present, tu ouvres et apres tu clik sur l'item present ds ce dossier.
Tu modifies apres en cliquant sur les lignes qui t'intéressent.
Voila, la je pense etre bon, nan ?

++
samedi 18 septembre 2004 à 09:39:01 | Re : "Informations de version"

asmanur

Oui j'ai deja fait ca mais le prog se fout complètement du rc sa change rien pour wi n il met tjrs Application
samedi 18 septembre 2004 à 12:02:33 | Re : "Informations de version"

AlexMAN

Membre Club
Ok je viens de tester, en fait il prend le nom de ton projet, donc si tu as un projet "Survol" par exemple, ce sera "Survol", un projet "Coucou", "Coucou"...etc
samedi 18 septembre 2004 à 12:50:20 | Re : "Informations de version"

Nebula

Membre Club
windres c'est le compilateur de ressources de GCC (donc de DevC++). Dans makefile, marche très bien chez moi :
.PHONY: clean

RC = $(wildcard *.rc)
RES = $(RC:.rc=.o)

SRC = $(wildcard *.c)
OBJ = $(SRC:.c=.o)
BIN = mon_programme.exe

CFLAGS = -Wall -Wextra -Wdisabled-optimization

CCFLAGS = -g -O2

LDFLAGS = -lkernel32 -luser32 -lgdi32 -lcomctl32 -mwindows

%.o: %.rc *.h
windres -i $< -o $@

%.o: %.rc
windres -i $< -o $@

%.o: %.c *.h
gcc $(CFLAGS) $(CCFLAGS) -c $< -o $@

%.o: %.c
gcc $(CFLAGS) $(CCFLAGS) -c $< -o $@

debug: $(RES) $(OBJ)
gcc $(CCFLAGS) $^ $(LDFLAGS) -o $(BIN)

release: debug
strip --strip-all $(BIN)

compress: release
upx --best $(BIN)

clean:
del /F /Q $(RES) $(OBJ) $(BIN) 1>nul 2>nul

C'est +/- mon Makefile type pour mes projets. Gestion simpliste des dépendances, mais efficace et pas trop prise de tête. Si tu connais mieux je suis preneur :p
samedi 18 septembre 2004 à 13:36:59 | Re : "Informations de version"

asmanur

Nebula >> Eheheh, mais aurais-tu oublié que de dev se charge de ca tout seul (heureusement d'ailleurs!)ce qui m'interresse c ou mettre le nom du rc le reste ne me sert à rien!

AlexMAN>> ca je le sais très bin c modifier ce qu'il y a en dessous du nom qui m'interresse

1 2

Cette discussion est classée dans : version, informations, rc, inclus, bomberman

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

RECHERCHE VISUAL C++ 6 [ par Death Angel ] Bonjour!!Je recherche Visual C++ 6, si il existe une version Entreprise comme Visual Basic 6. Si c'est possible de le metrte sur un site couper en pet Nouvelle version des sites codes-sources (bug ?) [ par Jo ] Ce message s'adresse surtout a Nix,je ne sais pas si c'est normal ou si il s'agit d'un bug, mais je tiens a t'informer que toutes les captures d'ecrns Validation d'informations [ par olivierb ] Bonjour,j'essaie de valider les informations d'un programme sous C++Builder.Le problème c'est que j'utilise ce test if(StrToInt(Edit1->Text) else // o Encryption 128 bit [ par GEDEON ] Quelqu'un aurait-il des informations pour encrypter un fichier en c++ ???? et de préférence en 128 bits... toutes les informations sont les bienvenues Encryption 128 bit [ par GEDEON ] Quelqu'un aurait-il des informations pour encrypter un fichier en c++ ???? et de préférence en 128 bits... toutes les informations sont les bienvenues Recup Informations mediaplayer [ par LorenzoDEV ] avec visual c++ , j'aimerais récupéré des informations sur les vidéos que je lance comme les titres. J'ai récupérer pas mal d'infos déjà à savoir les Turbo c++ [ par kip ] Je suis à la recherche de la dernière version de turbo c++ pour DOSor quelle est la dernière version exactement.je possède déjà la 3.0.merci d'avance. fonction surchargées [ par cabarrus ] à l'aide s.v.pécrire un prog qui surcharge une fonction getnumber(lire nombre).si vous passez un argument bool, cette version de la fonction retourne Afficher un fichier txt inclus dans les ressources dans une editBox. [ par TheMaster ] Bonjour,Aidez moi s'il vous plait!J'aimerais afficher un fichier texte, qui est inclus dans mes ressources (VC++6.0), dans une edit Box.Je n'arrive pa .exe et version [ par rodrigos ] Comment peut-on faire apparaitre un onglet version dans les propriétés d'un .exe (clic droit -> Propriétés) et comment peut-on en modifier les valeurs

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales