begin process at 2012 05 29 07:08:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

information pour une sorte de quizz

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

information pour une sorte de quizz

mardi 27 juillet 2010 à 16:18:17 | information pour une sorte de quizz

crawhawks21

bonjour,

je cherche une solution à mon probleme, je voudrais créer un petit jeu, une sorte de quizz...le jeu se compose de 4 categories de cartes sur lesquels il y à une réponse à trouver...pour chacune des réponses 20 indices sont ecrite sur la carte que l'on découvre au fur et à mesure.

ce que je voudrais savoir c'est comment créer un tirage aléatoire de ces reponses avec la fonction srand et ensuite quand le tirage aleatoire est fait que j'arrive à afficher les indices correspondant à cette reponse.

pouvez vous m'aider svp...je suis vraiment bloquer.

un grand merci à vous
mardi 27 juillet 2010 à 19:15:20 | Re : information pour une sorte de quizz

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Je n'ai rien compris au jeu mais bon ça a pas l'air trop compliqué pour ce qui est du code.

Toutes les fonctions standards sont documentées, avec exemples, sur ce site. par exemple pour rand.

Cette discussion est classée dans : créer, jeu, information, quizz, sorte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

scripting de jeu [ par didrocks ] Quel est le meilleur moyen pour créer un bon script de jeu?Je suis en train de créer un RPG et il faut enregistrer plusieurs paramètres par carte: per comment créer un curseur se baladant sur un plateau de jeu? [ par arno942 ] Bonjour, je suis étudiant en première année d'école d'ingénieur.Je dois créer un jeu de reversi en language C et je voudrais faire un curseur se prome deboguer un jeu... [ par bigboss9 ] bonjour à vous, j'ai un petit soucis avec un jeuIl s'agit de Gp500 créer par les sociètés Hasbro et Microrpose, celui ci a été créer en 1998 et peux t menu de jeu [ par crousti42 ] Bonour tout le monde !!!Je souhaiterais pouvoir créer un menu semblable à ceux que l'on trouve dans les jeux d'aujourd'hui (nouvelle partie, charger p probleme pour créer une gestion aleatoire [ par crawhawks21 ] Bonsoir, je viens par ce message demander de l'aide, voilà je crée un petit jeu actuellement sans aucune prétention, le jeu est basé sur l'indix (jeu Créer un jeu vidéo... [ par Crepuscule3 ] Bonjour à tous,   J'ai quelques compétences en C/C++ et je souhaiterai apprendre à créer un jeu vidéo. Je sais... certains ne vont pas pouvoir s'empêc demande d'information au sujet de l'elaboration d'un jeu [ par jef531 ] Bonjours tout le monde,     Voila, j'ai l'intention avec un ami de créer un jeu vidéo avec un nouveau concept. oui je sais, vous allez me dire que j'a Jeu motus [ par marinkaout ] Bonjour à tous ! Nous avons comme projet de réaliser un jeu motus en turbo pascal, nous avons effectuer tout l'algorithme mais le pricipal manque. Nou probleme avec des conditions [ par crawhawks21 ] Bonjour,je rencontre un petit problème avec une idée de créer un jeu de question reponse en mode console pour commencer, je suis assez débutant et j'a CMD-Comment créer un petit Jeu (pong/snake/...) [ par Actares1456 ] Avant tout, j'ai bien compris que me lancer dans des projet beaucoup trop poussé ne me servirait à rien. Alors j'ai étudié le c++ et petit peu d'autre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales