Accueil > Forum > > > > Information pour sécuriser un fichier compilé
Information pour sécuriser un fichier compilé
jeudi 5 novembre 2009 à 17:59:30 |
Information pour sécuriser un fichier compilé

ruskofszym
|
Coucou tout le monde
Alors voila mon problème ou plutôt ma question :
Dans mon boulot j'ai créer un petit code que d'autres personnes veulent utiliser. Mon boss veut bien le filer aux autres équipes mais il ne veut pas qu'il puisse s'en récupérer le mérite. Donc il voudrait mettre un petit programme en plus qui empeche l'utilisation à partir d'un certain moment.
On a donc penser à créer des mots de passe qui dépendent du temps (c'est à dire un mot de passe par mois par exemple). Si la personne n'a pas le mot de passe du mois elle ne pourra pas utiliser le logiciel.
Pour l'instant on a les mots de passe et on récupere la date de Windows puis on bloque quand ca dépasse le mois. Malheureusement la date Windoobe peut être modifier par n'importe quel utilisateur moyen. Donc m'a question serait comment récupéer une date 'absolue' pour éviter ce problème. Ou carrément créer un timer qui se déclenche à la première utilisation. Ou toutes autres idées qui puissent répondre à la question.
Merci d'avance
Pierre
Bon courage vous y arriverez , peut être pas moi ^^
|
|
jeudi 5 novembre 2009 à 21:44:31 |
Re : Information pour sécuriser un fichier compilé

ghuysmans99
|
Réponse acceptée !
Regarde du côté de NetRemoteTOD pour connaitre la date et l'heure d'un PC distant (dans ce cas ton serveur de domaine). Il te suffira de vérifier le mois et l'année.
---
VB.NET is good ... VB6 is better 
|
|
vendredi 6 novembre 2009 à 12:57:48 |

CptPingu
|
Réponse acceptée !
Sache qu'aucune sécurité logiciel n'est infaillible, et qu'un développeur un peu malin pourra faire des miracles avec un décompilateur/débugger.
Néanmoins voici plusieurs approches:
- Écrire dans la base des registres le nombre d'utilisation du logiciel, et leur donner un programme pour renouveler le compteur
- Aller chercher une information à distance (juste lire une information mise sur une page de l'un de vos serveur).
- Aller chercher la date à distance (solution de ghuysmans99)
- Écrire dans un fichier ou dans la base des registres, le temps écoulé (et bien évidemment le mettre à jour régulièrement). Arrêter le logiciel après un certain nombre d'heures d'utilisation. Vu que tu te bases sur le temps écoulé, et non sur la date, changer celle-ci ne fera rien :)
- Demander un login/mot de pass à l'utilisateur, et vérifier qu'il a bien les accès nécessaires (les logins/mots de passe seront sur votre serveur, désactivable à tous moments).
|
|
dimanche 8 novembre 2009 à 15:00:30 |

Adeon
|
Sinon, pourquoi aller chercher si loin. tu mets tes bouts de codes dans des fonctions, tu compiles ca, et si tu donne juste le .obj au autres, ils pourront utiliser ta fonction mais sans connaitre ce qu'il y a dedans
dimanche 8 novembre 2009 à 15:58:33 |

ghuysmans99
|
@Adeon : C'est un application qui n'est pas destinée à des programmeurs, donc pas question de fichiers objet. Et ce que tu dis est faux, on peut très bien désassembler ces fichiers.
---
VB.NET is good ... VB6 is better 
|
|
dimanche 8 novembre 2009 à 16:13:08 |

Adeon
|
@ghuysmans : En effet, dans un .obj tu as le code... mais en hexa. Donc bon, les gens qui s'y connaisse en reversing, on en trouve pas à tous les coins de rues
dimanche 8 novembre 2009 à 17:52:25 |

ruskofszym
|
Merci beaucoup pour vos réponses
Je suis en train de tester ces solutions. Mais je suis pas vraiment doué en C++ donc je vais mettre pas mal de temps je pense ^^.
En tout cas merci bien, si j'ai un soucis je pense que je ferais encore appel à vous tous.
Bonne continuation
Bon courage vous y arriverez , peut être pas moi ^^
|
|
Cette discussion est classée dans : créer, date, question, passe, mois
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
surchage d'operateur [ par bolo ]
j'ai prob avec la surchage d'operateur de ma classepouvez vous m'aider#include // les classes#include class date{public : date (); da
Question sur les tableaux [ par cyberlewis ]
Salut à tous,Quelqu'un peut-t'il m'aider la dessus ?J'essaie de créer un mini jeu-vidéo, composé de Tiles (32x32), et il y en a 20x11 par écran.Je doi
Question toute bete sur PageControl [ par superlofo ]
Bonjour,Je me remets doucement au C++ et pour cela j'utilise builder c++.J'essaie de créer une appli et dedans j'ai créer un pagecontrol avec 2 pages
question pour créer un tableau [ par Troape ]
J'ai créer un prog en C sous dev-cpp qui permet d'afficher 7 nombres au hasard. Je me suis rendu compte que des nombres peuvent s'afficher plusi
Créer et crypter un mot de passe [ par Chacal50 ]
Salut,Je suis débutant en langage C et j'aimerais savoir comment vous créez et cryptez un mot de passe?
calendrier [ par chinois57 ]
bjr tt le monde mon prof de math ma demander de faire un calendier perpituel en C mais je coince un peu bcp "please help me" ma source est :#include #
créer un fichier texte dont le nom est une date [ par billybob13 ]
J'aimerai créer un fichier texte, avec fopen. Mais le nom du fichier doit être une date du moment (now).Je ne vois pas comment faire.
Instance de classe (question stupide) [ par CyberP ]
Une petite question idiote que je ne me suis jamais posée (je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant d'ailleurs) J'ai ce code : struct Objet {
probleme de constucteur urgent [debutant] [ par yanne1985 ]
salut class date{ int jour,mois,annee; public: date(int jour=0, int mois=0, int annee=0) { this->jour=jour; this->mois=mois; this->a
donner la date avec le jour et mois et annee [ par abdokayane ]
bjr svp je cherche une applaication avec langage c qui permet de donner le date avec le jour le mois et l annee lorsq je veux ajouter des jours par ex
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|