begin process at 2012 05 29 07:07:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Autre

> 

information ipc

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

information ipc

mardi 22 décembre 2009 à 11:33:49 | information ipc

miouxmioux

Bonjour à tous,

Je travaille en ce moment avec les ipc, et plus spécialement avec les files de messages.

J'ai pu voir que l'on pouvait récuperer le pid du dernier processus qui envoi un message et celui du dernier qui a lu un message.
Je voulais savoir si c'était possible d'avoir les pid de tous les messages qui sont stockés dans une files de messages?

En plus clair (je sais je m'explique mal ), ca donne : j'ai une file de messages ou j'ai plusieurs messages qui sont stockés (par exemple 10), la commande ipcs -p (ou dans le code l element msg_lspid de la structure msqid_ds) me donne le pid du dernier processus qui m'a envoyé un message. Et je voudrai avoir les pid des processus des 9 premiers messages. Est ce possible?

Bonne journée à tous
mercredi 23 décembre 2009 à 23:00:28 | Re : information ipc

uaip

Salut,
Hm... de mémoire, je n'ai jamais utilisé ce système.
Ne pourrais-tu pas essayer de rentrer le pid du processus écrivain directement dans la structure envoyée par le message ?
Du genre :
Code C/C++ :
typedef struct {
    long type; /* Type du message */
    pid_t pid; /* PID de l'écrivain */
    char *donnees; /* Tes données, je ne les connais pas */
} TMsg;
...
TMsg msg;
msg.pid=getpid();
msgsnd(file,&msg,sizeof(TMsg)-sizeof(long),0);

Je dis peut-être une annerie, dans ce cas j'ai mal saisi ton problème.
Bonne chance.

Cordialement, uaip.
jeudi 24 décembre 2009 à 10:38:31 | Re : information ipc

miouxmioux

Merci pour ta réponse uaip.

En effet ce que tu me propose est une solution, mais le problème, c'est qu'il y a déjà en place tout pleins de processus qui communique par cette file de messages, et donc je ne doit pas toucher à la structure des messages qui sont envoyés. Et malheureusement, il n'a pas été prévu de mettre le pid dedans.
Je dois donc trouver un autre moyen. Mais je crois que ce n'est pas possible d'avoir les pids de tous ces messages

encore merci

Bonne fêtes à tous

Cette discussion est classée dans : messages, processus, dernier, pid, ipc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

obtenir un HWND [ par youpiyoyo ] j'aurai besoin de récupérer un hwndj'ai coder caHANDLE hSnapShot; PROCESSENTRY32 uProcess; bool r; short PID = 0; //variable qui va stocker l'ID du pr block touche system utile [ par Tautau ] bon j'ai geleré pour trouver tout ca et ce n'est peut etre pas la meilleur facon de le faire mais je vous en fais part //// Ce sont des codes que j'ai synchronisation processus avec messages ...pitié [ par MEHOUTA ] salut, j'aimerai savoir comment je fais une synchronisation entre processus avec seulement des appels systèmes sous unix . Recuperation PID procecuss [ par themaste ] Bonjour a tous!Voila, je suis a la recherche d'un code simple simple pour pouvoir récupérer le PID d'un processus, à partir de son nom.J'aimerais util connaitre le pid à partir du handle d'un processus [ par cosmobob ] comment récuperer le pid d'un processus lancé avec shellexecute ? (avec createprocess j'ai fait c'est plus simple)j'ai utilisé shellexecutex, et avec récupérer le processus père à partir du pid fils [ par pioonice ] Bonjour,Sous windows, avec Visual C++ 6...Est-il possible de récupérer le numéro de processus père à partir d'un numero de processus du fils?J'ai une forcer une fermeture [ par baby3378 ] Bonjour sa tous, je cherche le moyen de fermer un processus de force, je m'explique:_Y'a pas longtemps j'ai réinstallé tout mon system et dés que le t Trouver le pid d'un processus depuis son nom (C++) [ par tekila_bandita ] Bonjour !Donc voila, cela fait un moment que je cherche mais je n'y arrive pas...Quelqu'un aurait-il une fonction pour trouver le pid d'un processus à L'événement est il un IPC ? [ par Booster ] Bonjour,Voila question à 300€ ^^ que je me suis posé, est ce que les évenements font partie de la catégorie IPC (Inter processus communication) ?Vu qu Petit Programme [ par jarod05 ] Bonjour, Je suis à la recherche d'un code qui me permet :      de lire sur la ligne de commande en utilisant argc et argv le nbre N de processus à cré

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales