begin process at 2012 05 29 07:07:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

information fprintf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

information fprintf

vendredi 12 mai 2006 à 11:25:56 | information fprintf

angelfire0808

Quand j'ecrie dans mon fichier avec la commande:

fprintf(fichier, "%s;%d", sms_a_envoyer,num_send)

ca me fait un retour à la ligne entre sms_a_envoyer et num_send, comment l'eviter?
j'ai ajouté un "\r" entre les deux mais c'est pareil
vendredi 12 mai 2006 à 11:31:34 | Re : information fprintf

turnerom

A mon avis c'est dans ton sms_a_envoyer qu'il y a un retour chariot.
Essaye de le supprimer avant d'envoyer.

TuRn3r
vendredi 12 mai 2006 à 11:34:24 | Re : information fprintf

angelfire0808

voici mon code complet :

void rediger_sms(int *numero_tel)
{
 //Initialisation
 char sms_a_envoyer[MAX_SMS_CHAR] ;
 int longueurChaine = 0;
 FILE* fichier = NULL;
 char chaine[1000] = ""; // Chaîne vide de taille 1000
 char num_select[10];
 int num_send;
 // Fin Init

// Ecriture du SMS

puts("Veuillez taper le SMS que vous souhaitez envoyer(160 caracteres maximum)\n");
  clean();
  fgets(sms_a_envoyer,MAX_SMS_CHAR, stdin);
  printf("\nVous souhaitez envoyer ce message : %s",sms_a_envoyer);

// Fin Ecriture SMS et enregistrement dans la variable sms_a_envoyer

puts("Indiquez le numero de téléphone de la personne a qui vous envoyez le message");
  scanf("%d",&num_send);

longueurChaine = strlen(sms_a_envoyer);
  printf("\nLongueur de la chaine : %d\n",longueurChaine);

// On enregistre dans un fichier (serveur de SMS) le SMS à envoyer  

sprintf(num_select, "%d.txt", num_send); // On crée le fichier avec le numero de telephone

fichier = fopen(num_select, "w");

// On ecrit dans le fichier  
    if (fichier != NULL) // Test pour l'ouverture du fichier
    {

fprintf(fichier,"%s\v%d",sms_a_envoyer,num_send);  

fclose(fichier);  // On ferme le fichier

}

// On lit le contenu du fichier  
   fichier = fopen(num_select, "r");  
    while (fgets(chaine, MAX_SMS_CHAR , fichier) != NULL) // On lit le fichier tant qu'on ne reçoit pas d'erreur (NULL)
        {
        printf("\nCHAINE : %s", chaine); // On affiche la chaîne qu'on vient de lire
        }
   fclose(fichier);

puts("\n");

}

vendredi 12 mai 2006 à 11:41:40 | Re : information fprintf

turnerom

C'est bien ce que je disai:
fgets(sms_a_envoyer,MAX_SMS_CHAR, stdin);

man de fgets :
 fgets() lit au plus size - 1 caractères depuis stream et les place dans le  buffer  pointé  par s.  La lecture s'arrête après EOF ou un retour-chariot. Si un retour-chariot (newline) est lu, il est  placé dans  le  buffer. Un caractère nul '\0' est placé  la fin de la ligne.

Il faut donc que tu l'enleve avant d'envoyer.

Essaye :
 char tmp[MAX_SMS_CHAR] ;
...

// Ecriture du SMS

puts("Veuillez taper le SMS que vous souhaitez envoyer(160 caracteres maximum)\n");
  clean();
  fgets(tmp,MAX_SMS_CHAR, stdin);
   ...
   strncpy(sms_a_envoyer,tmp,sizeof(strlen(tmp)-1));

TuRn3r
vendredi 12 mai 2006 à 11:43:13 | Re : information fprintf

turnerom

A ecrire trop vite, on met de la merde :

char tmp[MAX_SMS_CHAR] ;
...

// Ecriture du SMS

clean();
  fgets(tmp,MAX_SMS_CHAR, stdin);

...
   strncpy(sms_a_envoyer,tmp,strlen(tmp)-1);

TuRn3r

Cette discussion est classée dans : fichier, sms, envoyer, information, fprintf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment envoyer ou recevoir un fichier d'une adresse ftp ? [ par JMGR ] Tout est dit dans le titre :)ex : bouton "S'incrire" qui envoit le fichier res.txt vers ftp.truc.fr/jmgr/res.txt Envoyer et recevoir un fichier par Socket en C [ par coolboy78 ] Bonjour,j'aimerai Envoyer et recevoir un fichier par Socket en C. Mais je n'ai pas trouvé de fonction ni d'exemple pour ceci.Si kelkun pouvez maider, Impossible d'envoyer le fichier ZIP(195 ko) [ par bergou ] Nous venons d'inscrire un nouveau logiciel Freeware/opensource de compression de fichier. mais l'option d'envoi du fichier zip ne fonctionne pas.Merci envoyer un fichier sous linux [ par niuniuk36 ] bonjour a tous jaurai aimer savoir comment envoyer un fichier XML sous un protocole TCP sous linux.Mon programme est en Cpp et je doit l'envoyer sur u envoyer un fichier avec winsock [ par Jhep ] Salut !Je voudrais envoyer un fichier avec winsock en c/c++ et sans les MFC's. Quelqu'un sait comment ?Merci. comment mettre les information d'un fichier dans un tableaux [ par cobra176 ] je recherche le moyens de mettre les information d'un fichier dans un tableaux car je veux afficher des informations précisexemple : dans mon fichier  pb ecriture ds fichier [ par YOHANONEILL ] bonjour, voila j'ai un programme ou j'écrit dans un fichier des lignes, mais parfois la ligne que j'insert dans le fichier s'écrit 20000 ou 60000 foi pb encoding Base64 [ par mailer ] J'ai récupéré cette méthode pour encoder un fichier en base64 mais elle plante au niveau du 1er fprintf. Quelqu'un a t-il une solution??? Merci #defi Envoyer fichier PC local [ par goutbouyo ] Salut,Je me demandais s'il était possible d'envoyer un fichier à un ordinateur de mon réseau local sans que ce dernier n'intervienne ...Par exemple, j envoyer un fichier par sockets [ par anonyme_man_in_this_world ] salut !! comment envoyer un fichier FILE*fichier par sockets ? ça sera simpa si on me donne un petit exemple merçi d'avance , A++

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales