begin process at 2012 05 29 07:07:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

infobulle / bulle d'aide....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

infobulle / bulle d'aide....

dimanche 18 avril 2004 à 21:42:32 | infobulle / bulle d'aide....

glipper

Membre Club

Bonjour, je cherche un moyen de faire apparaitre une bulle d'aide dans mon programme, mais je n'ai pas la moindre idée de comment faire. Bon comme je ne suis pas sur du mot 'infobulle', autant se mettre tout de suite d'accord sur ce que j'entend par la :

Pour moi, c'est une petite fenetre qui s'ouvre à l'endroit ou est le curseur par exemple lorsque le curseur de la souris se positionne sur un bouton etc...

Je peux surement le faire en recuperant les coordonnées de la souris, et en faisant apparaitre une fenetre toute bete à cet endroit là, mais je me demandais s'il n'y avait pas mieux ?

Glipper
dimanche 18 avril 2004 à 22:08:18 | Re : infobulle / bulle d'aide....

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/shellcc/platform/commctls/tooltip/usingtooltips.asp
dimanche 18 avril 2004 à 22:32:38 | Re : infobulle / bulle d'aide....

BruNews

Salut glipper,
me semble en avoir deja mis un exemple, mais dans lequel ?
Regarde si tu veux et si tu ne trouves vraiment pas j'en ferai un.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
dimanche 18 avril 2004 à 22:37:35 | Re : infobulle / bulle d'aide....

BruNews

J'ai fouille pour toi:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=11351

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
dimanche 18 avril 2004 à 22:47:36 | Re : infobulle / bulle d'aide....

glipper

Membre Club

Oki super, avec ça je devrais m'en sortir :)
Merci beaucoup...
Glipper

Cette discussion est classée dans : apparaitre, aide, fenetre, bulle, infobulle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

faire apparaitre une fenetre avec onglet [ par yhaker ] bonjourje debute et on me demande de creer un logiciel qui ce presente sous fome d une fenetre.la fenetre est composer de:    trois onglet,on pux en c AIDE SVP: HANDLE FENETRE FULL SCREEN [ par krovomite ] Salut,j'ai beau essayer de trouver comment recuperer le handle d'une fenetre en full screen, mais ca ne marche pas du tout, je ne comprends pas...Je v AIDE URGENT [ par krovomite ] Salut,j'ai beau essayer de trouver comment recuperer le handle d'une fenetre en full screen, mais ca ne marche pas du tout, je ne comprends pas...Je v Aide Datagrid [ par Lilou28 ] Je dois faire un Datagrid donc les gens remplissent les différentes colonnes avec en plus le fait que seule la 1ère ligne doit apparaitre, les autres J'ai besoin d'aide!!!!!!! [ par xXTomTomXx ] Alors voila,ds le view.h je déclare les variable du type CButton* BQuit.Dans view.cpp je déclare les évènemets associés aux boutons.Jusque la sa va.Ma Bug Afichage (opengl) [ par T_Mehdi ] Salut a tous ,bon j'ai un petit prob tous con ,j'ai cré une fenetre pour opengl avec la win32 on mode plien ecran tous marche nickel mais au mode fene Aide Total [ par Ulysse3 ] OK Voici mon probleme.Cette question S'adresse principalement a ceux qui connaissent le code VB.La je sais vous allez me dire pourquoi tu prend pas un Ouvrir .doc , aide urgente svp [ par champista ] Bonjour, J'ai deja poser cette question en debut de semaine, mais, je dois rendre mon projet demain midi et jarrive pas à capter comment faire. Voi Aide pour mega debutant [ par C++ ] Salut, bon alors je vien d ouvrir c++ mais comment mettre un code sur un boutton ???par exemple ce code comment je doits le mettre sur un bouton :int code source de la visionneuse microsoft en C++ [ par tompouce ] j' ai un projet à faire en C++ et je n'y connaît strictement rien AU SECOURS!!Jai fait une fenetre avec un simple menu Fichier** Ouvrir** QuitterQuand

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,477 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales