Accueil > Forum > > > > Info sur les pointeurs
Info sur les pointeurs
samedi 7 août 2004 à 17:16:47 |
Info sur les pointeurs

HCJarod
|
slt, je me demande pourquoi on ne peut pas ecrire (ou c'est mon compilo qui merde) char tab[50]; .... tab++ alors qu'avec char* tab=new char[50]; oui. techniquement, dans les deux cas on a un pointeur sur le premier element! alors????????????? Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème. a+
|
|
samedi 7 août 2004 à 17:22:51 |
Re : Info sur les pointeurs

vecchio56
|
Non dans les deux cas on n'a pun pointeur. Dans le premier cas, c'est un tableau, et tab ne peut pas être modifié. Si tu veux faire des trucs comme ca, voila comment faire:
char tab[50], *p = (char*)tab; p++;
|
|
samedi 7 août 2004 à 17:27:54 |

gagah1
|
ou char tab[50], *p = tab; // tab pointe sur le premier octet p++;
|
|
samedi 7 août 2004 à 17:31:22 |

HCJarod
|
ça c'est ok, mais alors pourquoi on peux deplacer la copie et pas l'original????
Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème. a+
|
|
samedi 7 août 2004 à 17:36:23 |

djl
|
parce que un tableau n'est pas une l-value, contrairement à un pointeur
encore une fois, un tableau et un pointeur sont deux choses differentes
|
|
samedi 7 août 2004 à 17:40:03 |

HCJarod
|
tab[i] c'est pas le ième element (offset) a partir de l'adresse de base i??? Don bien que conscient de la difference entre tableau et pointeur, le concepte reste a précisé (pour moi j'entends)
Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème. a+
|
|
samedi 7 août 2004 à 17:40:23 |

vecchio56
|
la "copie" est un poiteur, et il contient une adresse. Tu peux donc naturellement l'incrémenter. Par contre, l'adresse de base du tableau est fixe.
|
|
samedi 7 août 2004 à 17:43:35 |

djl
|
Réponse acceptée !
un tableau c'est sa premiere adresse, tu peux voir ca comme un pointeur constant sur sa premier adresse tu peux l'indexer mais pas le modifier
quand tu le passe en parametre à une fonction, ca sera cette fois un pointeur par conversion implicite
(char *)&tab[0]
|
|
samedi 7 août 2004 à 17:44:21 |

vecchio56
|
En assembleur, quand tu déclares un tableau, le nom du tableau correspond à l'offset dans .data. Il est clair que cet offset est constant. Pour moi, c'est pour cette raison qu'on n'augmente pas un tableau. On pourrait imaginer un lanagage qui le permet, mais le C ne le fait pas.
|
|
samedi 7 août 2004 à 17:46:23 |

djl
|
oui, c'est tout à fais illlogique
affecter un tableau c'est comme faire
5 = 4;
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, tab, char, pointeurs, info
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
passer un tableau de pointeurs en parametres [ par achirane ]
bonjour,je debute en C (dur..) et j'ai un pb qui va surement vous faire ricaner ;-) :je voudrais passer un tableau de pointeurs en parametre a ma fonc
Pb de strcpy et de char tab[i][j] [ par fred23 ]
Bonjour,J'ai ecrit les code suivant mais le strcpy ne me donne rien.Qui pourrais me dire pourquoi.?J'ai repéré la ligne avec une fleche.Merci pour vot
Problème avec ShellExecute() [ par F_o_X ]
Bonsoir a tousVoila, je voulais faire un programme qui est en rapport avec les moteur de recherche, mais pour que mon programme soit au point, je dois
Problème avec quick sort avec des chaines de caractères [ par bakka72 ]
Bonjour,Je dois réalisé un quick sort de chaines et jai u souci .1er. je parcourt kle fichier a trié pour compter le nombre délément 2eme je crée un t
tableau char [ par dingue007 ]
Voila je dois faire un prog en C++ : un tableau avec les mois de lannée et quand je tape un chiffre il me sort le mois ! mais je narrive pas a faire l
Problème avec char* [ par Wiwi ]
Bonjour tt le monde, j'ai une tite pro (bidon) avec ce morceau de programme. Lors de sa compilation il n'y a aucune erreur, par contre lors de son exé
Problème pour creer un bot. HELP ME [ par oshin ]
Hello,Bon enfaite j'aimerais creer un bot pour qu'il se connect sur irc, rejoingne un salon et puis ce sera tout pour le moment. voici mon code:#inclu
Problème avec WS_TABSTOP [ par LaPatoshe ]
Bonjour, je programme une petite appli en C avec l'API Win32 (pas de MFC) et je ne parviens pas à créer des controles pouvant gagner le Focus via la t
langage c [ par trinity666 ]
bonjour 1)je ne comprend pas pourquoi ma fonction atobm ne compile pas; le compilateur dit kil ya 1 erreur ds while((c=fgetc(fp))!=EOF)){ mais je vois
Problème de pointeurs [ par tibob51 ]
Bonjour a tous,Voilà je galère encore grave avec les pointeurs,et j'ai une première question(il risque d'en y avoir d'autre,vu mon niveau) je voudrai
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|