begin process at 2012 05 29 07:05:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

info pointeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

info pointeur

mardi 5 janvier 2010 à 20:14:26 | info pointeur

crawhawks21

bonjour

voilà je débute en c++, j'essaye de comprendre avec beaucoup de peine à quoi sert une fonction, je comprend le principe que le pointeur pointe sur une autre adresse, mais ce que je ne comprend pas c'est dans quel cas de figure cela est utile.
pouvez vous m'expliquer cela de facon simple avec plusieurs exemple svp...merci à vous les pros

mercredi 6 janvier 2010 à 08:19:09 | Re : info pointeur

fregolo52

Membre Club
salut,

c'est un bouquin qu'il te faut. Et les tutoriaux qui tu trouveras partout sur le net.
mercredi 6 janvier 2010 à 09:44:47 | Re : info pointeur

crawhawks21

ok, quel livre dois je acheter ? pouvez vous m'en conseiller un ?

merci
mercredi 6 janvier 2010 à 10:17:17 | Re : info pointeur

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
une "autre adresse", mais ça veut dire quoi ???

Un pointeur vise une adresse en mémoire et BASTA. Quand on a dit cela, on a quasi tout dit.

int SumInts(int *pInt, int count)
{
int r = 0;
while(count--) r += *pInt++;
return r;
}

// Corps du prog
int vals[396];

à un moment j'ai besoin de: v = SumInts(vals, 10);
à un autre de: v = SumInts(vals + 4, 6);
etc, etc.

Autre cas:
J'ai besoin du cumul des ventes du mois de mars.
int *p = vals + 59; // janvier + fevrier
if(bissextile(year)) p++;
v = SumInts(p, 31);

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : pointeur, info, comprend

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message