begin process at 2012 05 29 07:05:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

info pointeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

info pointeur

mardi 5 janvier 2010 à 20:14:26 | info pointeur

crawhawks21

bonjour

voilà je débute en c++, j'essaye de comprendre avec beaucoup de peine à quoi sert une fonction, je comprend le principe que le pointeur pointe sur une autre adresse, mais ce que je ne comprend pas c'est dans quel cas de figure cela est utile.
pouvez vous m'expliquer cela de facon simple avec plusieurs exemple svp...merci à vous les pros

mercredi 6 janvier 2010 à 08:19:09 | Re : info pointeur

fregolo52

Membre Club
salut,

c'est un bouquin qu'il te faut. Et les tutoriaux qui tu trouveras partout sur le net.
mercredi 6 janvier 2010 à 09:44:47 | Re : info pointeur

crawhawks21

ok, quel livre dois je acheter ? pouvez vous m'en conseiller un ?

merci
mercredi 6 janvier 2010 à 10:17:17 | Re : info pointeur

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
une "autre adresse", mais ça veut dire quoi ???

Un pointeur vise une adresse en mémoire et BASTA. Quand on a dit cela, on a quasi tout dit.

int SumInts(int *pInt, int count)
{
int r = 0;
while(count--) r += *pInt++;
return r;
}

// Corps du prog
int vals[396];

à un moment j'ai besoin de: v = SumInts(vals, 10);
à un autre de: v = SumInts(vals + 4, 6);
etc, etc.

Autre cas:
J'ai besoin du cumul des ventes du mois de mars.
int *p = vals + 59; // janvier + fevrier
if(bissextile(year)) p++;
v = SumInts(p, 31);

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : pointeur, info, comprend

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme complique sur pointeur mais reponse simple surement [ par MrKribou ] Un probleme de pointeur je pense.Je vous expose la situation :Dans une Classe (ClassEx) voila je fais un truc du genre :char* pChar = this->getInfo("i je comprend plus rien(pointeur) [ par bidules ] Bonjour,Pour moi on utilise les pointeur pour creer des tableau dynamiquement.or j'ai reussi a en declarer un avec une taille entrer a l'aide d'une va Probleme de Débutant [ par Dorgendubal ] Hello à tous,j'ai déjà programmé en C++ et même avec des envirronements graphiques (comme QT sous linux) mais jamais avec Visual C++.Alors j'ai un pro Besoin d'info ! [ par OZx ] OZx@911Je suis newbis en programmation et je voudrais savoir quels logiciels utilisée pour programmer en langage C++.Merci d'avance !OZx prob avec une dll [ par BlackWizzard ] Salut!je voudrais faire une dll avec un niveau tres bas...j'ai deja créé une dll de cryptage en me basant sur un code simple...la chose que je compren Pointeur et référence [ par kawazaki ] Bonjour je commence a programmer en c++ je voudrais comprendre quand j'utilise les pointeurs et les références ainsi que les déclarations:*var**var&va Besion d'info urgentes pour Capture Video WDM en C++ [ par kodoma ] Je dois faire un programme en c++, ki permette de capturer une video à l'aide des drivers WDM et de pouvoir récupérer une seule image ki sera sauvegar info winsosk [ par alien9900 ] je cherche un cour sur WinSock avec C++,et merci; Pointeur qui fait planter Windows !!! [ par coyito ] Salutquand je défini moi même une addresse pour un pointeur (exemple pour lire n'importe ou dans la mémoire) j'ai une erreur windows "access violation

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales