begin process at 2010 02 10 13:45:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Réseau & Internet

> 

inet_pton IPv6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

inet_pton IPv6

samedi 15 décembre 2007 à 03:18:45 | inet_pton IPv6

VHSeifer

Bonsoir

J'ai un problème assez facheu :

Configuartion : Ubuntu Gusty

En C/C++, je veux convertir une adresse IPv6 comme "2001:200:0:8002:203:47ff:fea5:3085" au format "utilisable" par le système. Comme pour les adresses Ipv4 j'ai décider d'utiliser la fonction inet_pton.

L'opération s'effectue très bien mais lorsque le programme se termine, la console me sort une erreur :

"
*** stack smashing detected ***: ./bin/main terminated
Aborded (core dump)
"
Et ce uniquement lorsque je veux convertir une adresse IPv6.

J'ai cherché pdt longtemps sur le net mais en vainc....

Voila mon code (pour etre sur que je fais pas une bêtise quelque part...):
   (...)
    char buf[50];
    struct sockaddr addres;

memset(buf,'\0',50);

strcpy(buf,"192.168.0.255");   
    memset(&addres,0,sizeof(struct sockaddr));
    addres.sa_family = AF_INET;

ret = inet_pton(AF_INET,buf,&((sockaddr_in *)&addres)->sin_addr);

memset(buf,'\0',50);
    strcpy(buf,"2001:200:0:8002:203:47ff:fea5:3085");
    memset(&addres,0,sizeof(struct sockaddr));
    addres.sa_family = AF_INET6;

ret = inet_pton(AF_INET6,buf,(unsigned char*)&((sockaddr_in6 *)&addres)->sin6_addr);
  (...)

La conversion IPv4 fonctionne mais pas avec IPv6... ( l'erreur arrive tjr lorsque le programme est à la fin... )

Bref avez vous une idée ?

Merci bien

Cette discussion est classée dans : inet, buf, addres, ipv6, pton

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de rafraichissement (?) [ par Slaayer ] G programmé une application Win32 en C, sous visual C++, permettant de chatter en se connectant à un serveur.Le client intercepte bien les msg envoyé RS232c ss vc++ [ par kalf2000 ] salut,alor voila je suis en projet pour mon bts et je dois utiliser un scanner relier par une liaison rs232c, je dois donc recuperer le numero du code PROBLEME CLIENT SERVER [ par zzzzzz ] Mon client marche c sur et il envoie bien abcd mais monserver marche po je suis debutant en server socket... :(je sais pas comment faire en sorte que Prob strcmp(); [ par zzzzzz ] c pour mon server en socket. Jaimerai que quand ya un message envoyer part le client si ce message c abcd ca ecrive Commande abcd Recu ! or je suis pe UNIX: Probleme de pipe (2): le source ne passe pas entierement [ par CoreBreaker ] int fds[2];... int f= open("arch.cpio", O_RDONLY); pid_t p; pipe(fds); p= fork(); if( p > 0 ) { char buf[1024]; int n; while( (n= read( UNIX: Problème de pipe [ par CoreBreaker ] La communication à travers un pipe ne se fait pas.Kelkun pourrait-il m'aider ?int fds[2];int f= open("fichier", O_RDONLY);pid_t p;pipe(fds); recuper les log dans un fichier [ par ben01n ] salut tout le monde je prog un client-serveur sous linux qui devrait envoyer le contenu d'un fichier log et je me galère gravepour ce qui est d'envoye Trainer [ par camel ] je veux faire un trainer. Plus précisément en fait je souhaite faire ca en C++ :PokeAddress := $55C7E9; // Adresse PokeValue := 99; envoi de fichier par socket [ par Anacr0x ] bon vouala, j'ai crée un serveur et un client, tt se passe bien, il parle entre eux et tt et tt. Par contre, quan je veu envoyer un fichier, ca merd ! prob sock [ par epoc ] voilà, g commencé la prog des socks en vc++, mais rien ne transitte alors que la connexion semble être bien effectuée, voilà le code :****************

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales