begin process at 2012 05 29 07:04:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

inet_addr donne une ip inversé, que faire?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

inet_addr donne une ip inversé, que faire?

dimanche 21 novembre 2004 à 13:56:42 | inet_addr donne une ip inversé, que faire?

themaste

Bjr à tous!
Voila, j'aimerais à partir d'un CString mettre à jour un contrôle d'adresse.

Du coup, je fais les opérations suivantes:

CString toto="192.168.0.2"; //Par exemple
m_IPServer.SetAddress(inet_addr(toto)); //m_IPServer étant la var associé au contole CIPAddressCtrl

Mon pbl est que dans ce cas, l'IP est complètement inversé. il m'affiche 2.0.168.192.
Comment puis-je faire pour que l'ip dans le controle soit le bon, dans le bon ordre?

Merci

dimanche 21 novembre 2004 à 15:14:23 | Re : inet_addr donne une ip inversé, que faire?

Kaid

As-tu essayé ca:

CString toto="192.168.0.2"; //Par exemple
m_IPServer.SetAddress(ntohl(inet_addr(toto)));

Kaid - kaid.fr.st

dimanche 21 novembre 2004 à 15:39:15 | Re : inet_addr donne une ip inversé, que faire?

themaste

ca marche nickel. je te remercie bcp!

Cette discussion est classée dans : ip, donne, inet, addr, inversé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème adresse ip et inet_addr [ par Spiffou ] Bonjour à tous, une petite question qui reste sans réponse et très mystérieuse pour moi (ou alors c'est tellement gros que depuis que je me pose la qu Pb d'adresse IP pour transfert UDP unicast [ par Spiffou ] Double post car erreur de theme sur le 1er post.Bonjour à tous, une petite question qui reste sans réponse et très mystérieuse pour moi (ou alors c'es gethostbyname [ par BloP68 ] Bonsoir tout le monde,Je suis actuellement en train d'écrire un logiciel de chat.Je souhaite récuperer l'adresse du serveur grâce à la fonction "getho pb abonnement pour socket multicast [ par Spiffou ] bonjour à tous,je rencontre un problème de programmation réseau sur les sockets (c++ sous visual studio).Je cherche à programmer une classe de gestion récuparation IP [ par cyril4900 ] Bonjour, Voila je veux un code qui me récupère l'addresse IP de ma machine hote qui fonctionne sur Winows et LINUX. Et c'est la le problème car j'ai Injecter une adresse Ip sous LINUX avec QT Designer [ par diablo31170 ] Salut tout le monde, Ccomme le titre le précise, j'ai une machine sous Linux. Elle a un adresse IP du style 192.168.0.16, et grâce à un programme, je inet_ntoa retourne 0.0.0.0 [ par tibob51 ] Bonsoir a tous,J'utilise la fonction "inet_ntoa" pour récupere l'adresse ip du pc où le serveur est executé,mais apparement ya un bug(de plus je ne sa "linked error" en C [ par thebadskull ] voila j'ai devc++ sous windows XPj'ai lu un tuto sur comment manier les sockets...voici mon code :void Scann(char buffer[],int port){WSADATA WSAData;W sockets!!!!!!!!!!!!!!! [ par dletozeun ] bonjour,J'ai encore un probleme avec les sockets:voila, g reussi a faire communiquer un serveur et un client su r 2 ordinateur distant mais cette conn plantage lors de la récup d'une IP.... [ par Gendal67 ] Bonsoir tout le monde!!Alors la, faut que vous m'expliquiez parce que ej en comprends pas!! J'ai cherché sur msdn etc...tout compile nikel...mais le p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales