begin process at 2012 05 29 07:04:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Indicateur code natif ou managé en VC++ .NET

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Indicateur code natif ou managé en VC++ .NET

mercredi 30 mars 2005 à 10:11:14 | Indicateur code natif ou managé en VC++ .NET

hherry

Bonjour,

Je souhaite compiler une DLL (développée sous VC++ 6) en 100% managé avec
VC++ .NET 2003. Je n'ai pas droit à l'erreur car c'est pour une application
Pocket PC et VC++ .NET ne sait pas compiler en natif pour PPC : il me ferait
du code natif Win32 et ça planterait le Pocket PC.

J'ai activé l'option "Utiliser les extensions managées" et j'ai lu que VC++
compile tout ce qu'il peut compiler en managé et le reste en natif. J'ose
espérer que la majorité de ma DLL est bien compilée en managé et qu'il ne me
reste qu'une petite partie à adapter, mais je n'en sais rien du tout.

Existe-t-il un indicateur pour savoir si une partie du code demeure compilée
en natif et si possible de quelle partie il s'agit ?

Merci d'avance pour votre aide.
mercredi 30 mars 2005 à 17:25:15 | Re : Indicateur code natif ou managé en VC++ .NET

cleter

Il ne serai pas plus simple que tu te procure un compilateur adéquate?? comme Embedded Visual C++ par exemple, la tu devrai pouvoir compiler ta dll sans trop de souci...(enfin sauf si tu doi adapter le code)
mais sinon, je ne connais pas trop le mode managé, ceci di, cela m'étonnerai qu'il te compil une parti en natif et l'autre non, ca me semble plus logique qu'il compile tout pareil. Mais je me trompe peu etre...sinon essaye ta dll sur un pocketPC et tu a un soft PEinfo qui tourne sur ppc qui va te donner plein d'info sur ta dll....
jeudi 31 mars 2005 à 08:58:00 | Re : Indicateur code natif ou managé en VC++ .NET

hherry

eMbedded Visual C++ compile en natif et j'ai absolument besoin de code managé... Mais merci quand même de ton message.
jeudi 31 mars 2005 à 18:51:48 | Re : Indicateur code natif ou managé en VC++ .NET

cleter

je ne sais pas ce que tu entend par natif ou managé (si tu pouvai me le dir )
Mais une chose est sur, EVC  peut te compilé un prog ou dll pour ton PPC (d'ailleur il en autre fait pour ca)

vendredi 1 avril 2005 à 09:35:20 | Re : Indicateur code natif ou managé en VC++ .NET

hherry

Ok, je me lance !

Le compilateur natif crée un exécutable qui dialogue directement avec la plate-forme visée lors de la compilation. C'est la compilation classique jusqu'à la version 6 de Visual Studio (Microsoft) pour la plate-forme Win32 et eMbedded Visual C++ 4.0 pour la plate-forme des systèmes mobiles tels que Pocket PC 2003 (Windows Mobile 2003).

Le compilateur managé quant à lui crée un exécutable qui nécessite la présence d'une couche intermédiaire pour dialoguer avec la plate-forme visée. C'est le cas du java avec la machine virtuelle et de Visual Studio .NET avec le .NET Framework (ou le .NET Compact Framework pour les appareils mobiles). D'une part, cela permet une plus grande portabilité de l'exécutable car la couche supplémentaire le compile au moment de l'exécution pour la plate-forme sur laquelle il se trouve (la couche sait dialoguer avec une multitude de plate-formes), d'où son nom chez Microsoft d'exécutable portable (PE). Il n'est plus en langage machine mais en CIL (Common Intermediate Language) ou MSIL chez Microsoft (MicroSoft Intermediate Language). D'autre part, la couche supplémentaire contrôle et gère toute l'exécution du programme, sécurise la mémoire avec le ramasse-miette (Garbage Collector) et j'en passe.
Pour infos supplémentaires, il existe un poster en .pdf de Microsoft qui récapitule bien tout ça : [ Lien ], intitulé "Services Web XML utilisant Microsoft .NET"

Voilà ! Je n'ai malheureusement pas la science infuse, donc je ne prétends pas qu'il faut prendre ces informations pour argent comptant ! C'est du moins ce que j'ai compris et ça se tient.
vendredi 1 avril 2005 à 09:43:42 | Re : Indicateur code natif ou managé en VC++ .NET

hherry

J'ai contacté le support Microsoft pour ma question de départ de cette discussion. A priori, il n'existe pas d'indicateur. Le seul moyen d'avoir un code entièrement managé avec l'option "Utiliser les extensions managées" (/clr) en C++ .NET est d'ajouter l'option __gc devant chaque classe et l'option #pragma managed devant chaque fonction s'il y en a.

J'espère que ça aidera ceux que cette discussion a intéressés.

Cette discussion est classée dans : net, code, vc, managé, natif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Editeur de code VS .NET VC++ [ par Koryn38 ] Hi, je cherche à comprendre pourquoi sous VStudio .NET, VC++, j'ai d'importants décalages, en mode debug notamment, entre la véritable ligne executée vente de vc++.net pas cher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par timbo2 ] Bonjour à tous,Je possède VC++.net que je n'utilise pas car je souhaite passer sur delphi 8.0 .net.Donc à tous ceux que ça interesse , je le ve optimiser un code en C [ par serom00 ] Bonjour,Je cherche a optimiser mon code C.J'utilse VC++7Mais je me pose pleins de questions:Tout d'abord je voudrai savoir si quelqu'un connaitrai un Utiliser le port serie dans VC++.Net 2005 [ par bilaloch ] Bonjour,C'est probablement la bonne section, du moins je l'espere ^^ . J'ai une question ; comment utiliser le port serie (COM) pour envoyer, et surto Problème Compilation Visual C++.Net :) [ par Joky ] Il m'arrive un truc esstraordinaire lolJe code tout bien pour l'affichage d'une fenêtre, code de base quoiJe compile, aucune erreur, mais lorsque j'ex pb avec un code [ par Saros ] J'ai un problème de compilation dans un code et je n'arrive pas du tout à savoir d'où ça vient le fichier source en question peut être téléchargé &#2 utiliser un code c dans une solution VC++ 7 [ par romzaide ] Bjour, j'ai une solution VC++ qui explore un répertoire et et j'utilise le noms des différents fichiers trouvés pour calculer leurs hash edonkey (MD4 VC++ Pb affichage caractères accentués à partir du code ASCII [ par mllaline ] Je souhaite afficher l'ensemble des 256 caractères de la table ASCII dans un Textearea (VC++). (présenté comme ça, ça n'a peu d'intérêt. Le but est ju Vérification du bon fonctionnement d'un code en VC++ [ par elo29 ] Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà utilisé le programme Extracting AVI File (www.codeproject.com/audio/ExtractAVIFrames.asp) sur Visual comment intégrer des fonctions MSDN dans mon code [ par ranouna ] bonjour tout le monde je suis une débutante en programmation C++. NET.je travaille sur les GPO(Group Policy Object) stratégies de  groupe sur Windows

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,576 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales