begin process at 2012 05 29 07:02:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Autre

> 

inconvénients possibles des fonctions imbriquées en C ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

inconvénients possibles des fonctions imbriquées en C ?

dimanche 16 août 2009 à 22:41:22 | inconvénients possibles des fonctions imbriquées en C ?

razuki

Bonjour,
j'aimerais savoir quel pourrait être l'inconvénient si je définis une fonction2 dans une autre foncton1 et que je fais appel à fonction2 dans fonction 1. Voici mon code :

Code C/C++ :

extern pam_sm_authenticate(pamh, ... ) {
int use_lp = 0
...
...

void *ask_for_login(pamh) {
use_lp = 1;
printf("please enter your login\n");
...
}

pthraed_create(&my_thread, NULL, ask_for_login, void* );

return PAM_SUCCESS;
}

En effet, ces deux fonctions utilisent plusieurs variables en commun. J'ai eu cette idée d'imbriquer les fonctinos afin d'éviter de créer une structure à passer en paramètre pour faire communiquer les variables ( les champs de la structure ), qui me semble lourd à gérer dans mon programme.

lundi 17 août 2009 à 00:40:26 | Re : inconvénients possibles des fonctions imbriquées en C ?

juju12

Non, non, non...
Il est interdit de définir une fonction à l'intérieur d'une autre; d'ailleurs, si ce truc-là compile, change de compilateur

Et puis, même si c'était possible, tu ne peux pas partager des variables entre deux fonctions qui ne sont pas dans le même thread; les zones de pile sont complètement différentes etc... il faut effectivement passer les paramètres dans une structure.

Cette discussion est classée dans : code, login, fonctions, inconvénients, possibles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Incomprehension d'une ligne de code [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila je regardais une source du site, une de Brunews sur les boites de dialogue de type login/pass... et il y a une partie de la sour Code externe à l'exe [ par dulac02 ] Salut à tousJ'aimerais savoir si il est possible de créer, à la manière d'une dll, un fichier externe au programme qui serait capable d'utiliser assez Programmer en hexadécimal [ par luhtor ] Bonjour à tous, je me lance dans un interpréteur de formules ou plus exactement de fonctions. On pourra définir une nouvelle fonction de "n" variables Génération de nom de fonctions [ par buno ] Bijour les gens!J'ai besoin votre avis sur le "problème" suivant:Dans une fonction, on trouve ce morceau de code:switch (mode){  case 1: Save1bpp(); b pb de code source [ par Peabody ] Bonjour à tous,Alors voila je debute en C et mon programme a un petit problème.Voici le code source:#include #include #define maxi 5void main (void){  problème avec les fonctions srand et rand [ par Marten ] Bonjour, J'utilise dev c++ Lorsque j'écris le code suivant, le compilateur me met deux erreurs :  srand(GetTickCount()); et rand() % _pGame->GetWidth( [Dev-Cpp]Pb de compilation [ par Cyr62110 ] Voila mon probleme, j'ai fait la source suivante :#include #define _WIN32_IE 0x0500#include #include #define IDB_GO 100#define IDB_UPLOAD 101#define Mélanger code managé et non managé [ par fred_82 ] Bonjour,Je souhaiterais mélangé du code managé et du code non managé mais je n'y arrive pas.pour avoir un classe non managé, il suffit pourtant de cré invalid application of 'sizeof' to incomplete type 'struct pam_handle' [ par razuki ] Bonjour, j'ai le message d'erreur suivante à la compilation : invalid application of 'sizeof' to incomplete type 'struct pam_handle' dans mon fichier de C# à C++ [ par tayourt ] Bonjour, J'ai un code C# et je veux le changer à un code C++ (exigences de l'entreprises).. Le problème contient plusieurs fonctions comme IsIconic et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales