begin process at 2012 05 29 07:02:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Système

> 

Autre

> 

incompatible types in assignment

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

incompatible types in assignment

dimanche 18 janvier 2009 à 16:56:45 | incompatible types in assignment

dranixx

Bonjour à tous

je suis débutante, et dans le cadre de mes cours je dois finir une petite interface dont en gros le but est de gérer des chevaliers...
j'en suis à la suppression d'une entrée, et il faut décaler les lignes du tableau lors d'une suppression: on supprime l'entrée 2, donc la 3 prend sa place et ainsi de suite...

mon code se trouve ici: [ Lien ]

la fonction qui pose problème est à la ligne 60...
//supprimer un chevalier + décaller les enregistrements
void delchev
j'ai essayé d'incrémenter une autre variable avant pour ne pas mettre le +1 mais ca ne marche pas mieux...

Merci beaucoup pour votre aide!
dimanche 18 janvier 2009 à 18:34:02 | Re : incompatible types in assignment

Pistol_Pete

Salut
Il faut que tu décales tout à partir de la position delchar

printf
("nSuppression du chevalier %sn",tab[delchev].nom);
for (i=delchev;i<(*nbchevalier-1);i++)
{
tab[i].nom = tab[i+1].nom;
tab[i].surnom = tab[i+1].surnom;
tab[i].couleurpref = tab[i+1].couleurpref;
tab[i].lexploit = tab[i+1].lexploit;
delchev++;
}
*nbchevalier -=1;
A+

dimanche 18 janvier 2009 à 18:38:49 | Re : incompatible types in assignment

ed73

Ta variable int delchev a le même nom que ta fonction delchev(). Ca doit être ça que le compilateur n'aprécie pas
ed73
dimanche 18 janvier 2009 à 19:28:39 | Re : incompatible types in assignment

dranixx

Merci pour vos réponses
ed73: j'ai changé le nom de la variable mais ca n'a pas amélioré les choses
Pistol_pete: j'ai changé ma variable par i et modifié la condition de la boucle et toujours la même erreur.... 

//supprimer un chevalier + décaller les enregistrements