begin process at 2012 05 29 07:02:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

inclusion de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

inclusion de fichier

lundi 26 juillet 2004 à 10:12:38 | inclusion de fichier

cybermax62

c juste une petite question.
je développe un programme en C++ qui sera à la fin gourmand en ressources (taille de l'exe, conso CPU, mémoire utilisée...).

Est -ce que le fait de "mal" inclure (cad un peu partout...) peut jouer sur les performances d'un programme?

De même j'utilise bcp de classes. J'ai donc les headers d'un coté (avec la définition de ces classes) et les cpp d'un autre (les méthodes et autres bizarreries de ces classes). évidement ces classes font appels à d'autres classes et donc d'autres headers. donc vaut il mieux inclure ces derniers headers dans la définition des classes ou la définition des méthodes ?

merci
lundi 26 juillet 2004 à 10:30:36 | Re : inclusion de fichier

thierry la fronde

Membre Club
Si ton '.h' recours à une autre de tes classes tu dois l'inclure dans ce '.h'. sinon ce sera dans dans le '.cpp'.

Pour ne pas avoir de problème de compil' ou de redéfinition, tu peut inclure de genre de code dans tes '.h' :

#ifndef _MaClasse
#define _MaClasse

class MaClasse
{

....
};
#endif

Tes classes ne seront ainsi inclues qu'une seule fois même si tu les inclues dans tous tes fichiers.

Vérifie si ton outils de développement ne le fait pas automatiquement, ce qui est souvent le cas.

Cette discussion est classée dans : fichier, classes, headers, définition, inclusion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[ URGENT ] Problème d'inclusion récursifs pour classes interdépendantes ( Fils<->Pere ) [ par beepmaster ] J'ai un petit problème d'include en C++, j'espère que vous pourrez m'éclairer. J'ai passé pas mal de temps dans le VB et le JAVA où ces problèmes d'in #include circulaires [ par abubu38 ] Salut, J'ai un gros probleme de compilation au niveau des .h :fichier f1.h : #include f2.h class A { // définition nécéssitant la classe Ecrire des instances dans un fichier [ par Eclipz ] bonjour.voila, je debut en cpp et j'ai un léger problème.bon, mon petit prog comporte 3 classes. l 1re nommée "classe" contient un tableau instance de Inclusion de fichier en C [ par Kevin972 ] salut a tous!!!!g un probleme d'inclusion de fichier....je travail en multiplatforme et g f deux fonctions de scan 1 pour win32 l'autre pour unix.mon [dev-cpp] probleme de compilation d'un fichier de classes [ par gergalp ] Voilà, alors, j'ai un fichier de classes qui est inclus dans le fichier principal ou j'ai ma fonction main(). Quand je veux compiler, j'ai l'erreur : pb de définition de variables [ par minet03 ] Coucou, j'ai fait un fichier variables.cpp où je met toutes mes variables dedans. J'inclue ce fichier dans tout mes autres fichiers car ils en ont tou serialisation & médias [ par doudounico ] Bonjour, je code sous VC++ .NET 2003 et j'ai deux questions sur des classes __gc 1) Je possède deux classes A et B. Les éléments de A contiennent une Inclusion de resources en C/C++ [ par techno_man ] Bonjour, Je travaille actuellement sur une application qui après quelques vérifications, doit executer ou non une autre.de telle manière que mes utili Définition du type COLEVariant [ par maxinfos ] Bonjour,voilà actuellement en projet informatique en formation de BTS Informatique, je dois construire un compte rendu en créant à partir de Microsoft Borland C++ Builder : problème d'inclusion de fichier [ par vivichou83 ] Hello tout le monde,J'ai un problème avec Borland.Je m'explique :Je dois réliser un projet et l'exécuter sous un autre pc dépourvu de borland, je déco

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales