begin process at 2012 02 12 12:46:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

inclusion de chemin [NeWbiE]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

inclusion de chemin [NeWbiE]

samedi 21 octobre 2006 à 02:37:56 | inclusion de chemin [NeWbiE]

Toto_15l

Bonsoir a tous !!!

Une question me tarrabusque pourriez vous éclairez ma lanterne de vos lumière : quelle est la différence entre un
#include <chemin>
et
#include "chemin"
????? Je ne sais jamais trop comment les  utiliser.

Jusqu'a present je mettais entre guillemets les fichiers locaux c'est a dire ceux de mon projet et entre balises (< et >) les fichiers du compilateur mais je ne sais pas vraiment la différence d'où ce post.

Merci de me montrer la voie ....

Bonne soirée ++
[ ToTo ]
samedi 21 octobre 2006 à 10:45:27 | Re : inclusion de chemin [NeWbiE]

moumouteb

Membre Club
Il me semble si je me souvient bien qu'avant en C on était obglié de mettre <...> et que grace au nouveau standard cela a été remplacé par "..." mais les programmeurs gardent les <...> pour les bibliotèque standars (surment par nostaligie^^)
Ce que je dis reste a vérifié mais il me semble bien l'avoir lu quelque part.

--------------------
Quand la merde vaudra de l'or les pauvres naitrons sans trou cu cul. Coluche.
Mon projet : Squirrel's Cliff
samedi 21 octobre 2006 à 14:13:10 | Re : inclusion de chemin [NeWbiE]

niketou

Réponse acceptée !
#include <chemin.h> // fichier chemin.h dans le dossier include de ton compilateur

#include "chemin.h" // fichier chemin.h dans le dossier qui contien ton  main.cpp
samedi 21 octobre 2006 à 16:49:12 | Re : inclusion de chemin [NeWbiE]

Toto_15l

Merci beaucoup a vous pour ces reponses claires et RAPIDE !!!

Bonne journée ma lanterne brille maintenant

Bon code ++

[ ToTo ]

Cette discussion est classée dans : différence, include, chemin, newbie, inclusion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

GROS probleme :( [ par morgandetoi06 ] bonjour,j ai voulu faire un ecran de veille avec une phase d installation donc pour cela je regarde le nom du fichier, si c est Morgan_screensaver.scr Chemin d'inclusion avec GCC [ par Seigneur_Karakal ] J'ai un problème de compliation sous GCC : le compilateur ne trouve pas la classe string, pourtant le fichier string.h est bien inclus. Je pense que c Différence char - string [ par herlockg ] Bonjour,Voilà, je me demandais quelle était la différence exacte entre le type string et le type char. De plus, il pourquoi n'est-il pas nécessaire d' Sauvegarder [ par buguetj ] #include #include #include #include #include using namespace std;const int MAXNAMESIZE=3; int main(int nNumerofArgs, char* pszAr programation [ par mas_atef ] #include #include NTL_CLIENTvoid main(){   ZZ a, b, c,d;  a=to_ZZ("1219574481261868992123402043565135394571736066654749663835717676077884760747164249 chemin complet [ par cedriclomb ] Bonjour, savez vous comment récuperer dans une variable le chemin complet du dossier dans lequel mon ficher exe s'execute, car il me le faut pour fair langage c [ par amoula00 ] j'ai pas peut éxicuter ce programme en langage c  qu'el qu'un peux m'aidée #include #include  char Chaine[33+1]int; int taille,i,mot;void main(){ prin Enregistrement nom [ par scorpion077 ] Bonjour,j'ai developpé un prog qui "doit" permettre d'enregistrer des noms dans une structure.Il n'y a aucune erreur dans le code. Mais lors de l'éxéc VS2005 et Variables Globales [ par letscode ] Bonjour,Bon j'avance bien :)J'ai un problème irrésolvable.J'utilise Visual Studio 2005, et j'ai plusieurs fichiers qui incluent un fichiers "communs.h classe abstraite.h include [ par moueza ] cf http://membres.lycos.fr/mouezapetero/cppEsPoub.tar.gzA est classe abstraite Dans cppespoub.cpp, je ne peux inclure que la classe A, mais pas B.En g

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,758 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales