Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : inclusion de chemin [NeWbiE] [ Divers / Débutant(e) ] (Toto_15l)

samedi 21 octobre 2006 à 02:37:56 | inclusion de chemin [NeWbiE]

Toto_15l

Bonsoir a tous !!!

Une question me tarrabusque pourriez vous éclairez ma lanterne de vos lumière : quelle est la différence entre un
#include <chemin>
et
#include "chemin"
????? Je ne sais jamais trop comment les  utiliser.

Jusqu'a present je mettais entre guillemets les fichiers locaux c'est a dire ceux de mon projet et entre balises (< et >) les fichiers du compilateur mais je ne sais pas vraiment la différence d'où ce post.

Merci de me montrer la voie ....

Bonne soirée ++
[ ToTo ]

samedi 21 octobre 2006 à 10:45:27 | Re : inclusion de chemin [NeWbiE]

moumouteb

Membre Club
Il me semble si je me souvient bien qu'avant en C on était obglié de mettre <...> et que grace au nouveau standard cela a été remplacé par "..." mais les programmeurs gardent les <...> pour les bibliotèque standars (surment par nostaligie^^)
Ce que je dis reste a vérifié mais il me semble bien l'avoir lu quelque part.

--------------------
Quand la merde vaudra de l'or les pauvres naitrons sans trou cu cul. Coluche.
Mon projet : Squirrel's Cliff

samedi 21 octobre 2006 à 14:13:10 | Re : inclusion de chemin [NeWbiE]

niketou

Réponse acceptée !
#include <chemin.h> // fichier chemin.h dans le dossier include de ton compilateur

#include "chemin.h" // fichier chemin.h dans le dossier qui contien ton  main.cpp

samedi 21 octobre 2006 à 16:49:12 | Re : inclusion de chemin [NeWbiE]

Toto_15l

Merci beaucoup a vous pour ces reponses claires et RAPIDE !!!

Bonne journée ma lanterne brille maintenant

Bon code ++

[ ToTo ]

Cette discussion est classé dans : différence, include, chemin, newbie, inclusion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

GROS probleme :( [ par morgandetoi06 ] bonjour,j ai voulu faire un ecran de veille avec une phase d installation donc pour cela je regarde le nom du fichier, si c est Morgan_screensaver.scr Chemin d'inclusion avec GCC [ par Seigneur_Karakal ] J'ai un problème de compliation sous GCC : le compilateur ne trouve pas la classe string, pourtant le fichier string.h est bien inclus. Je pense que c Différence char - string [ par herlockg ] Bonjour,Voilà, je me demandais quelle était la différence exacte entre le type string et le type char. De plus, il pourquoi n'est-il pas nécessaire d' Sauvegarder [ par buguetj ] #include #include #include #include #include using namespace std;const int MAXNAMESIZE=3; int main(int nNumerofArgs, char* pszAr programation [ par mas_atef ] #include #include NTL_CLIENTvoid main(){   ZZ a, b, c,d;  a=to_ZZ("1219574481261868992123402043565135394571736066654749663835717676077884760747164249 chemin complet [ par cedriclomb ] Bonjour, savez vous comment récuperer dans une variable le chemin complet du dossier dans lequel mon ficher exe s'execute, car il me le faut pour fair langage c [ par amoula00 ] j'ai pas peut éxicuter ce programme en langage c  qu'el qu'un peux m'aidée #include #include  char Chaine[33+1]int; int taille,i,mot;void main(){ prin Enregistrement nom [ par scorpion077 ] Bonjour,j'ai developpé un prog qui "doit" permettre d'enregistrer des noms dans une structure.Il n'y a aucune erreur dans le code. Mais lors de l'éxéc VS2005 et Variables Globales [ par letscode ] Bonjour,Bon j'avance bien :)J'ai un problème irrésolvable.J'utilise Visual Studio 2005, et j'ai plusieurs fichiers qui incluent un fichiers "communs.h classe abstraite.h include [ par moueza ] cf http://membres.lycos.fr/mouezapetero/cppEsPoub.tar.gzA est classe abstraite Dans cppespoub.cpp, je ne peux inclure que la classe A, mais pas B.En g

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.