begin process at 2012 05 29 07:01:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Inclure une variable int dans un char ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Inclure une variable int dans un char ?

mardi 18 mai 2010 à 17:27:11 | Inclure une variable int dans un char ?

twintornado

Mon probleme est simple : disont que j'ai une variable entière :

int variable = 488 ; // on suppose qu'elle peut changer bien sur

Je veux maintenant l'inclure dans un char :

char ordre [12];
ordre = "IvariableX";

Afin d'avoir ceci:

ordre = "I488X";

cependant cela ne marche pas de manière aussi simple, s'il vous plait aidez moi.
mardi 18 mai 2010 à 17:59:59 | Re : Inclure une variable int dans un char ?

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Si tu cherches juste à mettre un entier à côté de caractères, alors il te faut un stringstream.

Voici un exemple très basique:
Code C/C++ :
#include <iostream>
#include <sstream>

int main()
{
  int variable = 488;
  std::ostringstream stream;
  stream << "I" << variable << "X" << std::endl;

std::string s = stream.str();

std::cout << s << std::endl;

return 0;
}

mardi 18 mai 2010 à 19:04:45 | Re : Inclure une variable int dans un char ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
en C:

int v = 488;
char ordre[16], *c;
ordre[0] = 'I';
itoa(v, ordre + 1, 10);
c = ordre + 2;
while(*c) c++;
*c = 'X';
*(c + 1) = 0;

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 19 mai 2010 à 12:44:32 | Re : Inclure une variable int dans un char ?

twintornado

merci ! j'ai réussi avec le stringstream mais avec la version C : sprintf vos réponse m'ont beaucoup aidé

Cette discussion est classée dans : variable, int, char, color, inclure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

int to char ! [ par nullspace ] Voila mon problème !J'ai une résultat sous forme de variable INT, et je veux que ce résultat soit affecté à une variable de type CHAR.Genre, si j'ai 6 problème de char [ par minet03 ] Bonjour c'est encore le débutant, voilà le code :#include #include #include char inverser_char(char variable[]){ int longueur = strlen(variable); // l Variable de type char [ par wolfcyber ] bonjour, J'aimerais savoir l'equivalent en C++ de la fonction "Mid(int nStart,int nCount)" de la classe CString, pour une variable de type char. Cet convertir de int -> char [ par baby3378 ] bonjour a tous, voila je cherche un moyen de convertir une variable de type int vers une variable de type char [20] par exemple.PS:Comment peut on fai calculatrice en ligne de commande [ par devmouad ] [color=purple]bonjour a tous et merci d'avance dans le cadre d'un tp c++ je dois réaliser une calculatrice en ligne de commande ,voici l'enancé de l'e gestion d'un cinéma [ par rouday55 ] Bonsoir bonsoir ! Je suis novice en langage c, je m'y suis mis depuis début novembre et j'ai quelques lacunes dans la résolution de mon problème. En f Créer 1 variable avec plus de 32 bits [ par Balou001 ] Bonjour à tous,Supposons que j'ai une variable V de type unsigned long int dont tous les bits sont à 1 (bits forts à gauche).quand je fais un V>=1, le Recréer la fonction strstr [ par qubs ] Salut, J'aimerais recoder la fonction strstr mais je n'arrive pas a aboutir et a comprendre le fonctionnement, j'aimerais bien un coup de main svp. = problème lecture variable de classe dans un singleton [ par totoscill ] Bonjour, Je rencontre un problème pour lire une variable statique de ma classe singleton "model". En effet dans cette classe, je declare: .h: public liberation de memoire [ par bobaben ] bonjour, je suis debutant en c++. j'ai un petit souci de liberation de memoire. je voudrai savoir comment peut-on desallouer "new" qui est dans une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales