begin process at 2013 06 19 09:20:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Inclure du Shell-Scripting dans du C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Inclure du Shell-Scripting dans du C++

lundi 25 avril 2005 à 14:55:27 | Inclure du Shell-Scripting dans du C++

hitchy

Bonjour à tous !!

Bon, voilà j'ai un petit problème....J'ai écrit un petit programme en shell scripting mais on me demande de le retranscrire en C++.
Ne connaissant pas grand chose en C, je solicite votre aide...J'ai commencé à traduire mon code mais j'ai quelques soucis :
- Peux t'on inclure des commandes Shell contenant des variables dans du code C++ ?
Exemple : ifconfig eth0 inet VARIABLE1 netmask VARIABLE2

- Comment inclu t'on ces commandes dans le code ?
Re-exemple : j'ai une commande super pratqiue que je dois inclure :
==> tunctl -t eth1

Si vous avez des idées....svp.
Ou si avez une solution de rechange....

Merci d'avance
mercredi 20 juin 2012 à 15:23:29 | Re : Inclure du Shell-Scripting dans du C++

hennouni

Bonjour , est-ce que ta trouver une solution autre que système , parce que j ai le même problème et je je veux pas utiliser la fonction système
mercredi 20 juin 2012 à 18:16:57 | Re : Inclure du Shell-Scripting dans du C++

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour.

Si c'est pour du système type Unix, un simple "execve" fera l'affaire (jamais besoin de system !)
De plus, si la commande en shell existe, pourquoi ne pas appeler son équivalent en C++ ? Une commande bash a généralement des équivalents en C ou C++ (Bon c'est vrai, pas toujours). Quelle fonction que tu n'aurais pas en C++, cherches-tu à appeler ?

mercredi 20 juin 2012 à 23:25:19 | Re : Inclure du Shell-Scripting dans du C++

hennouni

Rebonjour,
merci beaucoup de votre réponse si vite , je cherche exactement le fonction
ifconfig , pour configuré plusieurs interface réseau en C++ sous lunix
(exemple: ifconfig eth0:1 192........)
jeudi 21 juin 2012 à 10:38:26 | Re : Inclure du Shell-Scripting dans du C++

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Il est tout à fait possible d'utiliser ifconfig en C ou C++, vu que ifconfig a été écrit en C.

Il parlent ici, d'utiliser "ioctl", vu que ifconfig s'en sert au final:
http://stackoverflow.com/questions/4951257/using-c-code-to-get-same-info-as-ifconfig

Voici le code source de ifconfig, que tu pourrais utiliser dans ton code:
http://cvsweb.netbsd.org/bsdweb.cgi/src/sbin/ifconfig/ifconfig.c?rev=1.169&content-type=text/x-cvsweb-markup

Il te suffit au final, d'utiliser ioctl (voir la doc).

jeudi 21 juin 2012 à 17:55:43 | Re : Inclure du Shell-Scripting dans du C++

hennouni

merci beaucoup, pour votre aides j ai vu que ioctl() est intéressante mais elle pas simple a utilisé vu que je suis pas route aussi
merci quand mème

Cette discussion est classée dans : code, shell, scripting, commandes, inclure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

inclure fonction C dans du C++ [ par dumanoir70 ] Bonjour, Je suis actuellement en stage en entreprise et je dois repasser une application DOS en application fenêtre C++ avec Borland. Je coince sur co commet utiliser packetX [ par merieming ] [b]salut tout le monde [/b][b]SVP aidez moi urgent;[/b] j'est installé barland c++ builder 5 et PacketX et Winpcap sous windows xp pack 2; mon projet: Cacher son propre processus [ par yayap1 ] Salut à tous,Je suis en train de creer une application console, et je recherche un bout de code que je pourrai inclure à mon programme pourcacher son Recherche aide .... [ par warmup1992 ] Saloute à tous,Alors ce que je vais vous demander c'est pas vraiment de l'aide pour un code ou quoi que ce soit ....Mais plustot une aide par msn .... Tableau en #define [ par boudafc ] Bonjour,je souhaite pouvoir définir dans un #define tout le contenu d'un tableau comme suit:#define CHAMPS "\"TOTO\", \"TATA\", \"TITI\""et dans mon c inclure un fichier d'en tete sous dev [ par tibob51 ] Bonjour j'utilise depuis peut dev c++, et je voudrai savoir comment faire pour inclure un fichier (main.h)  j'utilisai  borland qui me machai à moitié Division Binaire pour CRC [ par raph004 ] Bonjour,Je recherche le code d'un fonction qui renverrais le reste d'une division binaire en C.C'est pour gérer du contrôle CRC.Pourriez-vous me donne probléme dans l'utilisation de mysql dans gcc [ par moooonaaaa ] Salem j'ai un probléme dans mon code. le code désigne l'erreur suivant "implicit declaration of function 'mysqlquery'" la ligne dans le code qui provo Probleme de Linkage de Librairies sous DEV-C++. [ par Dario1985 ] Bonjour.Tout d'abord je tiens a preciser que je suis nouveau sur le forum, et que je n'ai pas encore fait le tour de tout ce qui a été poster.Ceci pou CVS ?? [ par tarekor31 ] Bonsoirje veut faire une application avec 3 autres personne ; on a déja commencé et on veut partagé le code.le probleme est qu'on est deja inscrit sur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales