begin process at 2012 05 29 07:01:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

inclure un objet dans une fonction d'un autre objet...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

inclure un objet dans une fonction d'un autre objet...

mercredi 28 février 2007 à 03:18:02 | inclure un objet dans une fonction d'un autre objet...

ptidiable

Salut a tous :)

Voila j'ai deux Objets : Serpent et Moteur

j'aimerais fair une fonction dans serpent qui reçoivent en paramétre un objet de type Moteur

la y'a pas de soucis sa marche

Mais quand je veut mettre une fonction dans Moteur qui reçoivent comme parametre un Objet de type Serpent sa bug :(

sa me dit qu'il est pas définit et inversement tous depent de l'ordre dans le quel j'inclue les fichiers

Il y a peut être pas de solution ?

Merci de vos reponses :)
mercredi 28 février 2007 à 09:25:57 | Re : inclure un objet dans une fonction d'un autre objet...

laurent1024

Membre Club
Réponse acceptée !
il faut faire comme ceci

class Serpent;

class Moteur {
// la tu peut utilier class serpent
}
mercredi 28 février 2007 à 13:54:36 | Re : inclure un objet dans une fonction d'un autre objet...

ptidiable

Merci beacoup sa fonctionne a merveille ;)

Cette discussion est classée dans : fonction, objet, inclure, serpent, reçoivent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compteur binaire [ par DJOL ] bonjour ami developpeur!je suis en 1ere année de bts iris et je dois réaliser un compteur binaire en programmation objet. l'objet est réaliser mais la fonction pr detruire l'objet qui l'appel [ par mat74 ] Salut a ts ,voila je voudrai creer une fonction qui permettrai de detruire l'objet qui l'appel ( ds une classe )j'ai essayer sa :void ennemis::detruir quelle fonction pour avoir le handle afin de crée un objet directinput ? [ par vini456 ] bonjour ,quelle est la fonction pour avoir le handle de ma winmain afin de crée un objet directinput ? une classe static [ par Adeon ] bonjour a tous!je suis sur le developpement d'un jeux.certaine classe ne contienne qu'un seul objet comme par exemple la classe Interface, ou encore l objet dans une fonction [ par jfrag ] Bonjour,voila j'ai un gros problemeen fait j'ai un objet declarer dans une fonction le probleme est aue je veus recuperer une fonction de cette objet appliquer la fonction "sleep" sur un seul objet [ par malbackt ] Bonsoir :C'est encore moi ;S'il vous plait cette fois ci je veux savoir  comment appliquerla fonction "Sleep()"sur un seul objet de la scène, et pas s multi thread et vecteur d'objet [ par seb2583 ] Bonjour a tous, j'ai un probleme que je n'arrive pas a resoudre. Dans mon code C++, j'ai un vecteur (de type boost) d'objet (de classe A). Dans mon contenu d'un objet [ par erazor ] salut, j'ai besoin de recuperer toutes les donnes contenues dans un objet pour les utiliser avec une fonction appartenant a un autre objet, avez une i wchar [ par xterminhate ] j'ai un objet de type ( const wchar_t * ). Je voudrais passer cet objet en paramètre d'une fonction f( const char * ). Existe-t-il une fonction de co Template ou virtuel [ par cogno ] Bonjour les amis, supposons un pointeur sur un Objet A, et fct une fonction membre de l'objet. quelle est la différence fondamentale entre: 1/ La c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales