Accueil > Forum > > > > Inclure fichiers dans .exe
Inclure fichiers dans .exe
vendredi 13 janvier 2012 à 21:31:42 |
Inclure fichiers dans .exe

didoux95
|
Bonjour à tous,
J'ai dans un fichier .rc une liste de fichiers auquels je souhaiterais accéder plus tard. Aprés la compilation les dits fichiers ne sont pas inclus dans l'exe généré.
Est-ce qu'il est possible d'inclure un dossier dans un exe afin d'y accéder utlérieurement ?
Merci de vos réponses ! (:
|
|
samedi 14 janvier 2012 à 15:47:25 |
Re : Inclure fichiers dans .exe

patatalo
|
salut,
tu devrais trouver ce que tu veux ici
@++
|
|
samedi 14 janvier 2012 à 16:15:02 |

didoux95
|
Salut, merci de ta réponse.
En fait, j'ai quelque chose de cette forme là :
Code C/C++ :
MY_RESOURCES RCDATA {".\\bin\\res1.cab", ".\\bin\\res2.cab", ".\\bin\\res3.cab"}
Pour le moment, si je veux accéder à ces fichiers je dois placer le répertoire "bin" avec l'exe.
Ce que je souhaiterais c'est que ces fichiers soient directement inclus dans l'exe.
Merci (:
|
|
samedi 14 janvier 2012 à 19:27:37 |

racpp
|
Salut,
Il est possible d'utiliser d'abord un outil comme Tugzip pour mettre le dossier contenant tes fichiers dans une seule archive CAB. Cette archive CAB sera incluse comme ressource binaire à ton exécutable. Ce dernier pourra l'extraire là où tu veux en gardant l'arborescence originale.
Pour manipuler les archives CAB, Microsoft fournit un "Cabinet SDK" se basant sur les fonctions exportées par "cabinet.dll" disponible dans toutes les versions de Windows.
L'autre solution, fastidieuse si tu as beaucoup de fichiers à mettre en ressources, consiste à mettre dans ton fichier rc un identificateur pour chaque fichier à inclure. Les dossiers seront créés à l'exécution de ton programme.
Si s'était possible de mettre plusieurs fichiers dans une même ressource, je ne vois pas comment ton programme fera pour les distinguer avant de les extraire.
|
|
lundi 16 janvier 2012 à 19:31:14 |

didoux95
|
Merci, c'est ce que je vais faire. J'aurais espéré que l'on puisse faire autrement.
A bientôt,
didoux95
|
|
samedi 21 janvier 2012 à 10:52:02 |

racpp
|
Salut,
Estimant que cela pourrait intéresser d'autres personnes, et en voulant mettre à jour un de mes anciens codes sous VC6 pour l'adapter et le déposer sur le site, je me suis apperçu que le "Cabinet SDK" n'est plus nécessaire puisqu'il est intégré par défaut aux versions plus récentes de Visual C/C++.
J'espère avoir un peu de temps libre ce week end pour le finaliser et le déposer sur cppfrance.
|
|
mardi 24 janvier 2012 à 13:47:53 |

yann_lo_san
|
Salut,
une méthode possible :
Créer un "compound file" avec StgCreateStorageEx() qui donne un IStream et crée un fichier "pak".
Insérer autant de fichiers nommés que necessaire dans ce pak.
Inclure ce fichier dans les ressources de l'exe.
(éventuellemnt on peut le compresser)
Puis faire l'opération inverse lors de l'utilisation :
Extraire la resource de l'exe en tant que fichier "pak" et piocher dedans en ouvrant des stream nommés comme si c'était des fichiers physique.
|
|
Cette discussion est classée dans : exe, fichiers, accéder, inclure
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[Visual C++] Aide fichiers exe [ par WarioZ ]
bonjour a tous,je débute en C++ et j'ai un probleme avec les fichiers exe que je cree a partir de mes codes sources...Quand je les execute a partir de
accéder à tous les fichiers d'un répertoire en C [ par ilyatout ]
Bonjour,J'aimerais savoir comment accéder à tous les fichiers d'un répertoire donné, de facon à pouvoir effectuer un traitement sur chaqun d'eux et ce
Inserer des fichiers dans mon EXE [ par Zeus555 ]
Salut a tous !voilà une question que je me pose depuis quelques jours j'utilise Borland c++ et j'aimerais savoir s'il y a possibilité d'inclure des fi
4 fichiers en 1 [ par l0sth34d ]
bonjour, jaimerais savoir comment faire pour pouvoir prendre mes 3 fichiers .txt et mon fichier .exe et les mettre en 1 .exe qui s'extrais lorsqu'il e
Inclure MFC42D.dll dans mon exe [ par freepouy18 ]
Bonjour tlm,J'aimerai inclure la dll MFC42D.dll dans mon executable pour lancer mon exe depuis n'importe quel pc (sans visual).Merci
mettre plusieurs fichiers en un seul .exe [ par gomoz ]
bonjour,je voudrai savoir comment faire pour mettre plusieurs fichiers dans un seul executable dont je choisirai la destination. C'est sans doute poss
2 fichiers en 1 (EXE + SYS= EXE) [ par tucco ]
Salut a tous,Merci a tous, pour tous ces codes qui me sont personnellement, en tant qu autodidacte, d une precieuse aide.La j ai un probleme que je n
fichiers dans .exe [ par didoux95 ]
Bonjour a tous.Je debut en C/C++ (je programme en JAVA).J'aurais aimé savoir comment est ce que je peu faire pour inserer un fichier dans mon exe et p
Installation [ par JALEO WAHRANI ]
Bonsoir à vous tous,j'essaye de faire un installateur pour une application et j'ai le problème suivant: comment "inclure" les fichiers à copier dans m
inclure plusieurs fois des fichiers .h [ par guillaumeM ]
j'ai un probleme en incluant les fichiers .h dans plusieur fichiers .cpp en effet j'ai des erreur de type float PlayerMass" (?PlayerMass@@3MA) already
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|