Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Inclure une dll dans une autre dll [ Archives / Divers ] (Mastersam)

mardi 27 décembre 2005 à 10:21:52 | Inclure une dll dans une autre dll

Mastersam

Bonjour, je travaille sous devcpp et je voudrais savoir comment inclure une dll dans une dll.
J'explique un peu mieux : je crée actuellement un pilote pour une interface USB, j'utilise la dll fournie par le constructeur, j'utilise ses fonctions dans une dll dont les fonctions sont appelées par un programme maitre. seulement je ne veux pas devoir mettre dans le dossier de l'exe ma dll et celle du constructeur. Je voudrais donc inclure cette dll en dur dans ma dll. à la manière d'un :
Presentation BITMAP DISCARDABLE "Presentation.bmp"
pour une bitmap dans le fichier ressources. Seulement je ne sais pas comment appliquer ceci à une dll.

Merci d'avance

mardi 27 décembre 2005 à 13:53:18 | Re : Inclure une dll dans une autre dll

Zootella

Une dll est un fichier binaire, donc tu choisis le type binaire.

IDR_BINARY2             BINARY                  "madll.dll"

mercredi 28 décembre 2005 à 12:01:36 | Re : Inclure une dll dans une autre dll

Mastersam

J'ai un petit problème encore ...

Dans mon fichier .rc j'ai mis :
librarydll BINARY "madllconstructeur.dll"

Puis dans mon fichier Maindll.c j'ai:
 HINSTANCE hModDll;
        hModDll = LoadLibrary(librarydll);

mais le compilateur me retourne une erreur 
`librarydll' undeclared (first use in this function)

pourtant qd dans mon projet principal j'utilise des bitmap stockés dans l'exe, je fait exactement pareil avec LoadImage ou LoadBitmap(monimage)... Et là il fait comme si ça 'était pas déclaré.

La seule différence c'est que je compile un dll et pas un exe cette fois-ci. On peut mettre des .rc pour une dll ? je vois pas pourquoi on ne pourrait pas mais bon...

Merci encore

mercredi 28 décembre 2005 à 12:58:20 | Re : Inclure une dll dans une autre dll

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
LoadLibrary mappe un fichier et non une ressource binaire.

Regarde exemple de ce que tu veux faire:
DLL HOOK EN RESSOURCE BINAIRE DU PROG (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=25450

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

mercredi 28 décembre 2005 à 14:20:00 | Re : Inclure une dll dans une autre dll

Mastersam

Ok merci avec ça ça devrait fonctionner, juste une petite question : pour charger les fonctions de la dll en résumé elle est toujours obligée d'exister à un endroit en tant que fichier ?

Merci bcp à vous deux.

mercredi 28 décembre 2005 à 18:54:57 | Re : Inclure une dll dans une autre dll

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
On peut créer du code et le charger en dynamique, par exemple avec CreateRemoteThread.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

mercredi 28 décembre 2005 à 19:00:44 | Re : Inclure une dll dans une autre dll

Mastersam

Bon ça ne marche toujours pas, il me dit toujours `librarydll' undeclared (first use in this function) ... Je pense que c'est mon fichier de ressource qui n'est pas compilé correctement
Donc je ne peut pas avancer ou alors savoir comment inclure ma dll à la compilation d'une autre manière que par un fichier .rc.

Cette discussion est classé dans : dll, utilise, fonctions, constructeur, inclure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment inclure des ressources dans une DLL [ par Kheo ] Je cherche a inclure toutes mes ressources (DIALOGBOX, BITMAP etc .. ) dans une DLL afin de rendre mon soft skinable en changeant de DLL et par conséq in_mp3.dll +HELP [ par Manson ] Salut a tous,voila, la dll in_mp3.dll renferme les fonctions necessaaire au decodage de mp3. Je n'arrive pas a trouver ces fonctions sur le net, et po Appel de fonctions dans une dll [ par sena ] Bonjour,j'ai un pb un peu bizarre.j'ai créer des fonctions dans une dll.j'utilise __declspec(dllexport) pour dire qu'il faut exporter ces fonctions.Ex utiliser les fonctions d'une DLL [ par andrealphus ] 4ndr&@lphu$1)en fait j'ai un premier probleme d'incompatiblité de mon include qui est fait avec borland et de mon programme avec VC++ 6.0.Mais ca je l j'utilise qsort pour le tri mais il faut créer des fonctions globales [ par djmix73 ] Comment fait on pour créer des fonctions globale avec visual c++6 pour quel se mette dans le dossier globale? LEs Dll, je comprends rien !!! [ par rintchu ] Salut ,j'ai de gros probleme avec les dll.En fait j'ai créé une DLL avec plein de fonctions qui utilise des poointeurs et des structures compliquées. Problème de création de dll !! (C++ Builder) [ par SibosisITS ] J'ai la procédure d'entrée de la dll, j'ai écris mes fonctions, mais là ou je coince, c'est pour les arguments à mettre dans l'en-tête de mes fonction Comment utiliser une DLL tiers? [ par StefB ] Bonjour a tous,QUESTIONS : - Comment utiliser les classes, varaibles, constantes et fonctions dans une DLL sous VC++?- Est-ce t'il existe un tutoriel Comment utiliser une DLL tiers ? [ par StefB ] Bonjour a tous,QUESTIONS : - Comment utiliser les classes, varaibles, constantes et fonctions dans une DLL sous VC++?- Est-ce t'il existe un tutoriel Inclure une Dll dans un projet win32 console application [ par Fanu ] Salut tlm.J'ai commencé un programme de synthèse audio sur une app win32 console application (étant donné que pour l'instant je ne sais faire que ca..

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.