begin process at 2012 05 29 07:00:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Inclure une DLL avec le .lib

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Inclure une DLL avec le .lib

mercredi 16 novembre 2005 à 12:03:30 | Inclure une DLL avec le .lib

sandy27

j'aimerais savoir comment utiliser une librairie DLL lorsqu'on a le .lib. Je travaille en C sous Visual C++. Si quelqu'un avait un exemple de création d'une DLL pour avoir le .lib et le .dll, ce serait génial ! On m'a juste dit: tu inclues le .lib dans ton projet. Ok mais après ??!!
mercredi 16 novembre 2005 à 12:21:50 | Re : Inclure une DLL avec le .lib

ricky78

bonjour

Tu inclus le .lib dans les link du projet.
Si c'est une DLL proprietaire tu peux directement inclure le fichier .h  avec un #include "nomet chemin du .h"
dans ton projet pour te servir de tes fonctions ou de tes classes.

Cordialement
TOCHE
mercredi 16 novembre 2005 à 12:56:15 | Re : Inclure une DLL avec le .lib

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
#include <windows.h>
#include "nomDllH.h"
#pragma comment(lib, "nomDllLib.lib")

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mercredi 16 novembre 2005 à 14:05:56 | Re : Inclure une DLL avec le .lib

sandy27

merci pour cette réponse ! donc, je rajoute .lib dans mes links, et j'inclue le .h de la dll que je crée. j'imagine que je peux ensuite utiliser les fonctions de ma librairie comme n'importe quelle autre fonction (je suis vraiment débutante en C, et en librairies, n'en parlons pas !!)

mercredi 16 novembre 2005 à 14:07:58 | Re : Inclure une DLL avec le .lib

sandy27

j'avais pas vu la deuxième réponse. Que fait au juste la 3ème ligne avec #pragma ?
mercredi 16 novembre 2005 à 14:16:05 | Re : Inclure une DLL avec le .lib

BruNews

info pour le link des fonctions.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mercredi 16 novembre 2005 à 14:24:58 | Re : Inclure une DLL avec le .lib

sandy27

ok. Alors la suite: ça c'est la tête du header de ma Dll (en fait, j'ai repris un truc existant)

#ifndef __API_TESTDLL_H
#define __API_TESTDLL_H

#if defined (__cplusplus)
extern "C" {
#endif

typedef void (WINAPI *DLL_Function_ReadInputFile)    (FILE *input_file);
typedef void (WINAPI *DLL_Function_WriteOutputFile)    (FILE *output_file);

}
#endif
#endif __API_TESTDLL_H

j'ai donc rajouté les commandes données par BruNews. Comment j'utilise les fonctions de ma DLL dans mon programme ? si je met juste le nom de ma fonction (ex, ReadInputFile) ça marche pas, si je met WINAPI devant, ça marche pas non plus, bref, je connais pas la syntaxe...

si ça peut aider, dans le DllMain, mes fonctions sont écrites comme ça:

void WINAPI ReadInputFile(FILE *input_file)
{
}

mercredi 16 novembre 2005 à 14:31:35 | Re : Inclure une DLL avec le .lib

BruNews

#ifndef __API_TESTDLL_H
#define __API_TESTDLL_H

extern "C" {
#endif

void __stdcall DLL_Function_ReadInputFile(FILE *input_file);
void __stdcall DLL_Function_WriteOutputFile(FILE *output_file);

}
#endif
#endif __API_TESTDLL_H

VERIFIE LE NOM DE TES FONCTIONS SI EST BON.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

mercredi 16 novembre 2005 à 14:49:14 | Re : Inclure une DLL avec le .lib

sandy27

super ! mes questions doivent paraitre vraiment basiques mais t'imagines pas comme tu me sauves la vie, pauvre ignare que je suis !! alors je continue encore un coup:
j'ai l'impression qu'il suffit pas de faire:

ReadInputFile(FILE *input_file)

dans le programme utilisant la dll pour utiliser la fonction en question.... pourquoi pas ? puisqu'on a inclut le .h qui contient les déclarations ?

mercredi 16 novembre 2005 à 15:02:57 | Re : Inclure une DLL avec le .lib

BruNews

Sinon compilo dira qu'il ne connait pas le proto.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

1 2

Cette discussion est classée dans : dll, lib, inclure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème OpenGL [ par GoldenEye ] Ca ressemble à un mess déjà posé mais ce n'est pas un mess déjà poséJe veux faire un prgm avec glut. J'ai mis dans les options settings de VC++ les li Celle-là, je suis sûr qu'on vous la jamais posé [ par Fantome219 ] j'ai mis tous les includes et les libs de gtk+ et tout le bordel, toutes les dll qu'ils m'ont demandé dans le dossier système. A la fin de la compilat Comment inclure des ressources dans une DLL [ par Kheo ] Je cherche a inclure toutes mes ressources (DIALOGBOX, BITMAP etc .. ) dans une DLL afin de rendre mon soft skinable en changeant de DLL et par conséq OPENGL.DLL introuvable ??? [ par dominiquox ] Je me suis fait un petit programme sous VC++ 6.0,Je mets les libraries glut.lib, glut32.lib et opengl32.lib (Disponibles dans http://prografix.free.fr OPENGL.DLL introuvable ??? [ par dominiquox ] Je me suis fait un petit programme sous VC++ 6.0,Je mets les libraries glut.lib, glut32.lib et opengl32.lib (Disponibles dans http://prografix.free.fr prob avec dll et lib [ par zelze ] voila mon prob:j'ai inséré le lib dan le projet, j'ai indiqué:extern "C" __declspec(dllimport) int fonction(char*);fonction(texte);mais lorsque je veu Se servir d'une DLL ou LIB [ par crocejf2000 ] Salut a tous,Dans VC++ .NET comment on fait pour utiliser une dll ou une lib dans son prog ?Merci d'avance, Hart dll chargée implicitement [ par pakrette ] bonsoir, j'essaye de charger une dll implicitement grâce à un ".lib" et un ".h". Le ".lib" est bien reconnu, quand je change une lettre, il apparaît u DLL, LIB, a l'aiiiiiiiiiiiide [ par madVinz ] Salut,il existe une fonction dans Kernel32.dll, nommé RegisterServiceProcess, mais qui apparrement n'est pas dans Kernel32.lib, alors je n'arrive pas problème de lib et de dll... [ par Raoul12 ] je programme sous vc++6 et j'aimerais savoir s'il est possible de faire appel à une dll externe à un programme principal sans avoir à recompiler le pr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales