begin process at 2012 02 11 22:07:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

#include

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

#include

vendredi 20 janvier 2006 à 23:16:16 | #include

kollibar

est ec que quelqu'un peut me dire exactement comment fonctionnne un #include...
parce que là j ai des petits pb que je cmprend pas

est ce que c'est comme si le fichier visé etait tapé directement a la place du include??

KOLLIBAR bare
vendredi 20 janvier 2006 à 23:28:56 | Re : #include

NeuroCypher

Salut

le #include s'utilise de plusieurs facons...

1ere facon :
#include <stdio.h>
stdio.h etant un simple exemple...
le nom du fichier est entoure de <> pour les headers des lib presentes sur la machine

2eme facon :
#include "toto.h"
le nom du fichier est entoure de "" pour les headers creer par le developpeur
le header va alors etre cherche dans le repertoire du projet ou alors dans d'autres repertoires s'ils sont repertories dans le Makefile

Bon code =D

NeuroCypher
Etudiant - Programmation et Reseaux {EPITECH}
Developpeur freeware
Consultant informatique
Regisseur
samedi 21 janvier 2006 à 09:51:36 | Re : #include

Pamaury

C'est très simple: avant la compilation il y a le préprocesseur qui travaille:
->les define sont remplacé par leur valeur
->les macros sont étendues
->les include sont remplacé dans le fichier
->...
Donc si tu fais
#include <stdio.h>

stdio.h est collé à la place du include, s'il inclue d'autre fichiers, ils seront eux-même copié
d'où l'intrêt du ifdef au début des headers: s'il est inclu deux fois pas le même fichier, il est copié une fois .

A m a u r y
samedi 21 janvier 2006 à 20:30:29 | Re : #include

katsankat

Membre Club
Include ouvre le fichier et place son contenu dans le code exactement comme s'il était dans le code.

mon_inclusion.h
puts("texte");

main.c
#include <stdio.h>
int main()
{
#include "mon_inclusion.h"
return 0;
}

Pamaury ce n' est pas avant la compilation mais pendant la compilation, et avant l' exécution, que le préprocesseur agit.

Cette discussion est classée dans : include

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

c koi les fichiers h? [ par etmerde ] je suis débutant(mais alors là, plus nul que ça tu trouves pas), et j'ai vu dans les codes c++ des trucs du genre include (machinchose.h) ou un truc d Dev-C++ #include <gl\gl.h> [ par How To ] #include #include #include ...je débute avec C++ et j'ai Dev-C++ 4.01 mais je n'ai pas les [g]library[/g] nécessaire pour un code source que j'ai tél Include camarchepas.c [ par Budykiller ] salut, je suis sous devC++ et je realise un programme de merde. il marchait jusqu'a ce que je le décompose en partie (niveau.c, chiffre.c et test.c) p Descriptif des fichiers INCLUDE [ par manu ] Bonjour, je cherche qqun qui puisse me lister la liste des fichier h d'include et a quoi ils servent ?Tel que :// Fichiers à inclure#include // pour prob. compilateur c++ [ par error ] salut a tous je debute dans la programmation en c++ j'ai po mal de livres mais dans mes livre il ya la fonction #include j'ai un prob mon compilateur Tableau de correspondance des fonctions c++ et de leur fichier #include [ par guguy ] BonjourJ'aimerais savoir s'il serait possible de trouver un tableau de correspondance entre les fonctions c++ et leur fichier #include (ex : cout -> i fprintf de factorielles ! [ par Xs ] voila, je comprend pas pourquoi le prog me met une erreur lors de l'execution alors que le compilateur et le linker n'ont rien vu d'anormal !#include Dans le genre prenant........ [ par Xs ] oui !c 'est trés chiant !j'explique mon pb : j'ai un code source, fais par moi-meme, et dedans, je veux que l'on saisisse des renseignement comme le l pour le generateur nfo ca marche mais pas la. [ par Xs ] bonjours !je suis en train de me faire un logicielpour gerer ma collection de CDs mais voila : lepricipal probleme est que dans les titres, y'a bien a C++ Standard ? [ par mmuller57 ] Voila, je viens d'aller sur le site de Bjarne Stroustrup et j'y ai pris un exemple de code source en C++ standard :#include#includeusing namespace std

Livres en rapport

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales