begin process at 2012 05 29 07:00:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Include "je_comprend_pas_grand_chose.h"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Include "je_comprend_pas_grand_chose.h"

mardi 25 novembre 2003 à 22:22:29 | Include "je_comprend_pas_grand_chose.h"

neodelphi

Membre Club
Bonjour tout le monde... C'est la première fois que je post un message ici, arf g le trac lol

Bon je viend de me mettre au C++ pour me prog un jeu en 3D avec directX... Le probleme c que je connait rien ( pas à directX, au C++ ). Sa fait maintenant pret de 4 ans que je prog delphi, mais pour povoir prog avec DX9 je me suis décidé a me lancer dans le C++... Actuelement je bloque sur un prob qui risque d'en faire marrer plus d'un :

voila, pour mon jeu je voulai séparer le code en plusieurs fichiers ( tout le monde fait ça je pense lol ).

Donc un fichier main.cpp et un fichier main.h pour commencer avec les truc principaux ( création d'une fenetre, initialisations diverse etc... ).

Ensuite un engine.h qui contiendrai les déclaration de engine.cpp ...

Pour completer gui.h et gui.cpp ( ou autre chose le probleme est le meme ).

Mais donc je c pas du tout comment faire les includes et tout le tralala...

J'avai essayé dans main.cpp de include main.h, et ensuite dans main.h include tout les autres fichiers h. Et dans les autres fichiers cpp include les fichiers h correspondants ( genre gui.cpp include gui.h ).

Je sais pas si je suis très clair, mais je pige pas grand chose a tout ces systèemes de include ( g entendu parlé de trucs du genre #ifndef MAIN_H ou chè pas koi mais j'aimerai kon m'éclaire un peu sur ce sujet, c pas facil au debut...

Merci pour celui ou celle qui aura la gentillesse de m'aider

neodelphi
mardi 25 novembre 2003 à 22:45:42 | Re : Include

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Exemple de IeF11.h

#ifndef IEF11_H
#define IEF11_H

int __stdcall IeF11Not();
void __stdcall IeF11Yes();

#endif

pour celui qui s'en sert:
#include "IeF11.h"

BruNews, ciao...
mercredi 26 novembre 2003 à 07:29:52 | Re : Include

neodelphi

Membre Club
Humm... donc tu mettrai #include "engine.h" dans tous les autres h et le ifndef c si c pas dja inclu on inclus c bien ça ?

Une autre question, si je met plusieurs fichiers cpp, est-ce que le compilateur sais que ça fait partie de mon prog vu que le cpp est inclus nulle part meme si il contient le code des procedures et des fonctions ?

neodelphi
mercredi 26 novembre 2003 à 07:47:54 | Re : Include

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Lorsque tu code des fonctions dans un fichier cpp, et que tu mets leurs déclarations en "extern" dans les fichiers .h, et que tu inclue les fichiers .h dans chaque fichier .cpp de ton projet, alors il retrouvera tes fonctions !

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
mercredi 26 novembre 2003 à 19:33:21 | Re : Include

neodelphi

Membre Club
Merci pour votre aide g enfin réussi a comprendre pas mal de choses et a compiler mon projet

A++

neodelphi

Cette discussion est classée dans : fichiers, chose, include, cpp, main

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec les fichiers cpp [ par Saros ] Bon là c'est la première fois que ça me le fait.Je bosse sous VC++6.J'ai un projet avec trois fichiers :estack.hetmain.cppRpn_Alg.cppJ'ai déclaré et d partage de variable entre plusieurs fichiers [ par Spiffou ] salut à tous,j'ai un ptit pb sur vc6:j'ai un prog comportant plusieurs fichiers:main.cpp // code du mainfonction.cpp // code des fonc C++ VS Mysql [ par ours_aquatique ] Bonjour ,Aprés une semaine de recherche infructueuse , j'ai toujours le probleme suivant:je compile sous devC++ j utilise Mysql (V4.et des poussieres) macro #include<> [ par boutonnet ] Bonjour tout le monde, je suis actuellement en stage, et je rencontre un problème horrible... j'ai le code suivant ::: //STL Library #include #inclu Plusieurs fichiers sources [ par nisaloncaje ] ReBonjour, dans mon projet, je dispose d'un fichier main.cpp qui contient la fonction main et les déclarations de classe.Je pensais mettre, dans un fi probleme avec string [ par slyfer07 ] Bonjour tout le monde,je débute en C++ et je suis en train de réaliser mon premier projet (j'utilise DevC++). Celui-ci comprend mon main.cpp, ainsi qu compile à plusieurs fichiers [ par ntrvdonett ] Bonsoir,Au risque de faire rire, j'ai un problème de compilation en mettant une class dans un fichier à part, je rame depuis deux heure pour rien, et [C++] Débutant [ par Arnold59 ] Bonjour,Je développe parfois en Java (Java version JDK 1.6 update 7), je souhaites apprendre le C++, et j'ai acheté le livre "Le langage c++" de l'édi Demande d'aide c++ et requête SQL [ par juliette666 ] Bonsoir a tous pour commencer j'utilise visual studio 2010 (c++ console) et pour ma BD c'est MySQL. j'ai Connexion.h,Connexion.cpp et main.cpp voila setEnabled() et QLabel [ par raf924 ] Bonjour, je fais un programme destiné à verrouiller mon écran, dont voici le code : dialog.h [code=cpp] #ifndef DIALOG_H #define DIALOG_H #include

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales