begin process at 2012 05 29 07:00:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

include dans header???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

include dans header???

dimanche 10 octobre 2004 à 13:02:30 | include dans header???

Clonk

Bonjour,
voilà, j'ai un problème dans un projet (sous Visual C++ 6.0)
on va dire que j'ai 2 classes : A et B
dans les headers, j'ai besoin d'utiliser des instances de B dans A et de A dans B.
genre:
class A
{
private:
vector<B>::iterator classB;
}

class B
{
private
vector<A>::iterator classA;
}

Comment puis-je les faire marcher? avec les includes, soit ça fait une récursivité de ouf, soit je met les #ifndef et là dans une des classes, il ne me retrouve pas l'autre...

Quelle est la solution?

Merci!!!
dimanche 10 octobre 2004 à 13:49:59 | Re : include dans header???

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Je vais peut-être dire un grosse connerie, mais je pense que ce que tu veux faire n'a pas de sens. Imagine que tu instancie un objet de A. Alors ca instancie un objet de B, puis de A.... Je pense qu'il faut que tu utilise des pointeurs (vector<A*>::iterator classA).
Le problème de définition reste le même, alors je pense qu'il faut mettre juste un class A; (simple déclaration) devant la définition de la classe B, et utiliser les ifdef comme tu le fais déja.
dimanche 10 octobre 2004 à 13:58:00 | Re : include dans header???

Clonk

bah nan je suis pas obligé d'instancier directement... j'ai juste à faire un constructeur qu'il faut....
j'utilise les pointeurs déjà, mais C pas le problème.
il me retrouve pa A dans B...
dimanche 10 octobre 2004 à 13:59:22 | Re : include dans header???

vecchio56

et avec le class A; devant definition de B?
dimanche 10 octobre 2004 à 15:37:05 | Re : include dans header???

Clonk

bah ça fait l'inverse!!!!
donc on tourne en rond là
dimanche 10 octobre 2004 à 15:47:05 | Re : include dans header???

vecchio56

class B;

class A
{
private:
vector<B>::iterator classB;
}

class B
{
private
vector<A>::iterator classA;
}

Cette discussion est classée dans : class, private, include, header, classes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VStudio 7 C++ Array [ par draconhan ] Salut a tous,Voila j`aimerai faire cette exercice que je n`arrive pas :(. Est ce qu quelqu`un pourrait m`aider svp? Desole c`est en Anglais...Merci d` Ordre de compilation des classes [ par 9sber ] Comment s'assurer qu'une classe est compilée avant une autre?Mon, pb est le suivant.Je suis sous VC++. J'ai une classe "R" qui hérite d'une classe "A" Problème de header qui ont besoin les un les autres. [ par valley_antoine ] Bonjour, ma question va surement vous paraitre idiote mais je bloque dessus depuis pas mal de temps. Comment fait on lorsque que header ont besoin l'u Probleme de compilation avec plusieurs fichier .c [ par adess00 ] Salut Je developpe un jeu et pour pas faire trop fouilli j ai repartie mes fonctions dans diferrents .c qui includent tous un .h ou se trouve mes var Les «class» pour débutant [ par cognac ] Voici un petit programme:|||||||||||||| constante.h||||||||||||#ifndef CONSTANTES#define CONSTANTES#include #include using namespace std;const int a=5 Problème d'opérateurs sur des classes filles [ par pcmanprogrammeur ] Bonjour,Je vous expose mes classes :- class Complexe- class Cartesien:public Complexe- class Polaire:public ComplexeComme vous pouvez le constater, j' reecrire une class en C [ par raoultate ] Salut!Voilà, j'aimerais pouvoir porter ce bout de code en C, ce fichier est un fichier *.h  Code :#ifndef __HTTPGET_URL__< classe et agregation... [ par Clonk ] bonjour,j'utilise plusieurs classes ayant des agregations (sous Borland).Disons en gros que si on a :class personne{private:int age;public:void affich Spécifier le chemin d'accès des librairies sous VS 2005 [ par IceGregs ] Bonjour, J'aimerais avoir un petit renseignement pour Visual Studio 2005 et une applic C++...Voila le "problème" :J'ai dans mon main.cpp ces includes Classe et fichier.h [ par Daemonight ] Bonjour à tous !j'ai un petit soucis de... disons... méthode. Dans l'intitulé, c'est relativement simple :J'ai un programme qui utilise plusieurs clas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales