begin process at 2012 05 29 06:59:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Imprimer un texte en vertical

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Imprimer un texte en vertical

vendredi 23 septembre 2005 à 12:17:53 | Imprimer un texte en vertical

themaste

Salut a tous!
Voila, je suis un un petit programme d'impression, et j'aimerais pouvoir ecrire en vertical.
J'utilise les fonctions des CDC comme textout, lineto, et je voulais savoir s'il y avait moyen, sur une page, d'imprimer une partie a la vertical.

Est-ce possible? Si oui, comment?

Merci a vous!!!
vendredi 23 septembre 2005 à 12:33:30 | Re : Imprimer un texte en vertical

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Fais un SelectObjetc d'un HFONT vertical sur ton hdc et ensuite envoie le texte avec TextOut().

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 23 septembre 2005 à 15:11:54 | Re : Imprimer un texte en vertical

AlexMAN

Membre Club
Je me permets de rajouter une petite precision, j'espere que Brunews m'en voudra pas :$
Pour le HFONT vertical, modifier les champs lfEscapement et lfOrientation (de la structure LOGFONT ou bien en dur dans CreateFont()) et c'est la qu'il faut preciser l'angle : pour la verticale, donc un angle de 90° par rapport a l'horizontal, mettre 900 (90 * 10 ?).
Voila je me permets parce que j'ai eu du mal a trouver, en esperant que ca puisse t'aider.

+2(p - n)

Cette discussion est classée dans : texte, imprimer, vertical

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Impression decaractère ou d'un fichier texte [ par cecel ] SalutJe voudrais imprimer une chaine de caractère sur le port LPT1 ou imprimer un fichier texte avec visual C++.Merci d'avance.@+ imprimer un texte sur l'imprimante par defaut [ par leFeu ] Comment imprimer un texte sur l'imprimante par defaut (Visual C++ 6).merci. imprimer un fichier texte avec builder [ par goueg83460 ] bonjour je voudrais que lorsqu'on clique sur un bouton l'impression d'un fichier texte se lance. Existe il un composant builder qui le fait ??? Si oui RichEdit [ par bou1024 ] Salut !Je suis en train de développer un logiciel avec C++ Builder 6 et j'ai un petit problème !J'aimerai faire un rapport automatique pour imprimer, imprimer un fichier texte [ par goueg83460 ] Bonjour je fait un programme qui écrit dans un fichier texte. Et je voudrais que lorsq'on clique sur un bouton ce fichier s'imprime. Merci pour votre largeur du texte unicode à imprimer [ par wissis_19 ] Bonjour,Comment précalculer la largeur (en mm) d'un chaîne de carctères à imprimer pour un alphabet donné ?Détails :Je veux imprimer une liste de noms MFC lire un fichier texte ligne par ligne [ par mqsi ] salut a tous,vs pouvez me dire comment lire un fichier texte ligne par ligne,puis recuperer chaque ligne ds un tableau,et merci pr l'aide,je travail a parcourir tous les lignes d'un fichier texte [ par mqsi ] salut a tous,j'ai un  petit problème c que je cherche a parcourir tous les lignes d'un fichier texte ,pour le nombre du  lignes n'est pas connu(varrié GTK+ - Problème Clist [ par diophantes ] http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11038783 <a h edit combobox [ par tophe03 ] Bonjour,Je cherche à savoir comment centrer le texte de l'edit d'un combobox. Par défaut, le texte est aligné à gauche.Merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales