begin process at 2012 05 29 06:54:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

imprimer une chaine de car

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

imprimer une chaine de car

dimanche 11 septembre 2005 à 19:40:07 | imprimer une chaine de car

isirnet

je suis débutant en c, je cherche un petit programme pour imprimer des chaine de caractères.
dimanche 11 septembre 2005 à 20:06:14 | Re : imprimer une chaine de car

night__mare

salut à toi.

programme basique :

#include <stdio.h>

int main() { // fonction main
    char *car = "en voici une 2ieme\n"; // déclaration de la variable car de type char
    printf("voici une chaine de caractère\n"); // affichage de la 1° chaine de caractère grâce à la fonction printf
    printf("%s", car); // affichage de la 2° chaine de caractères cette fois contenue dans une variable qui est car
    exit(0); // on quitte
}

dimanche 11 septembre 2005 à 21:03:51 | Re : imprimer une chaine de car

satellite34

bonjour,

je me demande si il ne veut pas imprimer réelement(sur papier) une chaine de caracteres.

isirnet ----->  précise un peu plus, quelle lib tu utilise, quel IDE  use tu pour faire tes codes etc....

Je crois savoir que sous wxWIDGETS faut regarder du coté de dcps.h et print.h dans le dossier include de DevCpp, dans le dossier wx, mais en win32, saurai pas te dire.

event.Voila();
@+;
ROOT_DIEU Alias satellite34

dimanche 11 septembre 2005 à 21:41:56 | Re : imprimer une chaine de car

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Sous Windows, explications et exemples dans Petzold:
[ Lien ]
[ Lien ]

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 12 septembre 2005 à 12:25:46 | Re : imprimer une chaine de car

isirnet

ce que je demande c'est l'impression sur papier
lundi 12 septembre 2005 à 12:49:20 | Re : imprimer une chaine de car

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
chapitre 13 de Petzold est entièrement consacré à l'impression papier.