Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : imprimer une boite de dialogue en vc++ [ Archives / Périphériques ] (f1cobra)

mercredi 29 mai 2002 à 20:46:46 | imprimer une boite de dialogue en vc++

f1cobra

J'ai un probleme d'assertion en essayant d'imprimer une boite de dialogue

Code:

void CDialogueReservation::OnFilePrint()
{
// TODO: Add your command handler code here
CDialogueImpression Imprim;
...
Initialisation des champs de la boite
...
DWORD dwNeeded, dwReturned ;
HDC hdc ;
PRINTER_INFO_4 * pinfo4 ;
PRINTER_INFO_5 * pinfo5 ;

//sous Windows 98
if (GetVersion () & 0x80000000)
{
EnumPrinters (PRINTER_ENUM_DEFAULT, NULL, 5, NULL,
0, &dwNeeded, &dwReturned) ;

pinfo5 = (PRINTER_INFO_5 *)malloc (dwNeeded) ;

EnumPrinters (PRINTER_ENUM_DEFAULT, NULL, 5, (PBYTE) pinfo5,
dwNeeded, &dwNeeded, &dwReturned) ;

hdc = CreateDC (NULL, pinfo5->pPrinterName, NULL, NULL) ;

free (pinfo5) ;
}
//sous un win NT
else
{
EnumPrinters (PRINTER_ENUM_LOCAL, NULL, 4, NULL,
0, &dwNeeded, &dwReturned) ;

pinfo4 = (PRINTER_INFO_4 *)malloc (dwNeeded) ;

EnumPrinters (PRINTER_ENUM_LOCAL, NULL, 4, (PBYTE) pinfo4,
dwNeeded, &dwNeeded, &dwReturned) ;

hdc = CreateDC (NULL, pinfo4->pPrinterName, NULL, NULL) ;

free (pinfo4) ;
}
pDC = reinterpret_cast<CDC*>(hdc) ;
Imprim.Print(pDC,PRF_CLIENT);
}

J'obtiens un probleme d'assert a l'execution qui me renoie a la ligne suivante

_AFXWIN_INLINE void CWnd::Print(CDC* pDC, DWORD dwFlags) const
{ ASSERT(::IsWindow(m_hWnd)); ::SendMessage(m_hWnd, WM_PRINT, (WPARAM)pDC->GetSafeHdc(), dwFlags); }

Merci de m'aider

Cobra

Cette discussion est classé dans : hdc, printer, dwneeded, dwreturned, pinfo4

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Redessiner le Bureau [ par ZoB ] SalutDans un prog j'affiche le papierpeint sur l'ecran a l'aide de : HDC hdc = CreateDC("DISPLAY",0,0,0); PaintDesktop(hdc);Quand je quitte l'applica Redessiner le Bureau [ par ZoB ] SalutDans un prog j'affiche le papierpeint sur l'ecran a l'aide de : HDC hdc = CreateDC("DISPLAY",0,0,0); PaintDesktop(hdc);Quand je quitte l'applica Probleme de HDC [ par Crystalin ] Je cherche a mettre le HDC du desktop de windows ou d'un programme deja lancer ... je travaille sous VC++ et je ne fait pas un MFC ...Je pensé que : G Probleme de HDC [ par Crystalin ] Je cherche a mettre le HDC du desktop de windows ou d'un programme deja lancer ... je travaille sous VC++ et je ne fait pas un MFC ...Mon but c de rem probleme offscreen en GDI [ par pipo ] j'ai un soucis en GDI :ce que je veux, c'est de travailler sur une zone offscreen pour y animer/coller tout mon graphisme, puis de coller cette zone s GDI : probleme de splitting en offscreen [ par pipo ] j'ai un soucis en GDI :ce que je veux, c'est de travailler sur une zone offscreen pour y animer/coller tout mon graphisme, puis de coller cette zone s SetTextColor(HDC,COLORREF); [ par Xs ] salut !j'ai un probleme avec cette fonction que j'ai rencontré par hasard : elle ne marche pas. Je la compile correctement mais il ny'a a aucun effet Utilisation concrete de setbkcolor [ par dread ] J'ai mis le code suivant dans WM_INITDIALOG: HDC hdc; COLORREF color; color = RGB(12,12,12); hdc = GetDC(hwnd); SetBkColor(hdc,co Device context et StretchBlt ? [ par tavernier ] Bonjour, je suis en train de faire un générateur de fractale et j'ai besoin de mettre la fractale de coté pour ne pas avoir à tout recalculer pour la un truc tout bête surement ... [ par GreatNeo ] voila le problème,je suis sous vc++ en win32. je crée un timer avec un intervalle donné et à chaque WM_TIMER j'appelle la fonction suivante:void dessi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,094 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.