Accueil > Forum > > > > Imprimer un bitmap sans MFC ( API Win32 )
Imprimer un bitmap sans MFC ( API Win32 )
mardi 22 juillet 2003 à 16:56:13 |
Imprimer un bitmap sans MFC ( API Win32 )

bebel6
|
Bonjour à tous tout d'abord ! Alors voila le bin'z : J'aimerais pouvoir imprimer une image avec vsiualc 6 sans l'aide des MFC, j'arrive deja à imprimer du texte sans problème mais je voudrais connaitre la méthode afin de pouvoir intégrer une image sur ma page. Mes images sont stockées dans un HBITMAP et sont en fait sur le hDC d'un bouton. Coment donc pourrais-je faire ????? lol Est-il possible de copier le contenu du hdc du bouton dans une partie du hdc de l'imprimante ????? voila, si kelkun pourrait m'aider, je l'en remercie d'avance. Bonne journée et bonne prog à tous !
|
|
mardi 22 juillet 2003 à 17:11:48 |
Re : Imprimer un bitmap sans MFC ( API Win32 )

BruNews
|
Tu transferes sur le hdcPrint avec toutes les fonctions de GDI, BitBlt() et autres. Le seul truc est la transformation correcte des mesures et coordonnees. Mais bon si tu sais deja faire pour le texte alors ira tout bon. BruNews, ciao...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonjour à tous tout d'abord ! > > Alors voila le bin'z : > J'aimerais pouvoir imprimer une image avec vsiualc 6 sans l'aide des MFC, j'arrive deja à imprimer du texte sans problème mais je voudrais connaitre la méthode afin de pouvoir intégrer une image sur ma page. > > Mes images sont stockées dans un HBITMAP et sont en fait sur le hDC d'un bouton. > > Coment donc pourrais-je faire ????? lol > Est-il possible de copier le contenu du hdc du bouton dans une partie du hdc de l'imprimante ????? > > voila, si kelkun pourrait m'aider, je l'en remercie d'avance. > > Bonne journée et bonne prog à tous !
|
|
mardi 22 juillet 2003 à 17:25:39 |

bebel6
|
MErci pour la réponse mais le truc c'est que cela marche pour le texte mais je dois mal m'y prendre pour transférer le HBITMAP dans le hdcprinter, kelle est la procédure exacte pour réaliser ceci ?????
Je pensais juste faire un transfert de hdc vers hdcprinter mais je ne vois pas comment faire !
...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Tu transferes sur le hdcPrint avec toutes les fonctions de GDI, BitBlt() et autres. Le seul truc est la transformation correcte des mesures et coordonnees. Mais bon si tu sais deja faire pour le texte alors ira tout bon. > BruNews, ciao... > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonjour à tous tout d'abord ! > > > > Alors voila le bin'z : > > J'aimerais pouvoir imprimer une image avec vsiualc 6 sans l'aide des MFC, j'arrive deja à imprimer du texte sans problème mais je voudrais connaitre la méthode afin de pouvoir intégrer une image sur ma page. > > > > Mes images sont stockées dans un HBITMAP et sont en fait sur le hDC d'un bouton. > > > > Coment donc pourrais-je faire ????? lol > > Est-il possible de copier le contenu du hdc du bouton dans une partie du hdc de l'imprimante ????? > > > > voila, si kelkun pourrait m'aider, je l'en remercie d'avance. > > > > Bonne journée et bonne prog à tous ! >
|
|
mardi 22 juillet 2003 à 17:32:53 |

BruNews
|
Recup infos du HBITMAP avec GetObject. Ensuite tu fais un StretchDIBits sur le hdcPrint, c'est simple et rapide. BruNews, ciao...
> MErci pour la réponse mais le truc c'est que cela marche pour le texte mais je dois mal m'y prendre pour transférer le HBITMAP dans le hdcprinter, kelle est la procédure exacte pour réaliser ceci ????? > > Je pensais juste faire un transfert de hdc vers hdcprinter mais je ne vois pas comment faire ! > > ... > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Tu transferes sur le hdcPrint avec toutes les fonctions de GDI, BitBlt() et autres. Le seul truc est la transformation correcte des mesures et coordonnees. Mais bon si tu sais deja faire pour le texte alors ira tout bon. > > BruNews, ciao... > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Bonjour à tous tout d'abord ! > > > > > > Alors voila le bin'z : > > > J'aimerais pouvoir imprimer une image avec vsiualc 6 sans l'aide des MFC, j'arrive deja à imprimer du texte sans problème mais je voudrais connaitre la méthode afin de pouvoir intégrer une image sur ma page. > > > > > > Mes images sont stockées dans un HBITMAP et sont en fait sur le hDC d'un bouton. > > > > > > Coment donc pourrais-je faire ????? lol > > > Est-il possible de copier le contenu du hdc du bouton dans une partie du hdc de l'imprimante ????? > > > > > > voila, si kelkun pourrait m'aider, je l'en remercie d'avance. > > > > > > Bonne journée et bonne prog à tous ! > > >
|
|
mardi 22 juillet 2003 à 17:41:06 |

bebel6
|
Vé essayer de voir, je te remercie bebel6
> Recup infos du HBITMAP avec GetObject. Ensuite tu fais un StretchDIBits sur le hdcPrint, c'est simple et rapide. > BruNews, ciao... > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > MErci pour la réponse mais le truc c'est que cela marche pour le texte mais je dois mal m'y prendre pour transférer le HBITMAP dans le hdcprinter, kelle est la procédure exacte pour réaliser ceci ????? > > > > Je pensais juste faire un transfert de hdc vers hdcprinter mais je ne vois pas comment faire ! > > > > ... > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Tu transferes sur le hdcPrint avec toutes les fonctions de GDI, BitBlt() et autres. Le seul truc est la transformation correcte des mesures et coordonnees. Mais bon si tu sais deja faire pour le texte alors ira tout bon. > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Bonjour à tous tout d'abord ! > > > > > > > > Alors voila le bin'z : > > > > J'aimerais pouvoir imprimer une image avec vsiualc 6 sans l'aide des MFC, j'arrive deja à imprimer du texte sans problème mais je voudrais connaitre la méthode afin de pouvoir intégrer une image sur ma page. > > > > > > > > Mes images sont stockées dans un HBITMAP et sont en fait sur le hDC d'un bouton. > > > > > > > > Coment donc pourrais-je faire ????? lol > > > > Est-il possible de copier le contenu du hdc du bouton dans une partie du hdc de l'imprimante ????? > > > > > > > > voila, si kelkun pourrait m'aider, je l'en remercie d'avance. > > > > > > > > Bonne journée et bonne prog à tous ! > > > > > >
|
|
mardi 22 juillet 2003 à 18:11:45 |

bebel6
|
Rien à faire, je créer une fonction Imprimante_Img ( hBmp ); mais là je bloque, je ne vois pas prkoi cela ne marche pas, je n'arrive pas à transférer le contenu du hdc du bouton vers le hdcprinter
> Vé essayer de voir, je te remercie > bebel6 > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Recup infos du HBITMAP avec GetObject. Ensuite tu fais un StretchDIBits sur le hdcPrint, c'est simple et rapide. > > BruNews, ciao... > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > MErci pour la réponse mais le truc c'est que cela marche pour le texte mais je dois mal m'y prendre pour transférer le HBITMAP dans le hdcprinter, kelle est la procédure exacte pour réaliser ceci ????? > > > > > > Je pensais juste faire un transfert de hdc vers hdcprinter mais je ne vois pas comment faire ! > > > > > > ... > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Tu transferes sur le hdcPrint avec toutes les fonctions de GDI, BitBlt() et autres. Le seul truc est la transformation correcte des mesures et coordonnees. Mais bon si tu sais deja faire pour le texte alors ira tout bon. > > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > Bonjour à tous tout d'abord ! > > > > > > > > > > Alors voila le bin'z : > > > > > J'aimerais pouvoir imprimer une image avec vsiualc 6 sans l'aide des MFC, j'arrive deja à imprimer du texte sans problème mais je voudrais connaitre la méthode afin de pouvoir intégrer une image sur ma page. > > > > > > > > > > Mes images sont stockées dans un HBITMAP et sont en fait sur le hDC d'un bouton. > > > > > > > > > > Coment donc pourrais-je faire ????? lol > > > > > Est-il possible de copier le contenu du hdc du bouton dans une partie du hdc de l'imprimante ????? > > > > > > > > > > voila, si kelkun pourrait m'aider, je l'en remercie d'avance. > > > > > > > > > > Bonne journée et bonne prog à tous ! > > > > > > > > > >
|
|
mardi 22 juillet 2003 à 18:27:01 |

BruNews
|
Tu as le bouquin de Petzold ? si est non: http://perso.wanadoo.fr/persans-brunews/ CP5.zip et CP5Sources.zip Tout est dedans. BruNews, ciao...
> Rien à faire, je créer une fonction Imprimante_Img ( hBmp ); > mais là je bloque, je ne vois pas prkoi cela ne marche pas, je n'arrive pas à transférer le contenu du hdc du bouton vers le hdcprinter > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Vé essayer de voir, je te remercie > > bebel6 > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Recup infos du HBITMAP avec GetObject. Ensuite tu fais un StretchDIBits sur le hdcPrint, c'est simple et rapide. > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > MErci pour la réponse mais le truc c'est que cela marche pour le texte mais je dois mal m'y prendre pour transférer le HBITMAP dans le hdcprinter, kelle est la procédure exacte pour réaliser ceci ????? > > > > > > > > Je pensais juste faire un transfert de hdc vers hdcprinter mais je ne vois pas comment faire ! > > > > > > > > ... > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > Tu transferes sur le hdcPrint avec toutes les fonctions de GDI, BitBlt() et autres. Le seul truc est la transformation correcte des mesures et coordonnees. Mais bon si tu sais deja faire pour le texte alors ira tout bon. > > > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > Réponse au message : > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > Bonjour à tous tout d'abord ! > > > > > > > > > > > > Alors voila le bin'z : > > > > > > J'aimerais pouvoir imprimer une image avec vsiualc 6 sans l'aide des MFC, j'arrive deja à imprimer du texte sans problème mais je voudrais connaitre la méthode afin de pouvoir intégrer une image sur ma page. > > > > > > > > > > > > Mes images sont stockées dans un HBITMAP et sont en fait sur le hDC d'un bouton. > > > > > > > > > > > > Coment donc pourrais-je faire ????? lol > > > > > > Est-il possible de copier le contenu du hdc du bouton dans une partie du hdc de l'imprimante ????? > > > > > > > > > > > > voila, si kelkun pourrait m'aider, je l'en remercie d'avance. > > > > > > > > > > > > Bonne journée et bonne prog à tous ! > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
Cette discussion est classée dans : imprimer, mfc, api, hdc, bitmap
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
MFC : bitmap [ par lavionneur ]
Bonjour a tous , je suis nouveau sur ce forum.je suis en projet de fin d'année et je voudrais savoir comment on fait pour :rendre visible ou invisible
Imprimer une image MFC [ par BaFM ]
-- BaFM -- BafM Inc. --Y voudrait savoir comment peut faire pour imprimer une image avec MFC qui prend toute la page sans deborder sans avoir a change
MFC ou API? [ par payen ]
salut a tous,juste une petite question : pour programmer une appli graphique MDI, les MFC sont mieux adaptées que les API, non?
RichEdit et OLE ... [ par Nebula ]
Salut à tous !Je voudrais insérer des fichiers bitmap dans un richedit, et il faut apparement passer par OLE (si quelqu'un connait une autre méthode,
Mettre une bitmap sur un bouton (MFC,VC++) [ par JMGR ]
Comment peut - on mettre une image sur un bouton ?Mon code qui ne fonctionne pas :HBITMAP bimp= LoadBitmap(NULL,"bitmaps\\un.bmp");m_x0y0.SetBitmap(bi
aie aie aie API MFC c URGENT help [ par haribo ]
slt a tousg besoin de savoir comment on utilise l'api VFW. j'aurai besoin d1 process ou bien d1 code pour afficher le contenu de ma webcam. C pour mon
API [ par LordBob ]
Salut a tous,voila je programme des petites application windows en MFC, mais je voudrait savoir le faire avec les API et sans MFC. Ma question est don
imprimer une bitmap [ par c2millet ]
qq'un peut m'expliqué comment imprimer une bitmap qui se trouve ds un dossierCmill
[MFC] Image BITMAP en fond avec Edit et Combo Box visibles dessus [ par tom911 ]
Bonjour, je me prends la tête depuis plusieurs jours à essayer de mettre en arrière-plan une image bitmap qui se trouve dans un cStatic avec les MFC.E
Manipulation de Bitmap [ par rogo ]
J'ai réaliser une boite de dialogue sur laquelle j'ai inséré deux Pictures de taille différentes :IDC = IDC_Image_1 et IDC_Image_2Type = BitmapStyle =
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|