begin process at 2012 05 29 06:54:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Imprimer un bitmap sans MFC ( API Win32 )

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Imprimer un bitmap sans MFC ( API Win32 )

mardi 22 juillet 2003 à 16:56:13 | Imprimer un bitmap sans MFC ( API Win32 )

bebel6

Bonjour à tous tout d'abord !

Alors voila le bin'z :
J'aimerais pouvoir imprimer une image avec vsiualc 6 sans l'aide des MFC, j'arrive deja à imprimer du texte sans problème mais je voudrais connaitre la méthode afin de pouvoir intégrer une image sur ma page.

Mes images sont stockées dans un HBITMAP et sont en fait sur le hDC d'un bouton.

Coment donc pourrais-je faire ????? lol
Est-il possible de copier le contenu du hdc du bouton dans une partie du hdc de l'imprimante ?????

voila, si kelkun pourrait m'aider, je l'en remercie d'avance.

Bonne journée et bonne prog à tous !
mardi 22 juillet 2003 à 17:11:48 | Re : Imprimer un bitmap sans MFC ( API Win32 )

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Tu transferes sur le hdcPrint avec toutes les fonctions de GDI, BitBlt() et autres. Le seul truc est la transformation correcte des mesures et coordonnees. Mais bon si tu sais deja faire pour le texte alors ira tout bon.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour à tous tout d'abord !
>
> Alors voila le bin'z :
> J'aimerais pouvoir imprimer une image avec vsiualc 6 sans l'aide des MFC, j'arrive deja à imprimer du texte sans problème mais je voudrais connaitre la méthode afin de pouvoir intégrer une image sur ma page.
>
> Mes images sont stockées dans un HBITMAP et sont en fait sur le hDC d'un bouton.
>
> Coment donc pourrais-je faire ????? lol
> Est-il possible de copier le contenu du hdc du bouton dans une partie du hdc de l'imprimante ?????
>
> voila, si kelkun pourrait m'aider, je l'en remercie d'avance.
>
> Bonne journée et bonne prog à tous !
mardi 22 juillet 2003 à 17:25:39 | Re : Imprimer un bitmap sans MFC ( API Win32 )

bebel6

MErci pour la réponse mais le truc c'est que cela marche pour le texte mais je dois mal m'y prendre pour transférer le HBITMAP dans le hdcprinter, kelle est la procédure exacte pour réaliser ceci ?????

Je pensais juste faire un transfert de hdc vers hdcprinter mais je ne vois pas comment faire !

...

Réponse au message :

> Tu transferes sur le hdcPrint avec toutes les fonctions de GDI, BitBlt() et autres. Le seul truc est la transformation correcte des mesures et coordonnees. Mais bon si tu sais deja faire pour le texte alors ira tout bon.
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour à tous tout d'abord !
> >
> > Alors voila le bin'z :
> > J'aimerais pouvoir imprimer une image avec vsiualc 6 sans l'aide des MFC, j'arrive deja à imprimer du texte sans problème mais je voudrais connaitre la méthode afin de pouvoir intégrer une image sur ma page.
> >
> > Mes images sont stockées dans un HBITMAP et sont en fait sur le hDC d'un bouton.
> >
> > Coment donc pourrais-je faire ????? lol
> > Est-il possible de copier le contenu du hdc du bouton dans une partie du hdc de l'imprimante ?????
> >
> > voila, si kelkun pourrait m'aider, je l'en remercie d'avance.
> >
> > Bonne journée et bonne prog à tous !
>
mardi 22 juillet 2003 à 17:32:53 | Re : Imprimer un bitmap sans MFC ( API Win32 )

BruNews

Recup infos du HBITMAP avec GetObject. Ensuite tu fais un StretchDIBits sur le hdcPrint, c'est simple et rapide.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> MErci pour la réponse mais le truc c'est que cela marche pour le texte mais je dois mal m'y prendre pour transférer le HBITMAP dans le hdcprinter, kelle est la procédure exacte pour réaliser ceci ?????
>
> Je pensais juste faire un transfert de hdc vers hdcprinter mais je ne vois pas comment faire !
>
> ...
>
> Réponse au message :
>
> > Tu transferes sur le hdcPrint avec toutes les fonctions de GDI, BitBlt() et autres. Le seul truc est la transformation correcte des mesures et coordonnees. Mais bon si tu sais deja faire pour le texte alors ira tout bon.
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Bonjour à tous tout d'abord !
> > >
> > > Alors voila le bin'z :
> > > J'aimerais pouvoir imprimer une image avec vsiualc 6 sans l'aide des MFC, j'arrive deja à imprimer du texte sans problème mais je voudrais connaitre la méthode afin de pouvoir intégrer une image sur ma page.
> > >
> > > Mes images sont stockées dans un HBITMAP et sont en fait sur le hDC d'un bouton.
> > >
> > > Coment donc pourrais-je faire ????? lol
> > > Est-il possible de copier le contenu du hdc du bouton dans une partie du hdc de l'imprimante ?????
> > >
> > > voila, si kelkun pourrait m'aider, je l'en remercie d'avance.
> > >
> > > Bonne journée et bonne prog à tous !
> >
>
mardi 22 juillet 2003 à 17:41:06 | Re : Imprimer un bitmap sans MFC ( API Win32 )

bebel6

Vé essayer de voir, je te remercie
bebel6

Réponse au message :

> Recup infos du HBITMAP avec GetObject. Ensuite tu fais un StretchDIBits sur le hdcPrint, c'est simple et rapide.
> BruNews, ciao...
>
>
> Réponse au message :
>
> > MErci pour la réponse mais le truc c'est que cela marche pour le texte mais je dois mal m'y prendre pour transférer le HBITMAP dans le hdcprinter, kelle est la procédure exacte pour réaliser ceci ?????
> >
> > Je pensais juste faire un transfert de hdc vers hdcprinter mais je ne vois pas comment faire !
> >
> > ...
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Tu transferes sur le hdcPrint avec toutes les fonctions de GDI, BitBlt() et autres. Le seul truc est la transformation correcte des mesures et coordonnees. Mais bon si tu sais deja faire pour le texte alors ira tout bon.
> > > BruNews, ciao...
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > Bonjour à tous tout d'abord !
> > > >
> > > > Alors voila le bin'z :
> > > > J'aimerais pouvoir imprimer une image avec vsiualc 6 sans l'aide des MFC, j'arrive deja à imprimer du texte sans problème mais je voudrais connaitre la méthode afin de pouvoir intégrer une image sur ma page.
> > > >
> > > > Mes images sont stockées dans un HBITMAP et sont en fait sur le hDC d'un bouton.
> > > >
> > > > Coment donc pourrais-je faire ????? lol
> > > > Est-il possible de copier le contenu du hdc du bouton dans une partie du hdc de l'imprimante ?????
> > > >
> > > > voila, si kelkun pourrait m'aider, je l'en remercie d'avance.
> > > >
> > > > Bonne journée et bonne prog à tous !
> > >
> >
>
mardi 22 juillet 2003 à 18:11:45 | Re : Imprimer un bitmap sans MFC ( API Win32 )

bebel6

Rien à faire, je créer une fonction Imprimante_Img ( hBmp );
mais là je bloque, je ne vois pas prkoi cela ne marche pas, je n'arrive pas à transférer le contenu du hdc du bouton vers le hdcprinter

Réponse au message :

> Vé essayer de voir, je te remercie
> bebel6
>
> Réponse au message :
>
> > Recup infos du HBITMAP avec GetObject. Ensuite tu fais un StretchDIBits sur le hdcPrint, c'est simple et rapide.
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > MErci pour la réponse mais le truc c'est que cela marche pour le texte mais je dois mal m'y prendre pour transférer le HBITMAP dans le hdcprinter, kelle est la procédure exacte pour réaliser ceci ?????
> > >
> > > Je pensais juste faire un transfert de hdc vers hdcprinter mais je ne vois pas comment faire !
> > >
> > > ...
> > >
> > >
> > > > Tu transferes sur le hdcPrint avec toutes les fonctions de GDI, BitBlt() et autres. Le seul truc est la transformation correcte des mesures et coordonnees. Mais bon si tu sais deja faire pour le texte alors ira tout bon.
> > > > BruNews, ciao...
> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > >
> > > > > Bonjour à tous tout d'abord !
> > > > >
> > > > > Alors voila le bin'z :
> > > > > J'aimerais pouvoir imprimer une image avec vsiualc 6 sans l'aide des MFC, j'arrive deja à imprimer du texte sans problème mais je voudrais connaitre la méthode afin de pouvoir intégrer une image sur ma page.
> > > > >
> > > > > Mes images sont stockées dans un HBITMAP et sont en fait sur le hDC d'un bouton.
> > > > >
> > > > > Coment donc pourrais-je faire ????? lol
> > > > > Est-il possible de copier le contenu du hdc du bouton dans une partie du hdc de l'imprimante ?????
> > > > >
> > > > > voila, si kelkun pourrait m'aider, je l'en remercie d'avance.
> > > > >
> > > > > Bonne journée et bonne prog à tous !
> > > >
> > >
> >
>
mardi 22 juillet 2003 à 18:27:01 | Re : Imprimer un bitmap sans MFC ( API Win32 )

BruNews

Tu as le bouquin de Petzold ? si est non:
http://perso.wanadoo.fr/persans-brunews/
CP5.zip et CP5Sources.zip
Tout est dedans.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> Rien à faire, je créer une fonction Imprimante_Img ( hBmp );
> mais là je bloque, je ne vois pas prkoi cela ne marche pas, je n'arrive pas à transférer le contenu du hdc du bouton vers le hdcprinter
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Vé essayer de voir, je te remercie
> > bebel6
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Recup infos du HBITMAP avec GetObject. Ensuite tu fais un StretchDIBits sur le hdcPrint, c'est simple et rapide.
> > > BruNews, ciao...
> > >
> > >
> > >
> > > > MErci pour la réponse mais le truc c'est que cela marche pour le texte mais je dois mal m'y prendre pour transférer le HBITMAP dans le hdcprinter, kelle est la procédure exacte pour réaliser ceci ?????
> > > >
> > > > Je pensais juste faire un transfert de hdc vers hdcprinter mais je ne vois pas comment faire !
> > > >
> > > > ...
> > > >
> > > > Réponse au message :
> > > >
> > > > > Tu transferes sur le hdcPrint avec toutes les fonctions de GDI, BitBlt() et autres. Le seul truc est la transformation correcte des mesures et coordonnees. Mais bon si tu sais deja faire pour le texte alors ira tout bon.
> > > > > BruNews, ciao...
> > > > >
> > > > >
> > > > > -------------------------------
> > > > > Réponse au message :
> > > > > -------------------------------
> > > > >
> > > > > > Bonjour à tous tout d'abord !
> > > > > >
> > > > > > Alors voila le bin'z :
> > > > > > J'aimerais pouvoir imprimer une image avec vsiualc 6 sans l'aide des MFC, j'arrive deja à imprimer du texte sans problème mais je voudrais connaitre la méthode afin de pouvoir intégrer une image sur ma page.
> > > > > >
> > > > > > Mes images sont stockées dans un HBITMAP et sont en fait sur le hDC d'un bouton.
> > > > > >
> > > > > > Coment donc pourrais-je faire ????? lol
> > > > > > Est-il possible de copier le contenu du hdc du bouton dans une partie du hdc de l'imprimante ?????
> > > > > >
> > > > > > voila, si kelkun pourrait m'aider, je l'en remercie d'avance.
> > > > > >
> > > > > > Bonne journée et bonne prog à tous !
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : imprimer, mfc, api, hdc, bitmap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MFC : bitmap [ par lavionneur ] Bonjour a tous , je suis nouveau sur ce forum.je suis en projet de fin d'année et je voudrais savoir comment on fait pour :rendre visible ou invisible Imprimer une image MFC [ par BaFM ] -- BaFM -- BafM Inc. --Y voudrait savoir comment peut faire pour imprimer une image avec MFC qui prend toute la page sans deborder sans avoir a change MFC ou API? [ par payen ] salut a tous,juste une petite question : pour programmer une appli graphique MDI, les MFC sont mieux adaptées que les API, non? RichEdit et OLE ... [ par Nebula ] Salut à tous !Je voudrais insérer des fichiers bitmap dans un richedit, et il faut apparement passer par OLE (si quelqu'un connait une autre méthode, Mettre une bitmap sur un bouton (MFC,VC++) [ par JMGR ] Comment peut - on mettre une image sur un bouton ?Mon code qui ne fonctionne pas :HBITMAP bimp= LoadBitmap(NULL,"bitmaps\\un.bmp");m_x0y0.SetBitmap(bi aie aie aie API MFC c URGENT help [ par haribo ] slt a tousg besoin de savoir comment on utilise l'api VFW. j'aurai besoin d1 process ou bien d1 code pour afficher le contenu de ma webcam. C pour mon API [ par LordBob ] Salut a tous,voila je programme des petites application windows en MFC, mais je voudrait savoir le faire avec les API et sans MFC. Ma question est don imprimer une bitmap [ par c2millet ] qq'un peut m'expliqué comment imprimer une bitmap qui se trouve ds un dossierCmill [MFC] Image BITMAP en fond avec Edit et Combo Box visibles dessus [ par tom911 ] Bonjour, je me prends la tête depuis plusieurs jours à essayer de mettre en arrière-plan une image bitmap qui se trouve dans un cStatic avec les MFC.E Manipulation de Bitmap [ par rogo ] J'ai réaliser une boite de dialogue sur laquelle j'ai inséré deux Pictures de taille différentes :IDC = IDC_Image_1 et IDC_Image_2Type = BitmapStyle =

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales