begin process at 2010 02 10 11:40:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Système

> 

Autre

> 

Impression sur une imprimante matricielle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Impression sur une imprimante matricielle

mardi 24 mars 2009 à 10:57:13 | Impression sur une imprimante matricielle

tiess81

Je dois développer une petite application de saisie de donnée et d'impression vers une imprimante matricielle espson, c'est un nouveau sujet pour moi, alors j'aimerais avoir des notions, comme m'y prendre pour envoyer les informations vers l'imprimante, et comment positionner les données de sorte à mieux formater mon impression.
Merci, toutes aides me sera d'un grand apport.

Merci!
mardi 24 mars 2009 à 11:25:17 | Re : Impression sur une imprimante matricielle

fregolo52

Membre Club
Réponse acceptée !

Dans le temps que tu as choisi je ne vois pas d'OS.
Je vais considéré que tu es sous Windows.

Tu as plusieurs méthode pour imprimer dont celle-ci:
si tu as une imprimante locale :
tu peux faire un CreateFile de "LPT1"
Puis WriteFile.
pour le réseau
CreateFile de "\\PC\imprimante"

Je n'ai rien vérifié, mais je ne pense pas raconter de connerie.

Il y a qq exemple sur le Net pour Windows.
mardi 24 mars 2009 à 11:36:09 | Re : Impression sur une imprimante matricielle

tiess81

En fait je dois imprimer sur des imprimé préalablement disponible.
Ce qui sous entend de disposer les information en des position bien déterminées.
J'aimerais avoir une idée bine explicite..
merci
mardi 24 mars 2009 à 11:36:44 | Re : Impression sur une imprimante matricielle

tiess81

Je suis sous windows.
L'application dois tourner sur un OS windows

Cette discussion est classée dans : imprimante, impression, matricielle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Imprimante résolution, impression à l'échelle en BCB [ par nico ] Je cherche comment connaître la résolution de mon imprimante en C++ Builder.Je cherche également comment imprimer à l'échelle en C++ Builder: je voudr imprimante résolution, impression à l'échelle en BCB [ par nico ] Je cherche comment connaître la résolution de mon imprimante en C++ Builder.Je cherche également comment imprimer à l'échelle en C++ Builder: je voudr Impression image compatible avec capacités imprimante [ par Aethys ] Bonjour tout le mondeVoici mon probleme : je voudrais imprimer une image que je charge depuis un fichier (BMP ou JPG ou autre peu importe).J'arrive a Impression d'un fichier PDF [ par Ezekiel69 ] Bonjour à tous,Je suis en train de développer un outils permettant d'imprimer plusieurs dizaines de documents PDF vers une imprimante selectionnée par impression via rs232 [ par slobberbone ] Bonjour à tous ! bon bah pour vous écrire dans cette rubrique, c'est que là j'ai plus d'autre choix !!! Je dois lancer une impression sur une impriman impression [ par jlmjd ] je peux savoir comment utuliser l'imprimante en turbo C j'ai un grand probleme je ne peut pas controlais l'emplacement ou l'imprimante va imprimé mon Imprimante Virtuelle: Impression dans un fichier [ par themaste ] Bonjour a tous!Voila, j'aurais besoin de faire des tests d'impression en gros volume. Seulement, j'aimerais ne pas utiliser une quantité énorme pour a Impression du contenu d'un string sur une imprimante [ par morganroux ] Je suis en train de développer une appli en C++ qui est sous forme de boite de dialogue MFC qui doit imprimer un string sur une imprimante à étiquette Imprimante [ par isirnet ] Lorsque je lance l’impression, une fenêtre s’affiche juste avant de le début de l’impression (ce n’est pas celle de configuration de l’imprimante), c une tentative artistique, des problèmes codés... [ par merluboru ] Bonjour à tous, Cela fait un moment que je suis inscrit sur ce merveilleux et étrange site. En effet la plupart des messages ou codes déposé ici sont

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales