begin process at 2012 02 11 05:33:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Impression d'un pixel avec borland 6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Impression d'un pixel avec borland 6

mardi 7 juin 2005 à 21:48:29 | Impression d'un pixel avec borland 6

geag17

J'arrive à imprimer un texte en définnissant le canevas de ma feuille mais je voudrait dessiner des éléments de la taille d'un pixel.

En clair y a t'il une commande qui permmettent d'imprimer tout les pixels entre deux points de ma feuille (pour dessiner une ligne)

Je suis preneur de toutes les fonctions qui pourraient s'en approcher.

Merci

Will

mercredi 8 juin 2005 à 15:25:01 | Re : Impression d'un pixel avec borland 6

Dvdmizo

Réponse acceptée !
Salut,
as-tu essayé  :
Canvas->MoveTo(x, y);
Canvas->LineTo(x, y);

J'espère que ça t'aidera...
DvdMizo
jeudi 9 juin 2005 à 09:27:21 | Re : Impression d'un pixel avec borland 6

geag17

Merci mais ces fonction permettent de se déplacer moi sur une fenètre graphique de windows. Moi je voudrait faire quelque chose de similaire mais imprimer sur un feuille.

En clair je veux (seulement avec des fonction C++), imprimer une ligne sur une feuill

Will

jeudi 9 juin 2005 à 11:08:49 | Re : Impression d'un pixel avec borland 6

Dvdmizo

ta feuille aussi peut être considérée comme un Canvas !! ;)
en faisant :

#include <Printers.hpp>

void ta_fonction_d_impression(void)
{
   TPrinter *Prntr = Printer();
   Prntr->Title = "Suivi des cartes - BL" ;
   Prntr->Orientation = poPortrait ;
   xmax = Prntr->PageWidth ;
   ymax = Prntr->PageHeight ;

Prntr->BeginDoc() ;

Prntr->Canvas->MoveTo(0,0) ;
   Prntr->Canvas->LineTo(xmax,  ymax) ;

// tu peux aussi changer la taille du crayon
   Prntr->Canvas->Pen->Width = 2 ;
   Prntr->Canvas->MoveTo(0,ymax) ;
   Prntr->Canvas->LineTo(xmax,  0) ;

// ou encore imprimer du texte

Prntr->Canvas->Font->Name = "Times New Roman" ;
   Prntr->Canvas->Font->Size = 10 ;
   Prntr->Canvas->TextOut(xmax/2, ymax/2, "Un petit texte vite fait") ;

// changer de page

Prntr->NewPage() ;

// faire à nouveau un trait
   Prntr->Canvas->MoveTo(0,0) ;
   Prntr->Canvas->LineTo(xmax,  ymax) ;

// terminer l'impression
    Prntr->EndDoc() ;
}

à partir du moment où tu as un Canvas qui désigne ton document, tu peux utiliser toutes les fonctions (je crois) d'un Canvas.

j'espère que ça pourra te servir...
DvdMizo

Cette discussion est classée dans : impression, feuille, imprimer, pixel, borland

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb impression (ss Borland) [ par Snoop49h ] Bonjour à tousJe développe sous Borland 5 c++ et j'aimerais imprimer les informations qui se trouvent sur ma fiche (2 Tchart et quelque labels). Je ne Impression de BMP [ par LuckyNut ] Bonjour,Comment imprimer un CBitmap qui ne s'affiche pas dans une CView (donc pas de fonction OnDraw) ?Ou aussi comment imprimer le contenu d'un formu Impression bitmap + texte (c++ builder 5) [ par bfespi69 ] Bonjour à tous, Je cherche à réaliser une impression particulière avec C++Builder 5. Je dois sur la feuille A4 qui sort de l'imprimante imprimer que Impression du contenu d'un string sur une imprimante [ par morganroux ] Je suis en train de développer une appli en C++ qui est sous forme de boite de dialogue MFC qui doit imprimer un string sur une imprimante à étiquette Gestion de processus [ par larbi84 ] Bonjour, Mon programme Linux est le suivant : GESTION D'UN CENTRE D'IMPRESSION. En premier lieu, il faut créer un processus père qui à sont tour do une tentative artistique, des problèmes codés... [ par merluboru ] Bonjour à tous, Cela fait un moment que je suis inscrit sur ce merveilleux et étrange site. En effet la plupart des messages ou codes déposé ici sont Impression personnalisée [ par thxoptimizer ] Bonjour, J'ai déjà fait pas mal de choses pour créer une boîte d'impression personnalisée. But : imprimer plusieurs images du disque dur (choix du Impression d'un TStringGrid [ par eagleseyes ] SalutJe cherche à imprimer un TStringGrid mais il me l'imprime à la taille de l'écran (tout petit sur un feuille A4) et tout le tableau d'un coup, du Format d'impression [ par SaXo360 ] Salut,Je suis sous C++ Builder 5.J'appuye sur un bouton qui me lance l'impression de ma grille.Le probleme est que lorsque je regarde ma feuille qui v Impression MDI CListView [ par isir ] J'ai une application MDI Chaque vue possède sa propre classe  de type CListView <p class="MsoNormal"

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,527 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales