begin process at 2012 02 11 16:36:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Impression d'une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Impression d'une image

mercredi 12 juillet 2006 à 11:50:06 | Impression d'une image

eagleseyes

Je fait un programme qui desine dans un objet TImage et je souhaiterais imprimer son contenu mais je me retrouve avec un dessin minuscule sur le papier par rapport à celui présent à l'écran... Ma fonction est la suivante:

void __fastcall TForm1::imprimeClick(TObject *Sender)
{
    TPrinter *imprim = Printer();

if(DebutImprime->Execute())
    {
        imprim->BeginDoc();
            imprim->Canvas->CopyRect( TRect(0,0,Image1->Width, Image1->Height), Image1->Canvas,         TRect(0,0,Image1->Width, Image1->Height));

imprim->EndDoc();
    }
}

DebutImprime est un TPrintDialog et Image1 mon objet TImage.

Comment pourrais-je faire pour avoir une image imprimée à peu près de la même taille que celle à l'écran ou alors comment faire pour avoir une image de taille voulu (par exemple on rentre la taille de l'image en cm et elle sort à l'impression à la taille désirée sans tenir compte de la taille à l'écran) ??

Merci d'avance

Eagles Eyes
mercredi 12 juillet 2006 à 17:04:36 | Re : Impression d'une image

MNEMONIC

Réponse acceptée !
Image1->Width et Image1->Height sont en pixels...
En fonction de la résolution d'impression, tu convertis à la dimension voulue...

Si je me souviens bien, ça doit tourner autours de 96 pixels par pouce par défaut...
jeudi 13 juillet 2006 à 07:54:40 | Re : Impression d'une image

eagleseyes

okok merci je teste ça aujourd'hui

Eagles Eyes
jeudi 13 juillet 2006 à 08:57:13 | Re : Impression d'une image

eagleseyes

Réponse acceptée !
Voila la fonction pour imprimer

void __fastcall TForm1::imprimeClick(TObject *Sender)
{
    TPrinter *imprim = Printer();

if(DebutImprime->Execute())
    {
        imprim->BeginDoc();

imprim->Canvas->CopyRect( TRect(0,0,Image1->Width * 6, Image1->Height * 6), Image1->Canvas, TRect(0,0,Image1->Width, Image1->Height));

imprim->EndDoc();
    }
}

elle n'est pas encore parfaite car il reste une petite différence entre la taille à l'écran et la taille imprimée... mais elle permet d'avoir une base de départ pour l'impression d'image

Eagles Eyes

Cette discussion est classée dans : impression, taille, image, image1, imprim

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

impression d'image [ par LDDL ] Bonjour,J'aimerai imprimer une image. Je débute en C et j'utiliseDev C++.Je demande pas un code tout fait mais juste de quoi me diriger.Ex : Quelle fo Impression image compatible avec capacités imprimante [ par Aethys ] Bonjour tout le mondeVoici mon probleme : je voudrais imprimer une image que je charge depuis un fichier (BMP ou JPG ou autre peu importe).J'arrive a traitement image : filtre circulaire [ par jphotension ] jphotensionBonjour,je traite des images binaires bitmap en programmant en C. J'effectue des traitements sur l'image : érosion, dilatation, ouverture, Inserer les images dans l'executable [ par juju0169 ] Bonjour à tous!!!Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait l'aider à adapter cette fonction (qui marche) pour ne plus specifie l'adresse de mes images Modifier la taille d'un CImage et seulement à l'affichage [ par perigv ] Je suis débutant et voila mon problème:Je souhaiterai arriver à redimensionner une image de type CImage à la taille que je veux pour pouvoir la compar Composant TImageList [ par bipbip83 ] Bonjour, Je suis en train de développer un projet qui nécessite le composant TImageList de C++ Builder, Je souhaite remplir ce composant à partir d'im prise de tete sur des SCROLLBARS [ par scualis ] Tchaoo J'en peux plus ca fait 3 jours que j'essaye de rajouter des scrollbars a ma maudite application qui est en fait une MFC document based qui affi Comment charger une image 1024x768? [ par Slown ] Bonjour. J'ai trouvé un tutorial traitant sur le mapping. Voici le code: http://www.linuxgraphic.org/section3d/openGL/didacticiels/didac6/didac5.html  [Visual C++] taille de la fenêtre d'éxecution [ par elo29 ] Bonjour, Je travaille sur un code qui permet de binariser une image. Mon souci est que l'image initiale avec laquelle j'ai besoin de travailler a une Probleme de recréation [ par bordeaux ] Bonjour,je vais posé une question tout bête, mais j'ai pas réussi à y répondre tout seul :    typename IMAGE::Pointer image1(image2);    delete image1

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales