begin process at 2012 02 12 21:49:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Impression image compatible avec capacités imprimante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Impression image compatible avec capacités imprimante

mardi 20 avril 2004 à 12:19:35 | Impression image compatible avec capacités imprimante

Aethys

Bonjour tout le monde

Voici mon probleme : je voudrais imprimer une image que je charge depuis un fichier (BMP ou JPG ou autre peu importe).

J'arrive a charger l'image dans un HBITMAP, à l'afficher et meme à la voir dans mon aperçu avant impression.

Quand j'imprime mon image couleur sur une imprimante couleur pas de probleme. De meme si j'imprime un image noir et blanc sur une imprimante couleur ou noir et balnc.
Mais si j'imprime une image couleur sur une imrpimante noir et blanc, rien ne sort. Pourtant à l'aperçu je vois bien mon image couleur.

Je voudrais savoir si il y a moyen de convertir le HBITMAP pour qu'il soit compatible avec le DeviceContext de l'imprimante pour pouvoir faire un SelectObject utilisable par le StretchBlt.

Ma procédure :
LoadImage pour récupérer le HBITMAP dans Himage.
Puis lors de l'impression :

HDC hdcBits;
BITMAP bm;
hdcBits = CreateCompatibleDC(pdc->m_hDC); // pdc etant le CDC* de l'imprimante
GetObject (Himage, sizeof(BITMAP), &bm);
SelectObject(hdcBits,Himage);
StretchBlt(pdc->m_hDC,
xHautGauche,
int( yHautGauche + HauteurImage ),
int( LargeurImage ), // Ces valeurs sont correctes
int( -HauteurImage ),
hdcBits,
0,
0,
bm.bmWidth,
bm.bmHeight,
SRCAND);

Merci d'avance
jeudi 3 mars 2005 à 14:19:28 | Re : Impression image compatible avec capacités imprimante

salem3

salut Aethys, est ce que tu peut m'envoyer ta source par mail car
 j'ai pas peut savoir comment charger une image.
voici mon adresse e-mail: d.salem4@voila.fr
merci d'avance

Cette discussion est classée dans : imprimante, impression, couleur, image, hdcbits

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

impression d'image [ par LDDL ] Bonjour,J'aimerai imprimer une image. Je débute en C et j'utiliseDev C++.Je demande pas un code tout fait mais juste de quoi me diriger.Ex : Quelle fo sujet de ratrapages a faire ces vacances, aidez moi SVP [ par carlmari ] Bonjour, j'aimerais qu'on me corrige mon programme SVP, concernant un sujet de ratrapages que j'ai a faire. voici l'adresse où trouver le sujet: http: Imprimante résolution, impression à l'échelle en BCB [ par nico ] Je cherche comment connaître la résolution de mon imprimante en C++ Builder.Je cherche également comment imprimer à l'échelle en C++ Builder: je voudr imprimante résolution, impression à l'échelle en BCB [ par nico ] Je cherche comment connaître la résolution de mon imprimante en C++ Builder.Je cherche également comment imprimer à l'échelle en C++ Builder: je voudr Detection de couleur dans une image [ par Darkness17068 ] Bonjour,j'aimerais pouvoir detecter la couleur jaune sur une image BMP. Quelqu un pourrait m aider a trouver un code source s il existe? Merci Impression d'un fichier PDF [ par Ezekiel69 ] Bonjour à tous,Je suis en train de développer un outils permettant d'imprimer plusieurs dizaines de documents PDF vers une imprimante selectionnée par impression via rs232 [ par slobberbone ] Bonjour à tous ! bon bah pour vous écrire dans cette rubrique, c'est que là j'ai plus d'autre choix !!! Je dois lancer une impression sur une impriman binarisation d'image bmp en c++ [ par silv4in ] Je débute en c++ et g donc quelque difficultées.voila, je voudrais afficher la palette d'une image BMP de 256 couleurs.Voici ce que g codé, mais <font Imprimante Virtuelle: Impression dans un fichier [ par themaste ] Bonjour a tous!Voila, j'aurais besoin de faire des tests d'impression en gros volume. Seulement, j'aimerais ne pas utiliser une quantité énorme pour a Impression du contenu d'un string sur une imprimante [ par morganroux ] Je suis en train de développer une appli en C++ qui est sous forme de boite de dialogue MFC qui doit imprimer un string sur une imprimante à étiquette

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales