begin process at 2012 02 10 15:58:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Impression d'un fichier en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Impression d'un fichier en C

vendredi 13 février 2004 à 16:25:31 | Impression d'un fichier en C

jackyjacky

Salut à tous je travaille sous 95 (et oui ca existe toujours) et je n'arrive pas à trouver la commande en C qui permet de lancer l'impression d'un fichier (équivalent à print pour le mode DOS).
Merci de votre aide.
vendredi 13 février 2004 à 18:07:41 | Re : Impression d'un fichier en C

LordBob

Membre Club
l'imprimante standard fait partie des fichiers speciaux rattachés aux périphérique de sortie. Pour y sortir des données, il suffit de transmettre à la fonction d'écriture compétante le pointer FILE stdprn comme paramètre. Supposons que c soit une variable entière. Alors la boucle suivant:
while((c = fgetc(stdin)) != EOF
fputc(c, stdprn);

sortirait sur l'imprimante un texte saisi au clavier.

Voici un petit programme: (print.c)
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

main(int argc, char **argv)
{
FILE *fp;
int c;

if(argc != 2)
{
printf("Erreur de syntaxe\n");
exit(1);
}

if ((fp = fopen(argv[1], "r")) == NULL)
{
printf("Impossible d'ouvrir le fichier %s...\n", argb[1]);
exit(2);
}

while((c = fgetc(fp)) != EOF)
fputc(c, stdprn); // on imprime le fichier
}

pour imprimer un fichier, on fait:
print nomdufichier.xxx
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
lundi 16 février 2004 à 10:40:26 | Re : Impression d'un fichier en C

jackyjacky

Merci de la réponse,
Est-ce que tu aurais aussi la méthode pour faire la même chose en C++
Merci d'avance
lundi 16 février 2004 à 11:37:08 | Re : Impression d'un fichier en C

LordBob

Membre Club
non désoler, je ne peux te donner l'équivalent en C++, mais il me semble que c'est la meme chose... tu sais beaucoup d'instruction du C++ ont été pompé sur le C... mais je ne programme pas assez en C++ pour te le dire comment faire... mais si cela n'est pas bon, mélange les deux, si tu es obligé d'utilisé du C++ !!!
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
mardi 17 février 2004 à 10:50:31 | Re : Impression d'un fichier en C

jackyjacky

Le problème c'est que je ne connait pas le nom du fichier, il est stocké dans une variable xx
Je voudrais donc imprimé le fichier dont le nom est dans cette variable.
mardi 17 février 2004 à 10:58:36 | Re : Impression d'un fichier en C

jackyjacky

Question sans intérèt, je devrais réfléchir un peu plus avant de questionner tout le monde
jeudi 19 février 2004 à 10:31:55 | Re : Impression d'un fichier en C

jackyjacky

J'ai essayé de tester ton programme, mais à tous les coups il me dit qu'il ne peut pas ouvrir le fichier alors que je suis sûr de son contenu!!

Cette discussion est classée dans : fichier, impression

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Enregistrer une impression d'écran dans un fichier gif [ par elodie92 ] Bonjour a tous, Je dois enregistrer l'écran dans un fichier bmp puis le convertir en un fichier gif. J'ai réussi a enregistrer l'encran en VB: ------- Enregistrer une impression d'écran dans un fichier gif [ par elodie92 ] Bonjour a tous, Je dois enregistrer l'écran dans un fichier bmp puis le convertir en un fichier gif. J'ai réussi a enregistrer l'encran en VB: ------- impression d'un fichier pdf par programmation [ par douben ] j'ai parcouru pas mal de page sur le site pour trouvr comment on fait sous windows pour imprimer un fichier pdf, j'ai vu qu'il y avait ShellExecute qu impression d'un executable [ par toto000 ] Bonjour,Je travaille sous linux mandrake 8.2 et lorsque je veux imprimer un fichier, je fais xpp + nom du fichier et tout se passe tres bien.Mais en c Impression d'un fichier PDF [ par Ezekiel69 ] Bonjour à tous,Je suis en train de développer un outils permettant d'imprimer plusieurs dizaines de documents PDF vers une imprimante selectionnée par Imprimante Virtuelle: Impression dans un fichier [ par themaste ] Bonjour a tous!Voila, j'aurais besoin de faire des tests d'impression en gros volume. Seulement, j'aimerais ne pas utiliser une quantité énorme pour a probleme avec la detection d'un fichier [ par sergedes ] Bonjour,   Je voudrais faire détecter la présence d'un fichier sur le disque dur, je m'explique.   Je veux modifier le contenu d'une impression.   Je [C++ API WIN32] Utiliser un fichier pdf, lecture et ecriture et impression.. [ par ludoviskm ] Bonjour.Apres avoir reglé mes problèmes grace àa certains d'entre vous, maintenant je m'interesse à l'impression de documents pdf.Pour cela j'aimerai Impression decaractère ou d'un fichier texte [ par cecel ] SalutJe voudrais imprimer une chaine de caractère sur le port LPT1 ou imprimer un fichier texte avec visual C++.Merci d'avance.@+

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,323 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales