begin process at 2012 02 11 09:50:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Impression d'un fichier PDF

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Impression d'un fichier PDF

vendredi 22 avril 2005 à 14:26:15 | Impression d'un fichier PDF

Ezekiel69

Bonjour à tous,

Je suis en train de développer un outils permettant d'imprimer plusieurs dizaines de documents PDF vers une imprimante selectionnée par l'utilisateur.

A l'heure actuelle j'ai vraiment du mal à trouver une source ou un tuto qui m'éclairerait sur la manière d'envoyer à l'imprimante ces fichiers PDF. La fonction d'impression vient directement du Petzold mais je n'arrive pas à l'implémenter pour gèrer ce format...

L'imprimante est selectionnée, je récupère le "hdc", j'arrive avec la fonction donnée par Petzold à sortir une jolie page blanche, maintenant j'aimerai vraiment pouvoir remplir cette page avec le contenu de mes fichiers pdf  :)

Je suis sous Windows, Visual c++.

Merci d'avance de votre aide.

samedi 23 avril 2005 à 19:21:13 | Re : Impression d'un fichier PDF

ShareVB

salut,

si tu veux vraiment le faire par toi-même, faut regarder le format des pdf comme par ex sur myfileformats.com

sinon, tu fais un ShellExecute en changeant d'imprimante par défaut avec SetDefaultPrinter ou autre winini...ca sera bcp plus simple...

ShareVB
lundi 25 avril 2005 à 13:00:34 | Re : Impression d'un fichier PDF

Ezekiel69

Merci,

C'est vrai que je m'était orienté vers ce procédé, changement de l'imprimante par défaut, impression avec la commande directe de Acrobat Reader et remise de l'imprimante par défaut initiale.

Je vais quand même jeter un coup d'oeil sur le site que tu m'as indiqué par ce que c'est vrai que ça serait beaucoup plus propre que pouvoir imprimer en utilisant l'autre méthode... Dommage que ce soit si compliqué :). Si toutefois je trouve je posterai le code.

Merci à toi et bonne journée :)

Cette discussion est classée dans : fichier, imprimante, impression, pdf, selectionnée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

impression d'un fichier pdf par programmation [ par douben ] j'ai parcouru pas mal de page sur le site pour trouvr comment on fait sous windows pour imprimer un fichier pdf, j'ai vu qu'il y avait ShellExecute qu [C++ API WIN32] Utiliser un fichier pdf, lecture et ecriture et impression.. [ par ludoviskm ] Bonjour.Apres avoir reglé mes problèmes grace àa certains d'entre vous, maintenant je m'interesse à l'impression de documents pdf.Pour cela j'aimerai Imprimante Virtuelle: Impression dans un fichier [ par themaste ] Bonjour a tous!Voila, j'aurais besoin de faire des tests d'impression en gros volume. Seulement, j'aimerais ne pas utiliser une quantité énorme pour a Impression decaractère ou d'un fichier texte [ par cecel ] SalutJe voudrais imprimer une chaine de caractère sur le port LPT1 ou imprimer un fichier texte avec visual C++.Merci d'avance.@+ Sauvegarder un fichier Publisher 2007 en format PDF [ par monsieurpatate007 ] Bonjour, J'ai essayé d'enregistrer mon fichier Publisher 2007 en format PDF mais malheureusement il me donne plusieurs possibilités d'enregistrer Imprimer un fichier .prn sur une imprimante Lpt1 [ par arnaud1264 ] Bonjour a tous. Je cherche une instruction me permettant d'imprimer sur une imprimante parallèle un fichier .prn stocké sur mon disque dur. Merci de v retranscription fichier imprimante [ par KON666 ] Bonjour,J'ai un appareil de mesure actuellement relié sur une imprimante et au lieu de l'imprimante je l'ai relié à mon pc via le port parallèle et j' [SHELL]fichier csv en fichier pdf en shell [ par tonio100680 ] Bonjour, Je dois écrire un script en shell permettant de convertir un fichier .csv en fichier pdf (en passant par un fichier LaTeX). J'avoue je suis u une tentative artistique, des problèmes codés... [ par merluboru ] Bonjour à tous, Cela fait un moment que je suis inscrit sur ce merveilleux et étrange site. En effet la plupart des messages ou codes déposé ici sont

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,839 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales