begin process at 2012 05 29 06:51:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Impression du contenu d'un string sur une imprimante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Impression du contenu d'un string sur une imprimante

lundi 20 février 2006 à 12:13:33 | Impression du contenu d'un string sur une imprimante

morganroux

Membre Club
Je suis en train de développer une appli en C++ qui est sous forme de boite de dialogue MFC qui doit imprimer un string sur une imprimante à étiquette.
Mon problème c'est que malgrés des recherches sur ce site je n'est pas trouvé de solution pour réaliser cette fonction.

Quelques renseignement:
   -Je connais le nom de mon imprimante.
   -Je ne souhaite pas afficher de boite de dialogue, impression directe.
   -Mon texte à imprimer est contenu dans un CString.
J'ai trouvé ca qui me permet de choisir le config mais je ne sais pas comment imprimer avec après :

CPrint Dialog dlg(TRUE);
if (dlg.DoModal() == IDOK)
   HDC Imprimante = dlg.CreatePrinterDC();

Merci d'avance de votre aide
lundi 20 février 2006 à 13:51:50 | Re : Impression du contenu d'un string sur une imprimante

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Je n'ai pas l'habitude de travailler avec les MFC, mais voici en gros ce qu'il faut faire:
1- Obtenir le HDC de l'imprimante:
 char buffer[200];
 ULONG size=200;
 GetDefaultPrinter(buffer,&size);// Obtenir le nom de l'imprimante par défaut
HDC PrinterDC=CreateDC (0,buffer, 0, 0) ; // Créer un HDC pour cette imprimante

2- Imprimer le texte:
    DOCINFO di;
    memset(&di, 0, sizeof(DOCINFO));
    di.cbSize = sizeof(DOCINFO);
    di.lpszDocName = "mettre un nom ici";// pour le job d'impression
    StartDoc(PrinterDC, &di);
    StartPage(PrinterDC);
    TextOut(PrinterDC,0,0,"texte à imprimer",15);// Utilise ton string ici
     EndPage(PrinterDC);
    EndDoc(PrinterDC);

3- Détruire le HDC de l'imprimante:
DeleteDC(PrinterDC);

Je pense que tu peux utiliser directement le nom de ton imprimante coome 2eme paramètre de CreateDC();
Je pense aussi que ce code API est facilement adaptable pour compiler sous MFC.

lundi 20 février 2006 à 18:44:41 | Re : Impression du contenu d'un string sur une imprimante

morganroux

Membre Club
Merci beaucoup. J'adore ce forum je teste ca demain.
mardi 21 février 2006 à 09:41:04 | Re : Impression du contenu d'un string sur une imprimante

morganroux

Membre Club
Ca marche nikel sans aucune modif.
Merci beaucoup !!!

Cette discussion est classée dans : imprimante, impression, string, contenu, imprimer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Impression String [ par teamours ] Je voudrais savoir komen on fé pour imprimer le contenue d'une varible CStringUn echaine de caractere koi....Merciiiiiiiii Imprimante résolution, impression à l'échelle en BCB [ par nico ] Je cherche comment connaître la résolution de mon imprimante en C++ Builder.Je cherche également comment imprimer à l'échelle en C++ Builder: je voudr imprimante résolution, impression à l'échelle en BCB [ par nico ] Je cherche comment connaître la résolution de mon imprimante en C++ Builder.Je cherche également comment imprimer à l'échelle en C++ Builder: je voudr Imprimer le contenu d'une PaintBox [ par otofraise ] Bonjour a tous,je me suis fais un objet qui dessine des courbes dans une TPaintBox, sous borland c++ builder 3, et j'aimerais pouvoir imprimer ces cou impression en gtk+ [ par Kyla ] Bonjour !!!!!!Je programme en gkt+ version1.2 et j'ai reussi a adapter le source en C de ce site pour imprimer avec les bibliotheques de windows.h.Mon Impression multiligne [ par BsEtZeOpLhD ] Salut.J'aimerai imprimer le text contenu dans une editbox multiligne en utilisant la commondialog imprimer de windowsSi quelqu'un sait comment faire ç Créer une DLL de gestion d'imprimante [ par leoneo ] Bonjour , je programme sous un autre langage Dark Basic et sachant que l'on peut céer une DLL en C++ , j'aurai besoin d'une DLL me permettant d'imprim Impression fil de l'eau(ligne à ligne) [ par bernard01 ] Je souhaite pourvoir imprimer du texte en spécifiant la "FONT", sans générer des saut de pages sur l'imprimante.Pour ce faire j'ai utilisé une premièr String table et fichier texte [ par Marsin ] Bonjours, je cherche comment ecrire le contenu d'un fichier texte dans une string table. le but c de rendre une application multilanguage, le soft doi imprimer le contenu du list view [ par milhandril ] Je désire récuperer le texte contenu par ma list view et l'imprimer tout en gardant l'alignement et tout les champs qui y sont présents. chaque colon

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales