begin process at 2012 05 29 06:50:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Impossible de saisir un évenement du clavier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Impossible de saisir un évenement du clavier

dimanche 23 janvier 2005 à 17:50:47 | Impossible de saisir un évenement du clavier

remax_ren

Bonjour à tous.
Mon problème est que je n'arrive pas à récuperer d'évenements du clavier, c'est à dire lorsqu'on appui sur une touche.
Mon projet est fait sous visual c++ 6 et utilise la MFC.
Donc en fait, j'ai essayé de creer une méthode WindowProc ou encore OnKeyDown avec le MFC Class Wizard. Mais j'ai l'impression que mon programme ne passe jamais dans ces fonctions.Voici mon code pour ces 2 fonctions:

void CSans_pleursDlg::OnKeyDown(UINT nChar, UINT nRepCnt, UINT nFlags)
{
    // TODO: Add your message handler code here and/or call default
    AfxMessageBox("Erreur sur fichier selection");
    CDialog::OnKeyDown(nChar, nRepCnt, nFlags);
}

LRESULT CSans_pleursDlg::WindowProc(UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
{
    // TODO: Add your specialized code here and/or call the base class
    AfxMessageBox("Erreur sur fichier selection");
    return CDialog::WindowProc(message, wParam, lParam);
}

Donc voila, c'est tout bête... mais ça me fait galerer depuis quelques temps.
J'ai essayé par contre de récuperer le double clique de la souris, et là pas de probleme, ma fonction OnLButtonDblClk marche trés bien...
Donc si vous pouvez m'aider, je vous remercie d'avance!
dimanche 23 janvier 2005 à 18:04:28 | Re : Impossible de saisir un évenement du clavier

remax_ren

bon en fait ca passe bien dans le WindowProc, mais pas dans le OnKeyDown. Peut etre un probleme de focus?
mardi 25 janvier 2005 à 15:22:20 | Re : Impossible de saisir un évenement du clavier

remax_ren

Toujours personne pour m'aider... je despère...

Cette discussion est classée dans : code, clavier, uint, onkeydown, windowproc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de GROS débutant : DeviceContext et dessin... [ par tempirate ] Je débute en visual c++ (amateurisme total) et j'ai commencé par faire un tout ptit logiciel de dessin..mais je n'arrive pas à trouver une fonction qu Interception des signaux liée au boutons du clavier [ par pekeeTeam ] bonjours a tous et merci d'avancevoila mon problème :je travaille sous visual C++ 4 embarqué cepandant le principe reste le mêm, je désire intercepter Flags de OnKeyDown [ par hilairenicolas ] Bonjour à tous, dans la méthode OnKeyDown (UINT nChar, UINT nRepCnt, UINT nFlags), je recois un caractère qui a une valeur de flags différente suiv detection touches de clavier [ par CoyoteVsBeepBeep ] Hello,j'ai un soucis pour capter l'appui d'un touche dans une classe CDialog.je crée une boite de dialogue dial.DoModal();et j'ai beau ajouter les mes code d'accés [ par salim_samir ] salut à tous j'ai réaliser un programme sous microcontroleur 68HC811E2 qui est commander par une clavier 12 touches, et je veut protéger ce programme CRC en caractères alphanumériques [ par genetin ] Bonjour,Je voudrais vérifier qu'une saisie au clavier d'un texte ne contient pas d'erreur, en ajoutant un code de contrôle de 2 caractères. Mais ces d saisir une fonction mathématique au clavier [ par fandestargate ] Bonsoir, je travaille actuellement sur un projet visant à résoudre des équations apres transformée de fourrier. Pour ce faire je rentre une fonction i Retour du code ascii de toute touche du clavier [ par Debord10 ] Bjr! Je veux afficher les codes ascii des toutes les touches du clavier en appuyant sur une;les touches de direction doivent s'afficher en double;mais cherche code en c pour clavier 16 touches [ par krimzoug ] bonjour a tous je suis etudiant en conception electronique et j'ai mon prof qui nous a demandé de faire une fonction en c pour decoder un clavier 16 t touché tapée par clavier [ par sidalilo ] bonjour je veux afficher une touché tapée par le clavier en c++ builder 6 j'ai eu un code qui fait ca mais j'ai su pas comment l'utiliser voila ce cod

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales