begin process at 2010 02 10 05:37:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

Impossible ouvrir fichier en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Impossible ouvrir fichier en C

lundi 14 mai 2007 à 12:15:03 | Impossible ouvrir fichier en C

fredsor

Membre Club
Bonjour,

Je dois développer une appli en C sous eMbedded Visual C++
J'essaye betement d'ouvrir un fichier txt avec la fonction fopen(), mais il passe toujours dans le cas "NULL",  je ne comprends pas, le chemin est bon pourtant, j'ai meme essayé avec des fichiers dans le meme repertoire, je ne comprends pas...

Help s'il vous plait!!
Voici ma fonction, proche de ce qu'on trouve sur le net...

void RecupererFichier()
{
 FILE* fichierEcran;
 if(( fichierEcran = fopen ("C:\\TEMP\\ecran.txt","r")) != NULL)
 {
  MessageBox (NULL, TEXT("Fichier ouvert !"), TEXT("Yep"), MB_OK);
 }
 else
 {
  MessageBox (NULL, TEXT("Echec cuisant"), TEXT("Yep"), MB_OK);
 }
}

Merci d'avance!
lundi 14 mai 2007 à 13:15:59 | Re : Impossible ouvrir fichier en C

emmatopiak

Salut,

il y a trois problemes possibles :
- le fichier est pas dans le repertoire que tu mentionnes
- le nom du repertoire est pas en majuscules
- remplace les \\ par des /
Et  essaye de voir pour ces trois problemes et dis-moi si ca marche

Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons.
lundi 14 mai 2007 à 14:06:28 | Re : Impossible ouvrir fichier en C

fredsor

Membre Club

Merci de m'avoir répondu emmatopiak

Malheureusement c'est trois solutions ne fonctionnent pas : le fichier est bien présent, le nom du répertoire est bien en majuscule, et en essayant de remplacer les \\ par des /, pas mieux...

Je suis perdu je vois vraimeent pas où j'ai cloché...

lundi 14 mai 2007 à 14:20:23 | Re : Impossible ouvrir fichier en C

SAKingdom

Membre Club
fopen n'est pas sensible à la case.
\\ équivaut exactement à / donc c'est pas ça.

J'ai essayé ton code et tout fonctionne sans aucun problème.
Si tu es sûr de la présence de ton fichier, essais ceci:

if(GetFileAttributes(TEXT("c:\\temp\\ecran.txt")) == INVALID_FILE_ATTRIBUTES)
    MessageBox(0, TEXT("Fichier inexistant"), 0, MB_ICONHAND);

N'oublie pas le #include <windows.h>, c'est une fonction de l'API win32.

Si le message "Fichier inexistant" apparait, c'est que le fichier n'existe pas, du moins, pas à l'endroit que tu mentionnes.

C++ (@++)

lundi 14 mai 2007 à 14:27:49 | Re : Impossible ouvrir fichier en C

fredsor

Membre Club
evc++ n'a pas l'aire de connaitre INVALID_FILE_ATTRIBUTES...
sur certains forum on parle d'inclure winbase.h  mais ca ne l'aide pas chez moi...
 voici mon erreur avec ton code :
 - error C2065: 'INVALID_FILE_ATTRIBUTES' : undeclared identifier
 - warning C4018: '==' : signed/unsigned mismatch

lundi 14 mai 2007 à 14:31:37 | Re : Impossible ouvrir fichier en C

SAKingdom

Membre Club
Essais de remplacer INVALID_FILE_ATTRIBUTES par ((DWORD)-1)

C++ (@++)

lundi 14 mai 2007 à 14:39:15 | Re : Impossible ouvrir fichier en C

SAKingdom

Membre Club
Attend un peu. evc++ ça veut dire Visual C++ Express ? Si oui, as tu téléchargé la PSDK ? Sans ça, tu ne peux pas faire grand chose.

Voici, pour t'aider dans l'installation:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=38359

C++ (@++)

lundi 14 mai 2007 à 14:46:49 | Re : Impossible ouvrir fichier en C

fredsor

Membre Club
Le message "Fichier inexistant" est bien apparu...
Mais pour te montrer que je ne suis pas fou (enfin je n'espere pas ^^), je te montre un imprime ecran de mon explorer!!
Je ne vois pas comment mon fichier ne peut pas etre reconnu!

lundi 14 mai 2007 à 14:48:45 | Re : Impossible ouvrir fichier en C

emmatopiak

RE

As-tu verifie les droits d'acces au fichier ?

Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons.
lundi 14 mai 2007 à 14:59:20 | Re : Impossible ouvrir fichier en C

fredsor

Membre Club
Non evc++ , c'est eMbedded Visual C++, du visual C++ pour embarqué si tu veux, pocket PC

Sinon mes droits d'acces au fichier me semblent bon, et le dossier aussi ( sous windows je vois pas ce que je pourrais verifier d'autres, si vous connaissez la commande cmd pour m'assurer des droit d'acces...)

Je suis vraiment scotché là... :(

1 2 3

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, text, txt, impossible

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir un fichier text avec Borland C++ 6 ! [ par g0belin ] Voila, j'aimerai ouvrir un fichier text et le copier dans un tableau de char...Merci d'avance. Ouvrir et lire un fichier txt [ par pirana ] Bonjour à tous jaimerai faire un programme qui me permet d'ouvrir un fichier txt puis le lire jusqua la fin( normalement avec une boucle while(!feof(f besoin d'aide pour ouvrir un fichier text [ par ivanohe5 ] desole ca doit etre simple pour vous mais comment ouvrir un fichier texte MAIS en recuperant chaque ligne pour pouvoir les afficher comme on veutmerci ouvrir et ecrire dans un fichier txt avec c++builder [ par lgsama ] Salut tout le monde,Je suis un débutant de c++Builder et j'ai besoin d'aide..voilà mon problème: j'arrive pas a ouvrir un fichier .txt à partir d'un identification de caracteres dans un fichier TXT [ par enrageur ] Voila j'aimerais compter le nombre de fois qu'il y a un mot dans un fichier text.J'ouvre le fichier text, ensuite je le lit et je le met dans une vari ouverture d'un fichier [ par casper_2 ] Bojour tous le monde,j'aimerai savoir koment ouvrir un fichier.txt physikement en C.Je c'est ouvrir a l'aide de fopen,en en fesant mon traitement avec Ouvrir un fichier txt et stocker son contenu [ par Jarod1980 ] Bonjour tout le monde,Voilà je voudrais faire un programme qui permet d'ouvrir un fichier texte et de stocker son contenu dans une variable de type ta Impossible d'ouvrir fichier .exe [ par TreCool0 ] Bonjour à tous,Je réalise un projet en C++/CLI sous Visual C++ 2008 Express, pour faire du réseau. Lorsque je le compile, j'ai l'erreur suivante :LINK Ouvrir un fichier sous Visual C++ 2008 [ par Tilix ] Bonsoir Etant un grand habitué des petits compilateurs, et essayant un peu deme servir de Visual C++, je cherche le moyen d'ouvrir un fichier texte.Pe Convertir les infos (en .txt) d'un fichier javascript [ par jorkik ] Je voudrais savoir commen serait il possible de convertir les donner contenus sur une page web (javascript) en fichier texte (txt).???(Récupérer les d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales