begin process at 2012 05 29 06:50:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Impossible de lire le contenu d'un tableau !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Impossible de lire le contenu d'un tableau !

dimanche 11 avril 2004 à 01:46:44 | Impossible de lire le contenu d'un tableau !

Galmiza

Salut,

J'utilise Visual C++ 6.0

J'ai créé une classe (Physic), et dans le meme fichier header (physic.h), 2 structures (Bielle et Point).
Des membres publics de la classe Physic sont des pointeurs vers des tableaux d'elements des structures (bielle et point).

Depuis certaines autres classes du meme programme, j'arrive a lire le contenu des tableaux de structures (Bielle et Point) via la classe Physic, mais pas dans les autres. En fait, le compilateur ne rale pas du tout, mais le programme executer bugge a l'endroit ou j'essaie de lire le tableau de puis une fonction d'une classe.

En gros, c'est pas un probleme de linker.. le programme se compile parfaitement.

C'est ici que ca plante:
cvVertices[n].x=drap->point[n].x;

cvVertices est un tableau d'elements d'une structure CUBE_CUSTOMVERTEX.
x un membre de la structure CUBE_CUSTOMVERTEX.
n un entier.

drap un pointeur vers la classe "Physic" qui partage le fichier header avec la structure "Point" (et "Bielle").
point est un pointeur vers un tableau d'elements d'une structure (Point).
x un membre de la structure Point.

Le code est bon car cette methode ne plante pas a tous les coups.

Bien sur, dans la classe dont une fonction doit lire le contenu du tableau, j'ai mis:

#include "physic.h"
extern Physic *drap;

VC++ est d'accord avec ma ligne "cvVertices[n].x=drap->point[n].x;" car quand je tape les "->" et "." il me propose les differentes possibilites pour la suite.

C'est assez difficile a expliquer (donc a comprendre), je vous serais d'autant plus reconnaissant de m'aider.

Merci

Si vous voulez des details, n'hesitez-pas !
dimanche 11 avril 2004 à 01:49:05 | Re : Impossible de lire le contenu d'un tableau !

Galmiza

En gros on a:

Physic *drap;

Point *point;
Bielle *bielle;

bielle et point sont des pointeurs appartenant a la classe Physic.
dimanche 11 avril 2004 à 09:15:49 | Re : Impossible de lire le contenu d'un tableau !

Galmiza

Cette fois ci j'ai fait:
Point *point_temp;
point_temp = drap->point;

Puis:
cvVertices[n].x=point_temp[n].x;

Ca se compile.

Mais le programme (pas le compilateur) plante a la ligne:
"point_temp = drap->point;"

Please help !
dimanche 11 avril 2004 à 10:01:41 | Re : Impossible de lire le contenu d'un tableau !

djl

heu ca compile, vc++ est d'accord avec ca,... tu crois que ca ve dire que ton code est bon? loin de la, surtout avec vc++

c'est vrai que le probleme est bizar, ca plante sur un acces en ecriture, doit y avoir autre chose (c'est bien un access violation?)que dit le debuggeur ?

ya pas de pb dans l'ordre de creation des objets?

ps: struct c'est une classe en c++, le seul point commun avec les structure du C c'est le nom
dimanche 11 avril 2004 à 10:42:27 | Re : Impossible de lire le contenu d'un tableau !

Galmiza

Merci pour la reponse (et pour la pub pour VC++ =))

Le debugger dit: "Unhandled exception in ddraw.exe: 0xC0000005: Access Violation."

En fait, j'aimerai juste remplir un tableau de Vertices en utilisant des données contenu dans un tableau pointé par un pointeur appartenant a une classe.
(C'est super long comme phrase mais on ne peut pas faire plus court ...)

Rahhhh !!! (je viens de lire ta phrase : "ya pas de pb dans l'ordre de creation des objets?")

Reponse: Si

Je vais corriger ca.

!! ! Merci beaucoup ! !!

'Tain la honte, shame on me ....

Mais ca se trouve il y a autre chose ... hé hé.

Encore merci !
dimanche 11 avril 2004 à 10:47:51 | Re : Impossible de lire le contenu d'un tableau !

Galmiza

Je confirme, c'etait bien ca!
Maintenant, c'est mon algo qui foire, mais ca, c'est un autre probleme.

Re: Merci
dimanche 11 avril 2004 à 10:51:07 | Re : Impossible de lire le contenu d'un tableau !

djl

ok, content que ton probleme soit resolu, tu voit suffit pas que sa compile :D

Cette discussion est classée dans : lire, tableau, classe, structure, physic

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment lire et ecrire un tableau de structure sur un fichier en C [ par DBA2010 ] salut à tout le monde, je suis entrain de faire un programme de gestion des étudiants,et je suis besoin de savoir comment faire pour lire et écrire u aide débutant tableau [ par robot6axes ] Bonjour à tous, Dans le cadre d'un TD je dois taper un programme en C++ sur le tri par distribution. Je vous explique en quoi cela consiste: Pour tri aide classe AS3 [ par dmanal ] Bonjour, je suis débutante en flash j'ai un problème si quelqu'un peut m'aider j'ai programé un jeu de course d'une voiture en AS3 et je ne sais pas Redéfinition d'une méthode dans une classe interne héritée [ par mondrone ] Bonjour, J'ai une classe qui ressemble à ca : class mon_tableau : public std::vector > { //Le but étant sans le cacher de faire un tableau à aut tableau dynamique [ par azkab ] bonjour,dans mon programme j ai deux classes (classe 'rectangle' et classe 'cercle'). j ai une troisieme classe 'Objet' qui est l aggregation de ces d Allocation tableau dynamique ds structure [ par chental ] Salut à tous,Sauriez vous me dire comment allouer dynamiquement un tableau dans une structure ?J'arrive à faire l'essentiel mais dans la structure je lire un fichier .txt [ par inconnu2nulpar ] slt, dans un fichier .txt j'ai des coordonné de point sous la forme :x1,y1x2,y2...mais je ne sait pas comment les récupéré et les mettre dans un table structure pointant sur un tableau de structures [ par timy94 ] BonjourVoila mon problème. En C j'ai une structure ayant comme élément un pointeur sur un tableau de structures. Comment faire le malloc et comment ac tableau 2D/3D du structure. [ par goldziko9 ] Bonjour.    Mon problem est avec les tableau de structure, du genre :struct info{ char nom[20]; char prenom[20]; int age };struct info fete[20][20][20

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales