Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : impossible de convertir const char * en char * const [ Divers / Divers ] (wallie0703)

mardi 15 juillet 2008 à 10:55:11 | impossible de convertir const char * en char * const

wallie0703

Bonjour je n'arrive pas a compiler mon projet car il ya un problème de conversion

C843_CST(ID_, AxisName_.c_str(), "M-232.17" );

-->error C2664 : C843_CST' : impossible de convertir le paramètre 2 de 'const char *' en 'char *const '

Sachant que :

std::string AxisName_;
C843_CST(const int ild, char *const szAxes)

Pouvez vous m'aider ???
Bien à vous...

mardi 15 juillet 2008 à 11:35:59 | Re : impossible de convertir const char * en char * const

DeAtHCrAsH

Salut,
Ca existe ca  C843_CST(const int ild, char *const szAxes) ?
Essaye plutot C843_CST(const int ild, constchar *szAxes)

Shell

mardi 15 juillet 2008 à 11:48:18 | Re : impossible de convertir const char * en char * const

wallie0703

Réponse acceptée !

Oui oui ca existe c'est bon en faite il faut mettre si ca interesse qqn :

C843_CST(ID_, (char*)AxisName_.c_str (),  "M-232.17");

Bien à vous...

mardi 15 juillet 2008 à 13:06:10 | Re : impossible de convertir const char * en char * const

luhtor

"char * const" et "const char*" ne sont pas équivalent.

Ceci existe aussi: "const char * const ma_chaine" => pointeur constant sur chaine constante.

Cette discussion est classé dans : convertir, const, impossible, char, c843

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertir un const char * en char * [ par Mike ] SAlut,j'aimerais convertir un 'const char *' en 'char *', bizarement aucune libraire ne le fé, ou alors j'ai pas trouvé lol. Donc si vous pouviez m'ai Manip' des variables du type char... [ par DJeS ] J'ai d'eternels problemes pour manipuler les variables char, const char etc...quand je veux faire passer un argument char a un fonction j'ai souvent d convertir AnsiString vers const char * HELP [ par alexsierro ] [C++ Erreur] Unit1.cpp(22): E2034 Impossible de convertir 'AnsiString' en 'const char *' Je ne parvient pas à utiliser un texte d'un edit(AnsiString) Convertir unsigned long en const char * [ par sman0 ] bonjour je cherche a convertir un unsigned long en char pour l'afficher dans une MessageBox comment puis-je proceder ? convertir char en const char * [ par noulii ] Bonjour tout le monde,Ma question est dans la titre, est-il possible de convertir un char en un const char*?Je m'explique.Je recupere des lettres dans convertir un int en char [ par infodaoudi ] Bonjour,  Quelqu'un a une idée pour convertir un entier (int) en caractère de manière à pouvoir le concaténer à une chaîne de caractère via la fonctio convertir un Char en Tstring [ par lomat62 ] Voila g encore un petit probleme je cherche une methode qui me permette de convertir un Char en int puisque builder me donne une erreur Convertir un Int en Char [ par MaxSoldier ] Bonjours, tout d'abord, j'aimerai m'excuser car je sais que cette question a déjà été posée des milliards de fois mais, je n'ai jamais réussi à faire convertir de int -> char [ par baby3378 ] bonjour a tous, voila je cherche un moyen de convertir une variable de type int vers une variable de type char [20] par exemple.PS:Comment peut on fai Comment convertir un MediaInfo_char en char* ? SVP ! [ par supergrey ] J'ai besoin de récupérer des valeurs avec mediainfo.dll, le probleme c'est que la ou je voudrais récupérer une valeur ca me retourne un MediaInfo_char

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.