Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Impossible de compiler un code sur la WebCam [ Windows / Autre ] (Mamelook)

dimanche 29 juin 2008 à 02:25:45 | Impossible de compiler un code sur la WebCam

Mamelook

Bonjour,
Sa fait quelque temps déja que je me suis interesser au controle de la webcam, j'ai trouver plusieur script sur ce site qui me paraissent vraiment trés bien. Toutefois, et ce pour tout les script traitant de la webcam, il m'est impossible de compiler :

error: `capCreateCaptureWindow' undeclared (first use this function)
error: `capDriverConnect' undeclared (first use this function)
error: `capPreviewScale' undeclared (first use this function)
error: `capPreviewRate' undeclared (first use this function)
error: `capPreview' undeclared (first use this function)
error: `capDriverDisconnect' undeclared (first use this function)
error: `capCaptureSingleFrameOpen' undeclared (first use this function)
error: `capCaptureSingleFrame' undeclared (first use this function)
error: `capCaptureSingleFrameClose' undeclared (first use this function)
error: `capFileSaveDIB' undeclared (first use this function)
error: `capDlgVideoSource' undeclared (first use this function)
Process terminated with status 1 (0 minutes, 1 seconds)
11 errors, 0 warnings

(J'utilise Code::Block avec mingw32 comme compilateur)

Je link deja :
-lvfw32
-lmsvfw32
-lavicap32

De plus dans vfw.h, il ni a pas le prototype de ces fonctions.

J'ai trouver la solution, je vous cite le message que j'ai trouver sur ce site :

"En fait, après m'être inspiré d'autres codes qui faisaient la même chose (à peu près!! )sur le meme site, il s'avère que la ligne

#include <vfw.h>
doit être remplaçée par
#include <vhwmod.h>

Il faut aussi installer et linker les fichiers de http://www.devever.net/pegercer/akx/vcap/"

Mais comme vous le remarquer http://www.devever.net/pegercer/akx/vcap/ mene a une erreur 404... (pas de cache dans google)

Donc avez vous une solution ?
Si quelqun pouvais mettre a disposition les fichiers .h et .lib nécessaire au controle de la webcam, sa serai vraiment nikel !

Amicalement Christophe
++

mardi 1 juillet 2008 à 14:24:43 | Re : Impossible de compiler un code sur la WebCam
mardi 1 juillet 2008 à 14:59:30 | Re : Impossible de compiler un code sur la WebCam

jfrancois

Bonjour,

Dans le fichier vfw.h de Visual C++ 6.0 il y a bien le prototype de ces fonctions !

Jean-François

mardi 1 juillet 2008 à 23:16:27 | Re : Impossible de compiler un code sur la WebCam

Mamelook

Ce n'est pas le cas sous Code::Block, toutefois, si tu pouvais m'envoyer le .h et .lib correspondant à l'adresse suivante, mamelook@free.fr, cela me rendrai un grand service et je mettrai ces fichiers a disposition sur le web afin que tout ceux qui utilise Code::Block puissent programmer des applications sur leur webcam.

Merci et à bientot.
Amicalement, Christophe

mercredi 2 juillet 2008 à 01:57:14 | Re : Impossible de compiler un code sur la WebCam

Mamelook

Réponse acceptée !
Aprés reception des fichiers et test de ces derniers, j'arrive maintenant a compiler les codes concernants les webcams (Compilation et test réussi).

Je vous met les liens des fichiers :
http://mamelook.free.fr/autre/externe/cppfrance/webcam/VFW.H
http://mamelook.free.fr/autre/externe/cppfrance/webcam/VFW32.LIB

Mettez ces fichiers dans le même repertoire que votre projet puis il suffit d'inclure le vfw.h puis de linker le .lib

vfw.h provoque une erreur a la compilation a cause d'une déclaration multiple, je n'ai pas chercher d'ou sa pouvait venir, mais en supprimer les lignes concernée la compilation et le test se passe trés bien, voici le .h modifier :
http://mamelook.free.fr/autre/externe/cppfrance/webcam/VFW_modif.H

Voila
++

Cette discussion est classé dans : function, use, first, error, undeclared

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB compilation [ par kyript ] Bonjour voila mon pb je devellope avec Devc++ quand je lance la compilation, il me fait des erreur de declaration de fonction alors que chez u BGI error : use 'initgraph' [ par xanadufr ] Bonjour,J'ai un programme DOS qui tourne bien sur certain pc portable, qui me fait une erreur BGI lorsque je l'execute sur un IBM thinkpad p3 700.J'en PB de librairie mysql sous linux [ par cedsan ] Bonjour à tous Je travaille sur un gros projet en C++ qui marche sous linux et windows. Suite à un crash de notre serveur ovh, nous avons du réinstal 'ExtractFilePath' undeclared [ par mageti ] Bonjour à tous, Je me suis mis au C++ depuis peu, et je rencontre la première erreur qui me résiste. Dans mon code j'utilise :        ExtractFilePath( Erreur avec textcolor et textbackground [ par Dam003 ] Voila j'utilise bien conio.h et si j'enleve les lignes contenant ces fonctions le programme marche très bien.J'ai essayé avec Visual C++ 6.0 et Turbo imossible d'utiliser la librairie conio.h, fonctions inconnue !? [ par johanb ] Bonjour, a tous.Je suis assez despéré car je ne parvient pas à utliliser la librairie conio.h.Si je comprend bien, il s'agit d'une librairie pour dos, executer un projet gtk [ par beny100 ] bonjour a tous,j'ai fais un petit interface sous glade que je veux compiler avec avec devcpp, j'ai suivis toutes les instructions de configuration de turbo c++ ou builder c++? [ par rems38 ] Bonjour,je suis debutant en c++, je possede des sources que je souhaiterais faire tourner sur leur compilateur d'origine.le probleme est que je ne sai Error creating cursor handle [ par bou1024 ] Bonjour,Lorsque je fais une requête d'insertion sur ma base de données, mon programme me renvoie l'erreur : "Error creating cursor handle". En revanch Opengl link error [ par lilington ] salut voici ma source opengl (1er juste test) mais je n'arrive ni à la compiler avec vc++6.0 ni avec devc++4.9.9.0   j'ai pour vc++ 2 erreurs de linki

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.