begin process at 2010 02 10 00:15:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

importer une librairie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

importer une librairie

lundi 26 décembre 2005 à 23:56:49 | importer une librairie

touny23

bon alors voila , notre cher prof d info nous a demander d utiliser la librairie qu il nous a fournit.en l occurence libmat.a ou libmat.h
cette librairie contient les fonction 
void lu(.....)
void chol(intn..etc)  methode de choleski pour qui permet de decomposer 1 matrice  
void gauss_lu(....etc)
void gauss_chol(...etc...) 

ma question est comment me servir de cette librairie???( est ce que "libmat.h" par exemple )
ou est ce que je la copie ??dan quel dossier de Dev-Cpp???
merci bcp
mardi 27 décembre 2005 à 00:19:13 | Re : importer une librairie

Joky

Membre Club
Il faut copier le fichier .a dans le dossier lib de DevC++
le fichier .h dans le dossier include de DevC++

Et dans ton projet, linker le fichier .a dans les options ;)

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

mardi 27 décembre 2005 à 11:54:00 | Re : importer une librairie

touny23

merci tout d abord
mai désolé je n y arrive pas
j ai pas de fichier .h
pour le linker je fai projet->options du prpjet et aprés ?????
mardi 27 décembre 2005 à 12:13:01 | Re : importer une librairie

Joky

Membre Club
Projet -> Options du projet -> Paramètres -> Derniere Colonne (Ajouter fichier)
et là tu ajoutes le .a

Et donc vu que tu as tous les prototypes de tes fonctions, crée un header .h avec :

#ifndef _MY_FILE
#define _MY_FILE

#ifdef __cplusplus
extern "C" {
#endif

void __stdcall lu(...);
//etc

#ifdef __cplusplus
}
#endif

#endif

mardi 27 décembre 2005 à 12:20:36 | Re : importer une librairie

touny23

ok ça c est fai
mai en C je fai comment ?????
une autre question : à quoi ça sert de mettre return 0; dans la fin d une fonction main
mardi 27 décembre 2005 à 12:23:26 | Re : importer une librairie

Joky

Membre Club
c'est par convention, faut bien quitter le programme un jour non ? :)
Donc on retourne toujours quelque chose ;)

mardi 27 décembre 2005 à 12:28:16 | Re : importer une librairie

touny23

sorry mai ça marche pas .il accepte pas la librairie
je programme en C , est ce que c est différent du C++???????????,,
merci

Cette discussion est classée dans : void, importer, librairie, lu, libmat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

import librairie (bis) [ par touny23 ] bon j arrive a importer une librairie en C++ en faisan dans le fichier .h: #ifndef _MY_FILE#define _MY_FILE#ifdef __cplusplusextern "C" {#endifvoid __ desallocation de mémoire de structure..... [ par psyko_flex ] Je voudrais une petite aide sur la désallocation de la mémoire...voila je passe unen structure dans une fonction, regarder l exemple:( ma structure s Problème avec TGA Loader [ par psykocrash ] Bonjour, J'ai commencé depuis peut la programmation avec OpenGL/GLut et j'ai trouvé la classe TGA Loader de Funto66 mais je n'arrive pas à afficher le Librairie libbz2 [ par SeBaZaToR2 ] Salut tout le monde! Comme vous le constatez, j'ai un petit problème. Je souhaite utiliser la libraire libbz2 (bzip2) et j'ai du mal à la faire fonct Charger une dll... [ par ChrOnOs83 ] Bonjour à tous,Cela fait maintenant deux jours que je galère pour pouvoir acceder à une fonction mise dans une dll.J'ai dabors créé ma dll. Dans mon p Probleme d'affichage de plusieurs meshes !!! [ par DarklordBioopo ] bonjour,J'ai un probleme que je n'arrive pas a resoudre. pourriez vous m'aider svp.J'arrive a afficher une meshe, maisla seconde ne s'affiche pas.Mon librairie MSDN [ par spiky31 ] bonjour Y a t-il un moyen de telecharger la librairie MSDN afin de la consulter offline ? Merci d'avance Ajouter une librairie [ par anthonycosson ] avant tout bonjour a toi qui viens m'aider <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top SDL et FPS [ par tazkeum ] Bonjour, Voici un petit code qui ne fait rien d'autre qu'afficher un ecran noir. Le calcul des FPS donne 50 images par secondes. C'est lent pour un P4 Pb de déclaration multiple de variables [ par skirby ] Bonjour,J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je dirais même que cela fait une éternité que je n'arrive pas à me servir correctement des in

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales