Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Importation d'un .png dans un tabeau [ Archives / Au secours ] (Davy8x)

samedi 22 octobre 2005 à 15:19:55 | Importation d'un .png dans un tabeau

Davy8x

Je voudrais importer une image au foramt .png dans un tableau en C.
Si quelqu'un peu m'aider...

Exemple :

{Rouge,Vert,Bleu,Alpha,
Rouge,Vert,Bleu,Alpha,
Rouge,Vert,Bleu,Alpha,
Rouge,Vert,Bleu,Alpha};

lundi 24 octobre 2005 à 12:15:28 | Re : Importation d'un .png dans un tabeau

Galmiza

Je travaille quasiment tout le temps avec DirectX donc je n'ai pas de problème pour les différents formats de compression:

- je charge le PNG sur une surface
- je récupère les infos de l'image décompressée en lisant la surface

d'où le même algo pour les bmp tout format, les jpg, les png, les tiff, etc....

Mais il existe sans doute des classes de décompression d'images.

Cette discussion est classé dans : rouge, alpha, png, bleu, vert

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Traitement d'une image BMP [ par emrod ] Salut, j'ai fait un programme, mais j'ai un petit problème, en effet il ne marche pas bien :)Je lis une image BMP qui me sert de modèle, par exemple u [C] Impossible de lire le contenu d'une image png [ par JMGR ] Bonjour à tous,j'ai un petit problème :Je veut transférer une image png d'un client vers un serveur.Seulement lorsque je tente de lire le contenu du f Transparence couleur... [ par jojomillenium ] Bonjour, j'aimerai dessiner des cubes dont les faces sont colorié d'une couleur uni. (exemple rouge) et le dessiner mais avec une transparence pour vo superposition de couleur... [ par jojomillenium ] Hello! Je dessiner en 3D des rectangle en openGL, pare exemple un bleu et un blanc du style:            |          |         \/ _____________ |      B Insérer un fichier png sur son IHM avec visual 2005 [ par Nixeus ] Bonsoir à tous !     Je construit actuellement une IHM pour une mfc et souhaiterais y mettre des images de types PNG et non BMP, je souhaiterais conna afficher une image png [ par ththththth ] Bonjour à tous.Voila je développe une appli qui permet de créer des images png et d'effectuer quelques effets dessus.Pour l'IHM je me sers des mfc (ba PB avec libpng : png en niveau de gris sur 16 bits [ par ReDcRoWn ] Bonjour à tous,A l'aide de la libpng je cherche à écrire des images au format PNG en niveau de gris sur 16 bits (pas de transparence).1/ Je voudrais t Focus transprence reglable[c++] [ par kiki67100 ] Salut a tous jai un code qui permet de changé le niveau de la transparence d'une fenetre qui se trouve dans le Focus en appuiyan sur SHIFT+HAUT pour a dhcp [ par baileys57 ] bonjour,j'ai un serveur en c++ qui a un reseau en port com et qui relie des pc client par un intercomles clients doivent booter sur le lan comment cha PNG [ par Finarfin86 ] Bonjour à tous les developpeursJe travaille auctuellement sur un programme qui a commencé à etre développé sur visual c++ 6.0...je devrais faire en so

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.