Accueil > Forum > > > > importation image en SDL
importation image en SDL
samedi 22 août 2009 à 21:02:02 |
importation image en SDL

Richard94
|
Bonjour,
voila j'ai un petit probleme en SDL, j'essaye d'importer une image format "xcf" en faisant IMG_load sous codeblocks, mais ça ne marche pas. Pourtant la SDL_image est installé, ( la fonction marche avec d'autres types d'images) et, l'image se trouve bien dans le dossier de mon projet, mais je ne trouve pas l'erreur.
Merci beaucoup.
int main ( int argc, char** argv )
{
SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO); // Démarrage de la SDL (ici : chargement du système vidéo)
SDL_Surface *ecran = NULL, *pion = NULL;
ecran = SDL_SetVideoMode(800, 600, 32, SDL_HWSURFACE);
SDL_WM_SetIcon(IMG_Load("pion.png"), NULL);
SDL_WM_SetCaption("déplacement pion en SDL", NULL);
pion = IMG_Load("pion.xcf");
SDL_BlitSurface(pion, NULL, ecran, NULL);
SDL_Flip(ecran);
SDL_Quit(); // Arrêt de la SDL (libération de la mémoire)
return 0;
}
|
|
lundi 24 août 2009 à 10:00:21 |
Re : importation image en SDL

faucheuse
|
Tu dois faire un SDL_Free(pion) ; à la fin de ton programme.
Et essaye en donnant une position quand tu blit l'image en passant en dernier paramètre un SDL_Rect.
|
|
mardi 25 août 2009 à 15:37:04 |
Re : importation image en SDL

lectpe
|
Salut.
Ton problème vient du fait que tu n'indiques pas la position dans le blit de ton image :
en effet, tu as :
SDL_BlitSurface(pion, NULL, ecran, NULL);
Mais la position n'est pas présente, tu dois faire ça :
SDL_Surface position;
position.x = 100;
position.y = 100;
SDL_BlitSurface(pion, NULL, ecran, &position);
Et là, ça devrait marcher.
Cordialement, Grégory.
|
|
Cette discussion est classée dans : ecran, image, img, sdl, pion
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lib SDL -> probleme d'images [ par zmc ]
bonjour, je debute plus ou moins en SDL, et je n'ai pas réussi a afficher un sprites (animé ou non) sur une image de fond. Selon la méthode que j'empl
Affichage d'une image a l'ecran [ par cbiron ]
Je travaille initialement en C, je dispose d'une image codée en RGB dans un buffer et je veux l'afficher a l ecran.Pouvez vous me dire comment creer u
pb : lecture d'un fichier bmp, "decalage" [ par fiston_67 ]
Le problème est le suivant : je souhaite lire un fichier bmp couleur 24 bits et 16 millions de couleur, et stocker le resultat dans 3 matrices rouge,
Introduire une image BMP dans un prog C [ par 751 ]
751 je voudrais afficher en fond d'écrande mon programme coè en C une image Bmp et j'ai beau chercher je ne trouve pas comment faire je voudrais savo
[MFC] Copie de CDC [ par Atmaweapon ]
Bon, voila, j'utilise 2 images dans ma MFC (SDI) que j'affiche en 'fond' de mon document...Pourquoi 2 images ? Parce que j'ai mon image source (celle
Afficher une image sur l'ecran (figer) [ par juki_webmaster ]
Salut,Yatil un moyen assez rapide en c++ pour qu'une image s'affiche sur l'ecran et reste à la meme place (au centre de l'ecran) qui elle reste devant
SDL : comment rafraichir l'ecran? [ par smilandfly ]
Bonsoir'je viens de mettre sous sdl (que je viens de decouvrir) mon awale programmé en C++ en mode texte.J'ai 2 problemes qui ne sont sans doute pas t
TGALoader +SDL [ par Arnaud16022 ]
HI!je voudrais juste savoir si il y a moyen de charger unne image avec le TGA Loader de funto, pour l'afficher a l'écran a l'aide de SDL_CreateRGBSurf
GTKMM dessiner une image ou presque [ par Ricool ]
Bonjour, voici mon probleme, je dois dessiner une image dans un rectangle de taille variable (h, l) qui se redimensionne avec ma fenetre. Pour dessin
classe [ par ToToL ]
Bonjour j'ai un eptit souci de classe. tout d'abor voici mon code source :#include #include #include int InitSDL( void );void Analise( void );int Draw
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|