begin process at 2012 02 10 10:54:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Importation de fonction Dynamiquement ( LUA DLL )

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Importation de fonction Dynamiquement ( LUA DLL )

dimanche 3 avril 2005 à 01:12:08 | Importation de fonction Dynamiquement ( LUA DLL )

Xilofeon

Bonsoir

Voila je cherche à intégré lua à mon application mais de maniére dynamique.
Les includes fourni permettre d'intégré lua de maniére static.

J'ai deja réussi à récupérer des fonctions mais je bloque sur une d'entre elle.

Bon en cherchant un peut sur le forum voila ce que j'ai fait :

Voici un exemple de 2 fonction fourni dans l'include de lua:

LUALIB_API int luaopen_base (lua_State *L);
LUALIB_API int luaopen_table (lua_State *L);

Voici ce que je fait :

int lua_luaopen_base(lua_State *L);
int lua_luaopen_table(lua_State *L);

typedef int (*LUA) (lua_State *L);

int ScriptManager::plugin_luaopen_base(lua_State *L) {
if (LUA_DLL) {
   LUA luaopen_base = (LUA)GetProcAddress(LUA_DLL, "luaopen_base");
   if (luaopen_base!=NULL) 
      return luaopen_base(L);

else
      erreur("luaopen_base(lua_State *L);");
}
return NULL;
}

LUA_DLL et la dll chargé. j'ai testé cette fonction fonctionne.
Par contre cette fonction à récupérer je n'y arrive pas. Voici ce que j'ai fait :

Fonction donné avec Lua dans l'include:

LUA_API lua_State *lua_open (void);

voici comment je fait et la sa coince :

lua_State
*plugin_Lua_open();
typedef
lua_State *(*LUA_OPEN) (void); //point B

lua_State
*ScriptManager::plugin_Lua_open() {

if (LUA_DLL) {

LUA_OPEN Lua_open = (LUA_OPEN)GetProcAddress(LUA_DLL, "*Lua_open");

if (Lua_open!=NULL)
         return Lua_open(); //point A

else

error("Lua_open();");
   }

return NULL;
}

Voila bon mm si la formulation n'est pas bonne pour return Lua_open();  //point A de toute fason l'application n'execute jamais cette ligne la fonction n'est pas trouvé.
à noté que tout sa est inclu dans une class. sauf ce typedef :

typedef struct lua_State lua_State;

j'espére avoir été clair et que vous comprenderé ce que je cherche.
Je pense que c'est au niveau de la ligne //point B que sa ne vas pas.

dimanche 3 avril 2005 à 01:14:53 | Re : Importation de fonction Dynamiquement ( LUA DLL )

Xilofeon

j'ai glisé une erreur:

LUA_OPEN Lua_open = (LUA_OPEN)GetProcAddress(LUA_DLL, "*Lua_open");

sa c'est mieu mais toujours pas ok

LUA_OPEN Lua_open = (LUA_OPEN)GetProcAddress(LUA_DLL, "Lua_open");
dimanche 3 avril 2005 à 14:19:48 | Re : Importation de fonction Dynamiquement ( LUA DLL )

Xilofeon

bon j'ai trouvé bizarement dans l'exportation de la DLL la fonction Lua_open();
pert son L majuscule.

Par contre nouveau problème. Si je met la version DEBUG de la Dll lua tout fonctionne, par contre si je compile la dll en release, alors la il trouve plus aucunne fonction.

Cette discussion est classée dans : dll, state, open, lua, luaopen

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion des exceptions dans Visual C++ 6 [ par devmail ] Bonjour a tous,je suis en cours de developpement d'un programme compose d'un prg principale et de plusieurs dll. J'ai terminer les traitements et souh Compiler un DLL depuis un fichier C ou C++ [ par JoGoiA ] Salut à tous.Je voudrais pouvoir utiliser des function C ou C++ (je ne sais pas trop lequel des deux mais je crois que c'est du C) qui sont contenue d camembert de state avec open gl [ par introdk ] salut , je veux dessiner une camembert de state , avec OPENGL glut , avec tt mes respect, merci, slt.... Diffusion programme Qt [ par fredrizk ] Bonjour, J'essaye de diffuser un logiciel que j'ai développé sous Windows 7 avec Qt. J'ai copier les fichier .dll mais j'ai toujours des messages d'e sdk et windev [ par frederic67120 ] Bonjour à tous, je viens de récuperer les SDKs (fichiers .dll .h .lib .exe) et je souhaiterais utiliser les fonctions de la dll avec windev16. C'est dll et usage, pour la lecture de fichier imi et img de magellan et garmin [ par dobo44109 ] Bonjour, Je recherche une DLL et son usage en C++, qui permette d'accéder aux fichiers imi et img de Magellan et Garmin. Ces fichiers sont des disques compiler c/c++ main en dll [ par bmoumen27 ] Comment compiler le code suivant en dll avec gcc [code=cpp]int main(int argc, char** argv){ //the main code here }[/code] Comment c/c++ appels .Ex DLL sous windows seven 64b [ par napadbol ] Bonjour, dans le cadre de mon boulot, on élabore des règles de conception mécanique et développons un freeware qui permet de les mettre en oeuvre ce q [BAR]Wireshark [ par ArthurAuguste ] Bonjour, Je viens d'installer Wireshark. Il a l'air de fonctionner correctement, mais à chaque lancement il me sort l'erreur suivante: "Lua: Error du

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales